RELIFE t.1-15 (Yayoiso)

Tres bonne serie mais je passe car ya la sortie de my hero acadamia qui sortent en avril .

Comme l’ont dit Skeet et DéesseVonKiki, le prix est loin d’être abusif pour un manga tout couleur. Certains mangas noir et blanc sont vendus autour de ces prix (je pense à Gantz à 9,35 et Les Gouttes de dieu à 9,15) tandis que d’autres coûtent bien plus que ce qu’ils valent (Levius, je te vois). Donc non, ce n’est pas le prix qui me pose problème.

En revanche, je ne suis pas friand du manga couleur car c’est souvent dégueulasse (et je nourris une aversion injustifiée envers le papier glacé). Autant, contrairement à ma consœur DéesseVonKiki, le chara-design de la couv’ ne me rebute pas d’emblée, autant la colo, si…

Je trouve ce choix très risqué et peu compréhensible de la part de kioon perso. Déjà c’est pas le genre de titres qu’ils font habituellement pas sûr que leur lectorat habituel s’y retrouve. Ensuite c’est un des titres les plus lus en scan ce qui aura forcément un impact sur les ventes des volumes reliés. De plus au vu du découpage façon webtoon qui est juste immonde, le mettre en forme plus « classique » va demander pas mal de boulot à mon avis, donc pour moi il prenne un gros risque. Après ils savent ce qu’ils font donc ils doivent avoir déjà réfléchis à tout ça j’imagine.
En tout cas c’est pas un titre qui m’interesse ayant lu qq chapitres il ne s’y passe vraiment pas grand chose d’original, ça vole pas haut.

A voir, le synopsis m’a l’air sympa, ça se jouera sur les dessins…

Autant pour moi les volumes ont été retravaillé en format reliés au japon. Mais c’est tout de même curieux comme choix.

Le titre m’intéresse par contre tout en couleur me refroidi sec. J’aime 2-3 pages couleurs mais entièrement pas du tout :frowning:

17 ans encore… ~___^

Sans moi pour ce titre.

Tori.

@JohnnyBoy44: En effet, c’est peut-être plus l’aplat couleurs qui gêne que le chara finalement. J’ai vu quelques planches en full et j’ai vraiment l’impression de mater un anime mais sans l’animation et le son. C’est du remplissage de couleurs simples, pas terrible pour un manga.

J’y jetterai un oeil…

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Tres bon 1 er tome en tout cas ; c’est frais et drole

La critique de ReLIFE T.1 (Simple - Ki-oon) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de ReLIFE T.1 (Simple - Ki-oon) par Charlie One est disponible sur le site!

La critique de ReLIFE T.2 (Simple - Ki-oon) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je suis assez d’accord. Il ne se passe pas grand chose. Pas mal d’incohérence. Toujours pas d’info sur ReLife… Et j’en suis au tome 5 dispo sur crunchyroll et bon peu d’évolution.

Tome 15 (et fin)

Prix : 9,65 €
EAN : 9791032706725
Date de parution : 15/04/2021

Tori.

C’est quand même bien, cette relance de la section manga, parce que je prends conscience de la vivacité d’une partie du monde de l’édition que j’avais un peu perdue de vue, pour ma part.

Jim

Oui, là, je me suis attelé à mettre toutes les sorties de la semaine prochaine (qui est une petite semaine)…

Tori.

Entre Atlas et Sisyphe.
Ou Superman et sa « never ending battle ».
:wink:

Jim