REINE D'ÉGYPTE t.1-9 (Chie Inudoh)

Première sortie sous le label Kizuna

Discutez de Reine d’Égypte

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’y serai aussi… ~___^
Reine d’Égypte a un dessin plutôt propre, et l’histoire, malgré un propos féministe amené avec de gros sabots, est vraiment agréable à suivre. J’espère que le deuxième tome est à la hauteur du premier.

Tori.

c’est mon week end de travail --’
cetait deja ca l’année derniere. -
-’

En même temps, c’est tous les ans le dernier week-end de mars…
Tous les ans, ça tombe en même temps qu’un autre salon du livre (organisé par une association dont fait partie ma mère, à côté de chez elle), auquel je me rends également… Du coup, je vais en général le samedi sur l’un et le dimanche sur l’autre…

Tori.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Grâce à cet extrait je vais me décider à entamer cette collection. les dessins sont magnifiques et la période historique est très bien documenté.

Je n’en peut plus d’attendre la sortie de ce manga ^^

Avec ça vous ne pourrez pas la louper

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’ai hâte !

Tori.

Toujours paris… et nous pauvre provinciaux du sud…

En même temps, le Salon du Livre de Paris, ben c’est à Paris… ~___^

Tori.

La critique de Reine d’Égypte T.1 (Simple - Ki-oon) par Niwo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Personnellement, je reste mitigée.

Même, si c’est bien mieux, que ce à quoi je m’attendais.

Donc, je vais voir sur plusieurs tomes pour juger (et, éventuellement acheter).

Qu’est-ce qui t’a déplu (ou pas convaincu) ?

J’aime bien ton analyse , juste pour le frére je trouve que justement pour le moment l’auteur ne part pas dans le piege d’en faire un etre absolument détestable , Il a pas l’air si con ni si méchant que ça juste pourri gaté avec un gros égo et une jalousie maladive envers sa sœur ( normal dans une société patriarcal comme ça se faire battre par sa sœur et tout ça doit laisser des traces XD ) bref j’aime bien que ce ne soit pas jste un gros bourrin débile et méchant comme on le voit si souvent pour le moment c’est juste un type avec un gros statut qui ne le mérite pas vraiment

Remarquez que la nuance s’effectue aussi pour Hatchepsout : gentille , forte intelligente etc etc mais pas non plus exceptionnelle pour le moment Bref on attends la suite et sa montée en puissance

Ecthelion, Moi je le trouve horrible ^^ (peut-être est-ce parce que je suis quelque peu féministe… Mais soit). Après je ne sais pas dans quel sens va partir l’histoire, ce sera sûrement les deux extrêmes (soit il deviendra un peu moins… lui, soit elle devra faire un choix). Mais pour le moment, tout de lui le rend détestable à mon sens. Après, bien évidemment on a vu plus horrible dans certains mangas (genre Sasaki dans Rainbow…) mais c’est clairement le stéréotype macho par excellence, ce qui, à vrai dire, m’exaspère ^^. Après, je ne pense pas que ce soit un cas désespéré non plus.

Oui c’est vrai aussi, mais comme tu l’as dit, on attend la suite et sa montée en puissance, car sinon ça n’aurait pas d’intérêt : Si elle était déjà capable de changer les choses dans ce premier tome, faire traîner l’histoire la rendrait incohérente, donc bon ^^.

Avant tout, on ne sait pas comment l’histoire va être traitée, ni comme les « personnages » vont être « traité »… Bref, vers où va aller l’histoire

Bon, c’est le même problème avec d’autres manga (ou animes, BD… romans)
MAIS, je préfère être prudente ; ou, plus exactement redevenir prudente
(j’ai craqué sur certains séries ; mais, j’ai quelques soucis : qu’elles partent, n’importe où ou du moins dans une direction que je n’aime pas…)

Pour moi : « Reine d’Egypte » va un peu (trop) vite… j’aime que l’histoire prenne son temps : c’est plus crédible
ET, j’aime connaitre les problématiques et arrières fonds, etc …