REIGN OF X #1-22

ça n’arrête pas d’être souvent repoussé… les deux volumes 13 & 14 sortent le 15…

ça me laisse le temps de lire le volume 12

Moi aussi !

100% MARVEL : REIGN OF X 15

Gerry Duggan, Benjamin Percy, Pepe Larraz, Adam Kubert… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

Voici venus les tous premiers X-Men officiellement élus par les habitants de Krakoa. Cyclope, Jean Grey, Wolverine, Malicia, Sunfire, Synch et Polaris sont les nouveaux champions des Enfants de l’Atome. Les autres séries se poursuivent évidemment.

(Contient les épisodes US X-Men (2021) 1, Wolverine (2020) 14, New Mutants (2019) 20, Excalibur (2019) 23 et X-Force (2019) 23, inédits)

6 JUILLET

100% MARVEL : REIGN OF X 16

Gerry Dyggan, Leah Williams, Pepe Larraz, Phil Noto… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

La Sorcière Rouge a été assassinée pendant le Gala des Damnés. Magnéto est le principal suspect, et c’est aux mutants de faire la lumière sur cette affaire qui risque fort d’ébranler Krakoa. Wolverine poursuit son enquête à Madripoor et les Maraudeurs retrouvent un vieil ennemi…

(Contient les épisodes US X-Men: The Trial of Magneto (2021) 1, X-Men (2021) 2, Wolverine (2021) 15, et Marauders (2019) 24-25, inédits)

6 JUILLET

100% MARVEL : REIGN OF X 17

Gerry Duggan, Leah Williams, Pepe Larraz, Adam Kubert… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

Le Maître de l’Évolution rend visite aux X-Men, Captain America et d’autres héros doivent faire face à Magnéto, le Fauve et Black Tom tentent d’empêcher l’invasion de Mikhail Rasputin et les Hellions finissent d’imploser. Enfin, Wolverine et Solem coopèrent, et Orchis attend le bon moment pour frapper les stations du S.W.O.R.D.

(Contient les épisodes US X-Men (2021) 3, X-Men: The Trial of Magneto (2021) 2, X-Force (2019) 24, Hellions (2020) 16, Wolverine (2020) 16 et S.W.O.R.D. (2020) 9, inédits)

10 AOÛT

100% MARVEL : REIGN OF X 18

Gerry Duggan, Leah Williams, Javier Pina, Stephen Segovia… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

Le mystère entourant Magnéto s’épaissit, les X-Men font d’étranges cauchemars, et les Hellions vivent l’horreur éveillés. Quant aux Nouveaux Mutants, ils font face à un mal ancien, Excalibur se trouve en fâcheuse posture, Petit Génie trahit le S.W.O.R.D. et Abigail Brand prépare sa riposte.

(Contient les épisodes US X-Men: The Trial of Magneto (2021) 3, X-Men (2021) 4, Hellions (2020) 17, New Mutants (2019) 21, Excalibur (2019) 24 et S.W.O.R.D. (2020) 10, inédits)

10 AOÛT

100% MARVEL : REIGN OF X 19

Gerry Duggan, Al Ewing, Javier Pina, Stephen Segovia… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

En colonisant Mars, les X-Men se sont fait un nouvel ennemi puissant. Grand final pour les Hellions et Orphan Maker doit être jugé. Au S.W.O.R.D., Abigail Brand et Henry Peter Gyrich s’affrontent. La Sorcière Rouge ressuscite… et ne revient pas seule ! Wolverine s’autorise un peu de surf…

(Contient les épisodes US X-Men (2021) 5, X-Men: The Trial of Magneto (2021) 4, X-Force (2019) 25, Hellions (2020) 18, Wolverine (2020) 17 et S.W.O.R.D. (2020) 11, inédits)

14 SEPTEMBRE

100% MARVEL : REIGN OF X 20

Gerry Duggan, Leah Williams, Pepe Larraz, Paco Diaz… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

On sait enfin qui a tué Wanda Maximoff ! Les X-Men intègrent un tout nouveau héros mutant. Dans l’Outremonde, le roi Arthur revient, ce qui pousse Betsy Braddock à prendre des mesures radicales. Wolverine n’a pas une seconde à lui, que ce soit en solo ou avec X-Force. Ça chauffe pour les Maraudeurs, confrontés à l’ennemi le plus improbable qui soit !

(Contient les épisodes US X-Men: The Trial of Magneto (2021) 5, X-Men (2021) 6, X-Force (2019) 26, Wolverine (2020) 18, Excalibur (2019) 25 et Marauders (2020) 26, inédits)

14 SEPTEMBRE

Apres un ptit coup de mou post gala, je reprends plaisir à lire les series mutantes. Xmen commence tres bien et même Excalibur me plait. Ce qui me fait surtout plaisir est de voir que les series sont à nouveau connectées ce qu’on avait un peu perdu ces derniers mois,

1 « J'aime »

Je rattrape mon retard, j’avais stoppé la lecture à X-Swords et là j’approche du gala, j’en suis au 10. Par contre il y a du déchet la dedans.

1 « J'aime »

Il y a du déchet depuis dawn of x… mais bon, je trouve que c’est bien de tout réunir, au moins on n’a pas à chercher à gauche à droite : c’est juste dommage que ce soit très inégal : il y a beaucoup d’inutile ou d’inintéressant, mais ça a toujours été comme ça quand on a plusieurs auteurs qui ne travaillent pas forcément entre eux (je me demande même s’ils font des réunions pour discuter des idées… J’ai parfois l’impression que certains prennent leur liberté. Juste une impression.) - Sinon, je suis loin de finir (oui très en retard), mais je prends plaisir à suivre.

Régulièrement oui (par écrans interposés).

Tous les scénaristes ensemble, en même temps ? Vraiment ? Pourquoi tant d’incohérences et que certaines series manquent d’ampleur ? C’est bizarre… ça devrait plutôt être riche d’idées et une histoire plus complexe s’ils font des réunions régulièrement, est-ce à cause du manque de temps - qu’il faut tout soit prêt en peu de temps ?

C’est-à-dire ?

As-tu lu les Fallen Angels ?

Non comme tout le monde.

1 « J'aime »

Parce qu’ils reviennent ?

non

Ah, donc X-Force parle du truc des débuts. Ouf.