RENART t.1-3 (Erwan / Gloum, Alexandre Gaillard, Samuel Figuière, Gibie, Jeff Baud)

Discutez de Renart

L’un des dessinateurs de cette BD a lancé un projet Ulule il y a quelques semaines. Il se termine dans un peu plus de deux semaines. Graphiquement, ça m’a l’air pas mal du tout … et cette histoire de Loup-Garou de l’espace, ça me titille un peu.

Tiens, Jim, le dessinateur passe demain à la télé sur France 3 Normandie

Oui, demain !!! Dans l’émission " là où ça bouge " sur France 3 Normandie de midi.
On a essayé de ne pas être trop timides et de ne pas trop nous planquer sous le tapis mais on a eu du mal :slight_smile:
Un grand merci à Patrick, Joce et Pauline de l’équipe de Fr3 qui ont étés supers sympas.

Ah purée, pour une fois que j’ai un rendez-vous extérieur…

Jim

Enregistre.

Hahahahaha.
J’ai pas d’appareil, et pas d’abonnement télé par la box.
Et comme je vais oublier de consulter l’éventuel replay… je crois que tu me raconteras.

Jim

Parce que tu crois que je vis en Normandie ? (bon, par le plus grand des hasards, je serai demain en Normandie, mais bon, je vais bosser, avec des clients en plus !)

Tu vis partout, ami gitan.

Il ne sait pas d’où il vient
Mais il sait toujours où il va
Il a des milliers de cousins
Le Gitan, le Gitan,
Il a couru les chemins
Sainte-Marie ou Guernica
Pour venir dormir à Saint-Ouen

Jim

Donc, nous sommes 4 ou 5 à connaitre cette chanson …

Des vieux, quoi.

Jim

83%

Faudra peut-être faire un sujet à part, quand ça sortira…

Jim

Oui, j’attends un peu pour voir l’évolution du score …

Je vois que tu veilles, tel la sentinelle à la frontière du royaume…

Jim

Disons que ce que je vois m’intéresse. Je participerai peut être d’ici quelques jours.

Tu n’as pas les mêmes goûts que moi, mais tu pointes souvent des trucs très intéressants.

Jim

On lit des trucs similaires, quand même (enfin, je crois)

Mais là, un truc anthropomorphe qui ressemble à du space opera, et qui me semble assez bien gratté, ça titille forcément ma curiosité !

Oui, bien sûr. Mais quand je regarde ce vers quoi tu attires notre attention, notamment en matière de projets en financement participatif, je me dis que je n’y serai pas toujours allé voir, pour ma part.

Jim

En même temps, y a pas non plus quinze mille projets en BD …
Y en a un nouveau aujourd’hui, faut que je regarde comment je peux en parler, ça me semble très chorale …

Ah quand même, tu en dégotes beaucoup.

Jim

Sincèrement, je n’ai pas de mérite, c’est rapide à trouver.