[RENCONTRE] Tous chez Tecagnes!

lol Lironea,

XPJ, dans ta liste, y en a un village à 3km de chez moi :slight_smile:

Allez, nouvel indice pour vous creuser les méninges, sous forme d’une petite suite logique pour trouver les 3 derniers chiffres de mon code postal (on a déjà les 2 premiers : 57 ^^) :

1 → 10 → 28 → 117 → X

Petite indication supplémentaire nécessaire pour trouver, la sommes des 3 chiffres fait 16 ^^

Allez, c’est pas trop dur, avis au plus rapide ^^

57925 distroff

1->10->28->117->925

10-1 = 9+1=10
28-10=18+10=28
117-28=89+28=117
925-117=808+117 =925

Je confirme c’est miss desmon qui a trouver…

C’est a 3 km de metzervisse…

Bravo à elle, c’est bien ça :slight_smile:

Cela dit, je comprends pas trop l’explication :laughing:

La méthode de mon côté était que le nombre suivant permettait de déduire le précédent en faisant la somme des chiffres qui le compose par paire.

Par exemple :

117 => 1+1 & 1+7 => 2 & 8 => 28
28 => 2+8 => 10
10 => 1+0 => 1

Donc : 117, c’est 11 & 7, et donc 9+2 & 2+5 => 925.

Comme pour cette dernière ligne, on pouvait avoir autre chose que 925, j’ai précisé que la somme des 3 chiffres faisait 16 ^^

Bref, bravo encore à Miss dESMON pour sa deuxième méthode qui, même si elle m’échappe, lui a fait trouver le code postal ^^

Pour le reste, je vous laisse sonner à chaque porte :smiley: Y a moins de 2000 habitants :stuck_out_tongue: Ma maison est d’ailleurs très facilement reconnaissable de toute façon ! Un signe particulier typique d’un fan de Manga et Animation.

Bordel, je croyais que j’étais fou. J’ai rien compris à la logique de miss dESMON ! (bon ok c’est une fille, mais quand même ==> ] ).

Encore un ? ^^’

J’vais ptet arrêter d’alimenter ce post où vous allez tous finir par vraiment débarquer ici :laughing:

Attendez au moins que la maison soit prête ^^’

Bien bien, Distroff comptait 1 481 habitants en 1999… ça fait pas mal de maisons à « visiter » avant de tomber sur la bonne XD

Un indice pour la rue ? XDDDDDDDDDDD

toutes-les-villes.com/57/distroff.html
On peut peu etre trouver ca maison si vous cliquer sur ce liens et que vous configurer la carte sur satellite, surprise!!! In voit les images des maisons, maintenant cherchons… :wink:
C’est tellement petit comme régions qu’on ne peu pas voir de prêt. Mais pour certaine ville on peu voir les maisons de prêt. Allucinant… Et en plus si tu config sur mixte ta les noms des rues…

Zêtes bêtes.

Suffit de chercher TecAgnes dans les pages jaunes :stuck_out_tongue:

Mystère Mystère :laughing:

Ma maison est bien une petite tache de couleur sur cette carte ^^

On voit un gars avec un carton de manga dans les bras devant une maison au toit bien rouge rue du chateu d’eau.
C’EST LA !!!

BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ !!!
c’est quand qu’on y va? :smiley:

Je suis déjà parti :smiley: XD

Et moi qui espérait que le post retombe dans les abimes du forum, le v’la relancé :laughing:

Si certains sont déjà partis, c’est cool ! Sachez que je suis bien arrivé pour ma part :smiley:

Et Lundi prochain c’est tapisserie avec mon père pour que la pièce puisse enfin recevoir les étagères, Ikéa pour commencer…

Si tu as besoin d’un petit coup de main pour avancer dans ton travail, demain je suis là !

Merci, c’est sympa de faire ça pour m’aider et non pas pour un quelconque autre intérêt caché :smiley:

Mais y’a pas de problème Tec, je viens quand tu veux (ou pas) ^^

:laughing:

Moi, je veux bien t’aider, et sans contrepartie :smiley:

Je m’occuperai des mangas, pour les mettre dans un endroit sur, mon camion fera l’affaire. Ce serait dommage de les habime en les remettant dans tes étagères.

Je me disais aussi :smiley: Quel altruisme quand même :slight_smile:

Mais bon, comme le bus ne semble pas encore en route, j’ai encore un peu de temps pour finir les bibliothèques et tout barricader :slight_smile: