REINE D'ÉGYPTE t.1-9 (Chie Inudoh)

@lilianne : les titres du comic harta ont un ou deux tomes max publiés au japon sur une année ( corrigez moi si je me trompe…), donc bon si il se passe « rien » dedans je te laisse imaginer la déception des lecteurs^^

@Lilianne si je résume ta pensée: « J’aime quand une histoire va lentement parce que c’est plus crédible mais à côté je veux connaître tout de suite les tenants et les aboutissants des fois que l’auteur prenne une direction que j’aime pas ». Tu y vois pas une très légère contradiction ?!

Bon sinon perso j’ai lu l’extrait offert en livret par Ki-oon et j’ai un gros problème avec le style. D’habitude j’arrive à faire l’impasse mais là non. Sûrement que je n’ai pas assez accroché avec l’histoire. Je trouve que par moment les réactions sont un peu trop stéréotypées « shojo », pareillement pour le frérot d’ailleurs. Mais bon, comme je n’en attendais rien je ne suis pas déçue^^

Personnellement, je n’ai pas été subjugué par ce premier tome. Pas assez poussé côté historique et pas assez palpitant côté scénario. C’est assez simpliste en fait et les dessins m’ont paru assez moyens. Bref, j’en attendais bien plus pour ma part.

Niwo : Tu lui mets une note de seulement 8, alors que tu ne lui trouves aucun point négatif ? ~___^
Moi, j’ai vraiment bien aimé ce titre, malgré le propos féministe qui manque un peu de finesse (l’auteur a vraiment chaussé ses gros sabots).
Bon, après, ça m’a beaucoup rappelé un autre manga, d’une autre mangaka (mais qui n’est pas sorti en France), que ce soit pour le thème ou pour le dessin.

En se replaçant dans le contexte de l’époque décrite, je pense qu’il est, malheureusement, dans la norme…

Tori.

Beaucoup aimé pour ma part, je trouve qu’on manque de ce type de mangas en France : divertissant et enrichissant à la fois.

Skeet : Je trouve au contraire l’historique suffisamment dosé pour ne pas être lassant et éviter que l’intrigue soit au second plan. Je trouve les dessins très fins, et j’apprécie : après c’est sûrement une question de goût.

Tori : Alors en général les tomes qui dépassent le 8 sont vraiment ceux qui m’ont totalement captivé, enfin je suis assez paradoxal… ^^
Je sais que c’est dû à l’époque, mais il n’empêche que j’ai réellement du mal avec ce genre de personnages. Après, même si je l’ai précisé, je n’ai pas pénalisé ce tome car c’est justifié, et sans ça… l’intrigue serait assez vide.

« En se replaçant dans le contexte de l’époque décrite, je pense qu’il est, malheureusement, dans la norme… »

voilà c’est ce que je voulais dire ^^

pour les dessins je les trouve beaux pour ma part en tout cas j’ai bien aimé meme si il y a des passages moins appliqués que d’autres le seul bémol que je pourrais y mettre c’est que le dessin du tire à l’arc absolument horrible XD

Ça, c’est sûr, après, chacun son échelle de notes… Ce qui m’a surpris, ce n’est pas la note, mais plutôt l’absence de points négatifs (alors que les points positifs sont nombreux).

Tori.

@DéesseVonKiki : comment se serait d’apprendre à lire !??
Du moins à lire correctement.

Dès mon premier commentaire ; j’ai dit, que je vais voir (sur) plusieurs tomes pour juger (et, éventuellement acheter)

Bref, voir comment le manga se développe, où l’histoire se dirige, comment le mangaka développera et à quel rythme son scénario…
De toute façon, il est trop hasardeux de juger sur seulement un premier tome.

Pareillement, je vous avoue avoir été quelque peu déçue par ce premier tome car le contenu et les détails proposés par l’auteur ne sont pas aussi poussés et nombreux que je l’espérais. Je crains un développement scénarisitque plat pour la suite. Mais ce n’est que le premier tome et le 2e tome peut changer la donne.

Cependant, j’ai bien apprécié l’effort de l’auteur pour développer les personnages. Je rejoins d’ailleurs l’avis d’Ecthelion sur le « méchant » demi-frère qui ne m’a pas donné l’air d’être un si gros stéréotype du personnage détestable. Il est peut être encore trop tôt de dire quoique ce soit, mais j’ai même l’impression que ce dernier est amoureux de l’héroine mais n’ose pas se l’avouer. Concernant l’héroine, j’ai trouvé le personnage également très nuancé. Un personnage au premiers abords très fort, mais instable et peut être un peu imprudent, irréfléchi.

Quoiqu’il en soit, il est trop tôt pour dire si c’est une mauvaise maitrise de l’auteur ou si c’est l’effet recherché. Dans le deuxième cas, le titre peut donner une suite intéressante. Pour ma part, le classement de ce titre dans les bons titres ou les titres passables sans plus va se jouer avec le 2e tome.

La critique de Reine d’Égypte T.1 (Simple - Ki-oon) par Sorata est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Il doit y avoir un soucis avec la note de Sorata, car vu sa critique plutôt positive je doute qu’il ait mis un zéro comme notation.

C’était un bug et normalement tout est rentré dans l’ordre

La critique de Reine d’Égypte T.1 (Simple - Ki-oon) par mimy28 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Reine d’Égypte T.2 (Simple - Ki-oon) par mimy28 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Si tu te mets à déterrer les sujets manga, maintenant…
En plus, sur des titres que j’ai (Marie-Antoinette, Pline, Reine d’Égypte, etc.)
Concernant Reine d’Égypte, j’ai eu le plaisir d’interviewer la mangaka lors de la sortie du titre chez nous. C’était plutôt sympa.

Tori.

« Jim ose tout… c’est même à ça qu’on le reconnaît. »

:wink:

Jim

La section mangas vient de se faire un tour de rein !

J’ai attaqué le T.7 ce matin, j’ai moins l’étincelle qu’au début…