Rencontre sur le manga numérique

Aujourd'hui à 17h à l'Apple Store d'Opéra

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11845/rencontre-sur-le-manga-numerique.html)

Le manga numérique je trouve que c’est une très bonne avancée technologique (surtout pour la question du rangement ^_< y’a plus de problème de place !)
Mais bon je resterai quand même fidèle au format papier ^-^

Le manga numérique, c’est le mal.
Ca ne vaudra jamais les couvertures toutes belles qu’on tient entre nos mains, l’odeur du papier neuf, les collections qu’on admire avec fierté sur nos étagères.

Bref, le format papier, y a pas mieux. Donc, non au numérique, quel qu’il soit !

L’odeur du papier neuf ? Je dirais aussi l’odeur du papier vieilli. Rien ne remplacera jamais le format papier, physique… Mais je peux concevoir, tout comme les livres numériques, que certaines personnes, soient tentées par ce nouveau format, 100% informatisé. Néanmoins, quand on regarde d’un peu plus près les stats, il n’y a qu’une minorité qui soit adepte du ebook. Et, c’est très bien ainsi^^

Dommage que je ne l’aie pas su plus tôt : j’y serais peut-être allé.

Tori.

Pour une personne qui voyage assez souvent comme c’est le cas pour moi. C’est pratique ! Gain de place, nombre de tomes en grand nombre. En ce qui concerne la qualité : elle est moins bonne qu’un livre certes. La magie du livre n’est pas la mais c’est vrai que j’ai pris gout a la nature numérique du manga bien que parfois en rentrant de voyage, je relis le tome en livre que j’avais lu précédemment dans le train en numérique. Je comprends tout a fait l’usage numérique mais pour les vacances ou les personnes tout le temps en déplacement.