REIGN OF X #1-21

J’avais bien précisé dawn of x, @soyouz :wink: au-dessus !

Tant qu’ils ne reviennent pas, j’accepte toutes les méprises.

100% MARVEL : REIGN OF X 21

Gerry Duggan, Vita Alaya, Phil Noto, Matteo Lolli… I Bimensuel, 192 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

Le Dr Stasis frappe les X-Men en plein cœur. Wolverine fait ce qu’il sait faire de mieux : traquer les ennemis de Krakoa. Les Nouveaux Mutants ouvrent les yeux sur l’influence néfaste du Roi d’Ombre et la guerre fait rage dans l’Outremonde, où Merlin et ses alliés veulent chasser tous les mutants.

(Contient les épisodes US X-Men (2021) 7, X-Men Unlimited: Latitude (2022) 1, New Mutants (2019) 22-23, Excalibur (2019) 26 et Wolverine (2020) 19, inédits)

5 OCTOBRE

Pas trop mal la fournée du mois. Y’a un bon épisode sur Polaris dans x-men ça fait du bien. Y’a quelques bon moments dans le procès de magnéto, même si globalement ça sert juste à réhabiliter Wanda et permettree le retour de certains mutants. Retour que j’ai bien aimé dans marauders. Je suis un peu plus dubitatif pour l’autre. John aune plus grande aura mort que vivant. Sur les deux trois épisodes où il est présent avant de mourrir on peut pas dire que c’était le genre de coéquipier qu’on rêve d’avoir.
Sword surprend par son final. J’aime toujours autant les Hellions. X-Force et Wolverine ne sont pas déplaisant. Et pour excalibur j’ai arrêté et ça me manque pas du tout

A la lecture de red x men, il est palpable que ewing a une orientation claire pour john et il semble aimer le perso. De là à ce qu il ait le temps de developper ses idées.

C’est justement ça qui est intéressant (et que Ewing prend en compte), ce côté « Wolverine bis » en terme de caractère et de rapport à l’autorité. Or comme Logan s’est assagi depuis lors, John est libre de récupérer ce flambeau (celui de la forte-tête ayant une dent contre les Summers).