Rencontre-dédicace Atsushi Kaneko 25 janvier Paris

Bonjour à tous!
Voila une nouvelle qui réjouira les amateurs de bons polars mâtinés d’un peu de fantastique ou ceux de road trip sous acides:

http://img594.imageshack.us/img594/3483/affichebambi.jpg

Atsushi Kaneko, l’auteur de Soil et de Bambi passera à Aaapoum Bapoum dédicacer ses œuvres.

La rencontre se fera le mercredi 25 janvier à partir de 17h au 14 rue serpente 75006 Paris.

C’est une occasion assez exceptionnelle car l’auteur ne passera qu’a Aaapoum Bapoum avant le festival d’Angoulême il me semble.

Atsushi Kaneko est tout de même un auteur particulier, qui mérite plus que la moue vaguement crispée que j’ai pu voir apparaitre sur le visage de nombreux amateurs de BD et de manga. J’avoue avoir circonflexé un sourcil lorsque, pour la première fois, j’ai me suis aperçu que les pages du premier volume étaient rose. J’ai pris le parti de tenter ma chance et grand bien m’en a fait. (D’autant que le récit change de couleur régulièrement -Sens métaphorique caché?- et que, de fait, mon premier réflexe de répulsion n’avait absolument pas lieu d’être.)

http://img706.imageshack.us/img706/7951/95809689.jpg
Bambi, édité par IMHO, narre le voyage “légèrement” mouvementé d’une demoiselle aux cheveux roses qui trimballe un gosse baveux et amorphe à travers tout un pays. Nul ne soupçonne sa destination ni ses motivations.

Seul certitude : sa tête est mise à prix pour la modique somme de 500 millions.
Et ça va en faire, du barouf…
A travers cette héroïne, traquée et sans une once, pour notre plus grand bonheur, de moralité, l’auteur exprime quand même de nombreux messages percutants. En effet, si le récit est rose, le monde, lui, ne l’est pas.

http://img39.imageshack.us/img39/8237/19341.jpg
Quasiment à l’exact opposé, il y a Soil, son dernier récit.
Publié chez Ankama, cette enquête policière troublante, au rythme langoureux, distille goute à goutte un sentiment de malaise. Que se passe t il dans la ville de Soil? Les cœurs sont sales, derrières les haies taillées au propre et les parterres de fleurs parfait.

Jetez un coup d’œil à notre article dédié sur le blog, on y découvre des filiations stylistiques très alléchantes.
(Et puis, au besoin, n’hésitez pas a vous renseigner sur notre Facebook )

Alex, d’Aaapoum