RENFIELD (Chris McKay)

AP19338228956899-e1627944905744

Après Dwight Frye, Klaus Kinski ou encore Tom Waits, Nicholas Hoult (alias le Fauve dans les films X-Men) sera Renfield, le personnage créé par Bram Stoker en 1897 dans son roman Dracula.

Le film est présenté comme une comédie noire et violente qui explorera les inconvénients de servir un maître tel que le plus célèbre des vampires…qui sera interprété par nul autre que Nicolas Cage !

nicolas-cage-vampire

Ecrit par Ryan Ridley (Rick & Morty) sur une idée de Robert Kirkman (également co-producteur), Renfield sera réalisé par Chris McKay (The Tomorrow War).

Premier aperçu de Nicolas Cage en Dracula sur le tournage :

Ah, tiens, il a monté les gemmes de l’infini en bagues ?
Il trouvait que le gant était trop lourd, peut-être…

Tori.

Pour l’été, c’est trop chaud.

C’est la version Gucci du gant

Flt6FFoX0AI0S-i

Je me suis bien amusé avec celui-là. Le scénario prend vite un tour assez convenu avec l’amitié entre Renfield et une policière et l’intrigue avec la famille de mafieux…mais l’idée de la relation toxique entre Renfield et son patron Dracula fonctionne bien, Nicolas Hoult est très bon et Nic Cage cabotine savoureusement, il y a pas mal de bonnes petites idées (comme l’hommage aux productions Universal dans le prologue, Cage et Hoult prenant les places de Bela Lugosi et Dwight Frye), de bonnes répliques et de l’action énergique qui verse allègrement dans le gore cartoonesque. Un bon petit divertissement, bien fun et sans temps morts (le tout est emballé en à peine 90mn)…