Rendu 3D

pour ceux qui ne le sauraient pas, sketchup est un modeleur 3d de google, fait à la base pour implanté des modèles simples dans google earth.
regarder les 3 premières vidéos de tuto vous permet de faire déjà pas mal de choses.
je regrette juste qu’il ne soit pas super intuitif, pas super simple, et pas super puissant, mais j’ai été habitué à solid edge (un modeleur 3d pour les entreprises (type tôlerie, aéromodélisme, injection plastique, etc…) donc forcément j’ai passé mon temps à râler pendant l’utilisation de sketchup.

pour 1ère et unique utilisation (pour l’instant) de sketchup, voici ce que j’ai fait :

http://img21.imageshack.us/img21/4570/playstation2finale1.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/3343/playstation2finale2.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/8235/playstation2finale3.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/5420/playstation2finale4.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/1857/playstation2finale5.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/6694/playstation2finale6.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/8236/playstation2finale7.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/5472/playstation2finale8.jpg

Demande 2400 euros à tec (tu doit bien pouvoir faire quelquechose qui l’interesse pour ce prix là :mrgreen: ) et tu pourra t’acheter solid edge, qui est effectivement tres puissant facile à manier comme outils comme ils disent dans leur pub " vous vous demanderez plus comment modéliser vos idées, mais qu’elles idées modéliser.

mais sketchup à une approche asser sympatique pour un outils gratuit, et pour ce qui de modeliser un plan il est ma fois fort efficace.

copie de mon post en dessin

tien au fait hika il existe plein de plugin pour SU qui peuvent te facilité la vie, j’ai vu aussi que tu pouvais sortir des rendu avec « indigo » genre photo réaliste.

tien fait un tour la dessus : escargot-archi.eu/forum/viewforum.php?f=40

évidement ca doit demander pas mal de taff obtenir un rendu qui tien la route avec les bonne textures et tout.

voila un exemple quand c’est maitrisé : http://www.indigorenderer.com/forum/download/file.php?id=7042

j’ajoute ce que j’ai sorti avec une tite mod toute basic

img35.imageshack.us/img35/6686/interieurtablesu.th.jpg

Aller hop moi je me suis mis à blender (pour sa gratuité et la présence de nombreux tuto en francais, par exemple sur le site du zero, nikel pour debuter, voir meme plus.)

donc voici mes premier rendu sans texture resultat de composing entre plusieurs rendus.
Le premier est du composing avec 2 rendu sous yafaray (moteur de rendu open source pour blender), un path render et un ambiante oclusion.

img33.imageshack.us/img33/3405/chaisetable1composing.th.jpg

le second ajoute au composing le rendu obtenu sans modif sous indigo (qui nécessite une licence pour ne plus avoir le logo et la limitation de la taille des image, mais qui me va très bien dans mon cas).

img150.imageshack.us/img150/3293/chaisetable2composing.th.jpg

j’aime beaucoup ta playstation hikaru
mais s’il y a moyen de mettre des textures sur ce « petit » logiciel pas intuitif, tente :mrgreen:
Oh ! un amateur de blender et d’indigo, la dernière image est sympa, j’adore la forme de la chaise et de la table.

Pour ma part, mon dernier rendu :

belan.marc.free.fr/images/dojo_exterieur.png

bah blender c’est vraiment pour son coté gratuit, meme si il est puissant, je préfère la prise en main et les possibilités tout simplement monstrueuses de Maya.

Cependant j’ai pas 8000 euros à mettre dedans, mais tres bonne nouvelle! Autodesk change sa politique tarifaire, non seulement maya sera désormais sous une seule version intégrant tout ses modules (hair, fur, cloth…) mais à un prix dans les 2500 euros, ce qui est a peut équivalent du CS4 webpremium d’adobe.
Rendant ce logiciel accessible aux petits studios (ce qui est logique vu qu’ils tendent à développer leur marché en général et vers la 3dweb en particulier).

Par contre je me suis acheté la version pro studio de vue7, je devrais donc bientôt tenter des rendu sous ce logiciel en intégrant des modélisation issus de blender.

A propos de modélisation : la chaise et la table sont relativement simple de base et passé au modificateur surface et smooth
L’effet asymétrique de la chaise n’etait pas voulue à la base et est du à une mauvaise mod pour le passage au subsurface, mais comme tu dit c’est une belle forme à alors je n’ai pas modifié.

Pour revenir à ton image, joli image, quand j’en serais là je serais comptant.
Quelques questions : tu bosse sous quoi?
C’est du composing ou un rendu brut?
Et comment tu fais pour les arbres?

Et une petite critique en fourbasse : la texture du chemin suis comme un emballage la bordure ce qui me chiffonne, comme sur certaine partie du tori la texture me semble pas top bien mise.

Merci.
ouais, je dois encore retoucher, me suis pas trop embêter pour les toris.
Je bosse sur 3ds + mental ray
Les arbres, du foliage tout simplement.

Blender, je suis passionné par ce logiciel pour le côté open source, mais la 2.5 qui va bientôt arriver, va faire sa révolution dans l’open source.
vimeo.com/5225291
blendernation.com/new-smoke-simulation-added-to-2-5-svn/

Effectivement, pour maya c’est sympa, mais bon toujours trop cher…
pour Vue, je m’y intéresse, c’est vrai que c’est sympa, mais comme pour beaucoup de monde, je dirais que c’est relativement plantogène.