REIGN OF X #1-22

ni l un ni l autre pour moi…
Factor X et Hellions sont pour moi assez caricaturaux dans leur genre respectif

Les maillons faibles constants de l offre

Ah, pour moi ce sont les épisodes X-Men qui sont les plus faibles : je n’y vois que du descriptif, un catalogue d’idées sans âme.
Une succession de notes de bas de pages de Jonathan Hickman.

ça tombe bien c’était l’idée de base.

Oh au moins on sera d’accord pour dire que Excalibur n’est pas une cata mais n’ai pas non plus une bonne série à suivre.

Non.
Ou alors, ça n’a pas été communiqué en ce sens.
Et, surtout, le titre « X-Men » n’a pas de sens, car on n’y voit jamais les X-Men. Leur véritable venue est marquée par la relance du titre.

Oui. C’est maladroit, car Tini Howard se perd dans sa narration et ses idées.

Bah je ('invite à relire les dernières interviews d’Hickman à ce sujet.

Et les premières ? :slight_smile:

Je ne les ai plus en mémoire donc à vérifier.

en fait ils suivent les phases américaine, rien de plus ni de moins, je ne pense pas que la volonté soit de lancé du nouveau 1, mais de suivre ce qui est créé.

Bien sûr, mais ça arrange bien Panini, qui aime bien relancer. :slight_smile:

fxm21005_0

100% MARVEL : REIGN OF X 5

Tini Howard, Al Ewing, Valerio Schiti… I Bimensuel, 152 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

Knull ne laissera aucun mutant entraver son projet d’anéantissement de la Terre. Tandis que Krakoa se mobilise, Abigail Brand met en place le Protocole V, qui pourrait radicalement changer la donne… De son côté, Excalibur veut déterminer quel destin attend Betsy Braddock.

(Contient les épisodes US Excalibur (2019) 18-19, S.W.O.R.D. (2020) 2-3 et King in Black: Marauders (2021) 1, inédits)

SORTIE LE 5 JANVIER

fxm21006_0

100% MARVEL : REIGN OF X 6

Jonathan Hickman, Al Ewing, Stefano Caselli… I Bimensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

Tous les espoirs reposent à présent sur la station spatiale du S.W.O.R.D. Mais à Madripoor, les Maraudeurs s’occupent de développer les relations entre Krakoa et les autres nations du monde, tandis que Quentin Quire commence une nouvelle vie après avoir côtoyé X-Force.

(Contient les épisodes US S.W.O.R.D. (2020) 4, X-Men (2019) 18-19, Marauders (2019) 18-19 et X-Force (2019) 17, inédits)

SORTIE LE 5 JANVIER

Lu les 3 et 4, c’est dans la continuité des premiers épisodes. Ça reste plaisant, mis à part excalibur ( j’ai toujours autant de mal avec ce titre) et children of the atom qui m’est tombé des mains. L’ensemble reste plus agréable que la période DoX.

J’ai vu que ça terminerai à Reign of X 11 avant de reprendre. Les dernières pièces se mettent en place avant le lancement de Hellfire Gala, qui remplacera Reign of X le temps de deux tomes et la série Cable s’achève à ce numéro. Donc grosso-modo, Hellfire Gala sortiront aux mois de mai et juin - et en juillet Reign of X se poursuivra. (C’est ce que j’ai compris et possible qu’entre temps, qu’il y ait un risque de changement)

En tout cas, je n’ai pas le souvenir que Hellfire Gala a duré autant de pages… En deux volumes ! Va falloir que je revoie dans la partie V.O.

Vu que toutes les séries sont impliquées dans ce crossover et vu qu’il y’en a plus de 10, et sans compter le one shot, 1 tome n’aurait pas suffit.

1 « J'aime »

Oui je suis allé perdre mon temps à compter… Bah je n’avais rien à faire, mais oui, j’avais oublié qu’il y en avait autant.

N’hésite pas à demander, j’ai ce qu’il faut.

1 « J'aime »

Me suis trompé sur les sorties : Reign of X 11 sortira en même temps que Hellfire Gala - Tome 1 en avril, puis en mai, Hellfire Gala - Tome 2 et je ne sais pas si ce sera Reign of X 12 ou autre titre.

(ouais, comme tout le mois de juillet je ne serai pas en France, j’ai voulu connaître les futures sorties d’avance. Est-ce que vous auriez ces sorties en juin, juillet et août ?)

edit: les 7 et 8 sortent le 12 février. :wink:

C’est encore un peu tôt…

Tori.

1 « J'aime »

vous en etes où, en fait?