REIGN OF X #1-22

Excalibur est pas constants mais je prefere à Xfactor, Hellions

ok, merci pour vos réponses. Je vais essayer de pousser la lecture encore pour voir où ça va. De toute façon il reste combien de numéro ? on en a jusqu’en Mai à peu près et Hickman s’en va, ou je me trompe ? je parle de la parution VF.

Je dirais plutôt courant de l’été 2022.

Mais DESTINY of X, si je ne dis pas de bêtise… je crois bien et ça commence en printemps 2022, donc il quitte plutôt en printemps, en mars… Mais à aucun moment c’est dit si Péquenaudhomme (ou Hickman, pour les habitués) leur a laissé des idées pour l’era suivant ou s’il conclue vraiment cet era (HoX/PoX-DoX-RoX) avec Inferno…

Lesniewski
IMG_20211203_185235

C est fou comme les promesses d une lecture peuvent porter longtemps en dépit de lectures contraires.

Le prestige d un nom.

Hox/pox aura été une attente récompensée par une lecture à la hauteur.

Et plusieurs relecture, pour bien comprendre comment hickman avait ficelé narration, découpé ses révélations, articulé ses thématiques.

Emballé donc par la logique de l affaire.

Puis plus rien.

Au point de lâcher la vf. Et de prendre le tpb vol 3 des x men seul. Juste histoire de…

Et bien de pas plus. Vide.

Et bien malgré tout, j espère encore pour inferno.

Quand on veut y croire en dépit de tout. C est fou les promesses de lecture…

Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est l’effet que me fait la lecture du monde X-men depuis Hox/Pox : toujours dans l’attente que ça décolle, mais au final j’ai l’impression de rouler avec le frein à main.

Tu roules ou tu voles ?

On va dire que je reste bloqué sur le tarmac :wink:

Tu as dit l arnaque ?

La lecture de X of Sword était vraiment sympa !

Mais en y réfléchissant bien je pense que tout ce qui est sorti entre HOX/POX et X OF SWORF n’est pas vraiment nécessaire à la compréhension de ce dernier.

Du coup je pense que je me concentrerais sur la lecture des prochains évents avec un résumé de la situation à chaque fois. J’économiserai le coût d’une dizaine de TPB

1 « J'aime »

C’était pas le but non plus. Et sans réfléchir avec ses pieds.

C’est vrai : le but, ce n’est pas de satisfaire les lecteurs, mais de vendre toujours plus de papier. :slight_smile:

Je pense faire de même.

Prendre le gala en vf au moins.

Même pas Excalibur, qui met en place forces en présence en Otherworld, réintroduit Opal Luna Saturnyne qui a un rôle de premier plan dans X of Swords, et surtout met en scène toutes les machinations d’Apocalypse pour ouvrir le portail vers la Citadelle ? :wink:

«un portail a été ouvert, saturnyne est la big boss»

Si si, en résumé ça fonctionne très bien.

Très suffisant

3 « J'aime »

la lecture d’Xcalibur a été l’une des seules pénibles sur le long terme.

Je n’étais absolument pas familier de cet univers je suis arrivé à X of sword encore très largué.

Panini Comics profite de la fin du crossover X of Swords, parenthèse où les Mutants de Krakoa affrontèrent leurs frères ennemis d’Arakko par un tournoi sur l’Outremonde, pour lancer un nouveau magazine. Reign of X enchaîne après les Dawn of X.

Ce n°1 est plus un changement de façade : il n’y a guère de révolution dans les séries, où on retrouve les mêmes auteurs. L’on a l’arrivée de la série S.W.O.R.D., avec un bon numéro qui demeure une lettre d’intention à confirmer. Les X-Men de Jonathan Hickman traitent platement les conséquences de X of Swords, alors que X-Factor y met plus d’âme et d’émotion. Les Hellions demeurent un Suicide Squad bête et méchant, fun mais avec des caractérisations qui crispent.
Un bon numéro, avec notamment une qualité graphique générale de bon niveau.

Je vous propose mon avis complet ici :

ça reste encore pour moi une des bonnes surprises de Dawn of X, au contraire d’un Xfactor par exemple.

1 « J'aime »

C’est tellement révélateur de nos goûts, et donc de nos divergences. :slight_smile: