ReLife chez Ki-oon

La pilule rouge ou la pilule bleu ?

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22556/relife-chez-ki-oon.html)

Intéressant comme titre !? Je pense me jeter dessus à sa sortie !

Encore une fois Kioon est audacieux dans ses choix.
Titre qui peut être intéressant, mais là à froid je pense pas le prendre.

Très chère pour un webmanga à la base, je le suis déjà sur internet et comme j’aime bien je pense que je vais tenter quand même, malgré le prix. Bon après ça risque d’être très joli donc ça me motivera !

Série qui a l’air très intéressant mais comme déjà dit, le prix refroidit un peu. Mais bon, s’il est effectivement beau, je finirai par craquer.

Pour un manga 100% couleur, c’est pas si cher, c’est le prix on va dire.

Ouais, pour une fois le prix ne me choque pas. Mettre de la couleur déjà ça prend du temps au dessinateur et ça coûte de l’encre à l’impression, donc à l’éditeur. Bon après faudra que je feuillette car le chara design juste de couv ne m’emballe pas super.^^

Tres bonne serie mais je passe car ya la sortie de my hero acadamia qui sortent en avril .

Comme l’ont dit Skeet et DéesseVonKiki, le prix est loin d’être abusif pour un manga tout couleur. Certains mangas noir et blanc sont vendus autour de ces prix (je pense à Gantz à 9,35 et Les Gouttes de dieu à 9,15) tandis que d’autres coûtent bien plus que ce qu’ils valent (Levius, je te vois). Donc non, ce n’est pas le prix qui me pose problème.

En revanche, je ne suis pas friand du manga couleur car c’est souvent dégueulasse (et je nourris une aversion injustifiée envers le papier glacé). Autant, contrairement à ma consœur DéesseVonKiki, le chara-design de la couv’ ne me rebute pas d’emblée, autant la colo, si…

Je trouve ce choix très risqué et peu compréhensible de la part de kioon perso. Déjà c’est pas le genre de titres qu’ils font habituellement pas sûr que leur lectorat habituel s’y retrouve. Ensuite c’est un des titres les plus lus en scan ce qui aura forcément un impact sur les ventes des volumes reliés. De plus au vu du découpage façon webtoon qui est juste immonde, le mettre en forme plus “classique” va demander pas mal de boulot à mon avis, donc pour moi il prenne un gros risque. Après ils savent ce qu’ils font donc ils doivent avoir déjà réfléchis à tout ça j’imagine.
En tout cas c’est pas un titre qui m’interesse ayant lu qq chapitres il ne s’y passe vraiment pas grand chose d’original, ça vole pas haut.

A voir, le synopsis m’a l’air sympa, ça se jouera sur les dessins…

Autant pour moi les volumes ont été retravaillé en format reliés au japon. Mais c’est tout de même curieux comme choix.

Le titre m’intéresse par contre tout en couleur me refroidi sec. J’aime 2-3 pages couleurs mais entièrement pas du tout :frowning:

17 ans encore… ~___^

Sans moi pour ce titre.

Tori.

@JohnnyBoy44: En effet, c’est peut-être plus l’aplat couleurs qui gêne que le chara finalement. J’ai vu quelques planches en full et j’ai vraiment l’impression de mater un anime mais sans l’animation et le son. C’est du remplissage de couleurs simples, pas terrible pour un manga.

J’y jetterai un oeil…