RENDEZ-VOUS DEMAIN - Christopher Priest (Denoël)

Rendez-vous demain

À la fin du XIXᵉ siècle, le professeur Adler Beck étudie les glaciers et les changements climatiques liés à l’éruption des volcans, aux courants marins et aux cycles solaires. Après des années de recherche, il arrive à la conclusion que la planète subira un refroidissement majeur dans le courant du XXIᵉ siècle.Pourtant, en 2050, le climat ne cesse de se réchauffer et la montée des eaux semble inéluctable. C’est en tout cas ce que constate au quotidien Chad Ramsey, qui vient d’être évincé de son poste de profileur pour la police. Juste avant son licenciement, on lui a implanté dans le crâne un moyen de communication révolutionnaire. Il va s’en servir pour aider son jumeau, Gregory, qui cherche à en savoir plus sur un grand-oncle qui aurait fait de la prison il y a bien longtemps.Cet ancêtre serait-il Adolf Beck, le frère jumeau d’Adler, qui aurait connu un certain succès sur les scènes d’opéra d’Amérique du Sud ? À moins qu’il ne s’agisse d’un dénommé John Smith, condamné à cinq ans de travaux forcés pour escroquerie en 1877 ? La vérité pourrait bien remettre en question les certitudes de Chad.

Usurpation d’identité, gémellité, dérèglement climatique et réalité déformée… Avec le brio qu’on lui connaît, Christopher Priest tire parti de ses thèmes de prédilection pour se jouer de nos perceptions et de nos préjugés. Il hisse ainsi Rendez-vous demain au niveau de ses meilleures oeuvres, en particulier Le Prestige.

  • Éditeur ‏ : ‎ DENOEL (13 avril 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 368 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2207163687
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2207163689
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 360 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 14 x 2.4 x 20.3 cm

Né en 1943, Christopher Priest est connu dans le monde entier pour son roman Le monde inverti. Considéré comme l’un des écrivains les plus fins et les plus intéressants du genre, il partage avec Philip K. Dick la volonté d’explorer l’envers du décor, de questionner en permanence notre perception de la réalité. Christopher Priest a reçu de nombreux prix : prix de la British Science Fiction Association pour Le monde inverti, Les Extrêmes, La séparation et Les insulaires ; World Fantasy Award pour Le Prestige ; prix Arthur C. Clarke et Grand Prix de l’Imaginaire pour La séparation ; John W. Campbell Memorial Award et prix Bob Morane pour Les insulaires.

Et la présentation ne parle même pas de son excellent travail sur la Panthére Noire …

Héhéhéhéhéhé…

Jim

un peu normal pour un bouquin qui ne sera pas vendu comme comic.

J’avais oublié ton pouvoir du 1er degré …

j’oubliais que que je ne te répondais pas qu’à toi, mais aussi à ceux qui se plaignent de n’être que 4% du marché :wink:

Je voulais sortir une ânerie …

comme d’hab non ?

Oeuf course

Est-ce que je rappelle à la cantonade que ce n’est pas le même auteur ?
Non, je crois qu’il est inutile que je le rappelle, car tout le monde le sait déjà.

Jim

1 « J'aime »

Voilà. D’où mon ânerie … mais il m’a fait douter, le bougre.

C’est un libraire : par principe, faut s’en méfier.

Jim