Réorganisation des forums

(onizuka-sensei) #1

Les forumeurs ont sûrement du remarquer un léger changement!

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/13129/reorganisation-des-forums.html)

(Fab) #2

[quote=“onizuka-sensei”]et la création de topic dans ces sections sont (ou sera) bloquée puisque tous les topics sont créés automatiquement par notre système lors de l’ajout d’une fiche dans la base de données.
[/quote]

lors de l’ajout d’une fiche ça veut dire quand quelqu’un fait une fiche critique après l’avoir lu tel ou tel titre?

ça voudrait dire qu’on ne pourra créer les topics à l’avance à cet endroit (d’où le topic news?)comme quand il y a des annonces de nouvelles séries ou de changement d’auteurs?

(onizuka-sensei) #3

Non, désormais les topics sont créés directement à la création de la fiche sur le site en fait.
C’est déjà appliqué sur la bd et le manga.

(Le Doc) #4

Répète un peu, là, parce que je suis très lent à la comprenette…
Tu veux dire qu’il sera impossible maintenant de créer des sujets dans la section Comics VF ?

(Fab) #5

mais on peut créer les fiches en avance même si le comics en question n’existe pas?
parce que vu comment fonctionne la com’ des éditeurs,ça ne va pas être pratique sinon

(onizuka-sensei) #6

Le cas du comics est épineux et nous essayons de trouver le meilleur moyen d’adapter tout ça dans notre uniformisation (adapter et uniformiser, pas simple :wink: )

(Le Doc) #7

Et pourquoi faudrait-il uniformiser les 3 sections ? La section comics est parfaitement gérée et ses lecteurs habitués à retrouver ce mélange de discussions, de news et de previews des futures publications.

Vous croyez franchement qu’avoir une ligne “discutez de XXXX” plairait à beaucoup de monde ? Je n’en prendrais pas le pari…

Tu raisonnes en forum encore une fois et nous en sites, c’est pour que les gens qui sont sur le site puissent discuter sur les forums mais encore une fois, je ne vais pas vous refaire, donc je ne dirais plus rien là-dessus pour le moment.
Pourquoi uniformiser les sections? Parce que nous gérons plusieurs sites et qu’il va y en avoir encore d’autres qui vont arriver donc nous sommes obligés d’uniformiser notre façon de faire.

(Le Doc) #9

Aucune discussion possible, comme d’habitude…
Vous allez réussir à faire partir pour de bon ceux qui en avaient déjà ras le bol.
Et si la section comics ressemble aux 2 autres, je ne ferais pas de vieux os non plus. Mais ça vous fera des vacances, hein ?

(charlie 95) #10

SVP pourriez-vous nous expliquer la marche à suivre dans le cas d’annonces des services marketing des éditeurs US ?

Je prends un exemple concret : L’éditeur en chef de Marvel Axel Alonso annonce l’arrivée de nouvelles séries dont on ignore encore les titres lors de la conférence de presse de l’évènement MARVEL NOW.

Les auteurs et les personnages des séries sont partiellement dévoilés mais ni leurs titres exacts, ni leur date de lancement définitive.

Comment doit-on s’y prendre pour discuter de ces différentes séries s’il n’est possible de le faire qu’à la création de leur fiche ? Est-ce qu’on peut créer par avance une fiche “partielle” ?[size=85]( je crois que c’est à quoi Barney pensait, non ? ) [/size]

Faut arrêter la victimisation là, les discussions elles ont lieu, sauf qu’on en discute en interne avec tout le staff et que pour la section comics on essaie de trouver la meilleure solution.
Déjà pour les topics des news on a tout regroupé dans un forum unique donc vous ne serez plus dérangés par cela, pour les chroniques et les discussions on réfléchit à la meilleure solution.
Faut pas y voir tout le temps une montagne insurmontable :wink:

(CryptKeeper) #12

Je pense que , justement , ce que mes pitits collègues aimeraient connaître , ce sont les différentes solutions envisagées . Peut-être que certains membres ( hors staff ) auraient des idées intéressantes à soumettre . :wink:

Vous pourriez demander à tous les membres ( dans un topic , semblable à un sondage ) quelles idées leur paraissent les plus judicieuses à leurs yeux . Histoire de vous faire une idée de ce qui plait au maximum de membres . Cela pourrait vous aiguiller dans vos réflexions .

Et pour ôter toute ambiguïté , je dis cela de façon totalement neutre . :slight_smile:

(Fab) #13

[quote=“charlie 95”]

Comment doit-on s’y prendre pour discuter de ces différentes séries s’il n’est possible de le faire qu’à la création de leur fiche ? Est-ce qu’on peut créer par avance une fiche “partielle” ?[size=85]( je crois que c’est à quoi Barney pensait, non ? ) [/size][/quote]

c’est exactement à ça que je pensais

[quote=“onizuka-sensei”]
Faut pas y voir tout le temps une montagne insurmontable :wink:[/quote]

non c’est sur mais faut aussi comprendre que sur la section comics ça ne pourra pas fonctionner si on ne peut plus créer de discussions en amont des sorties ou d’une éventuelle fiche crée par quelqu’un quand il l’aura lu

Là pour l’instant partez du principe que j’ai fais la modif actuelle surtout par rapport aux topics des articles du site.
Quand on aura fait le tour sur tous les pour et contre de telle ou telle solution en interne pour le comics on en fera part sur le forum et là on en discutera mais sachez que ce que nous privilégions en premier lieu ce sont les sites. Pourquoi? Parce que cela représente 98% du traffic et donc on essaie de trouver les meilleures solutions pour les intéresser à venir discuter, échanger sur les forums.

(Sorata) #15

[quote=“CryptKeeper”]
Je pense que , justement , ce que mes pitits collègues aimeraient connaître , ce sont les différentes solutions envisagées . Peut-être que certains membres ( hors staff ) auraient des idées intéressantes à soumettre . :wink:

Vous pourriez demander à tous les membres ( dans un topic , semblable à un sondage ) quelles idées leur paraissent les plus judicieuses à leurs yeux . Histoire de vous faire une idée de ce qui plait au maximum de membres . Cela pourrait vous aiguiller dans vos réflexions .[/quote]

Euh comment être sûre que les solutions apportés seront les bonnes?
Ce que je veux dire par là c’est qu’au bout d’un moment il va falloir tranché et si à chaque fois un chef d’entreprise devait demander à tout ses consommateurs ce qu’ils pensent de tels ou tels choses et bien le pauvre il s’en sortirait pas. Surtout avec tout les avis divergeant qu’il risque d’avoir.

Maintenant ce topic a aussi été créer pour dire ce que vous pensez de la nouvelle réorganisation (enfin je pense), alors n’hésitez pas :wink:
Mais pour en revenir à la réaction du Doc :

ce n’est pas parce que vos remarques ne sont pas pris en compte que tout le monde s’en fou ou que personne ne vous écoutes.
Donc faut arrêter de balancer des trucs comme ça, juste parce que le site ne s’organise pas comme vous le souhaitez.

(Fab) #16

ok mais là tu as 3 réactions identiques pas 3 différentes et je pense que ceux qui fréquentent ces sections auront la même réaction parce que c’est une évidence.
c’est un fait il y a des sections comme les comics ou le ciné/séries qui ne pourront pas fonctionner si tu ne peux plus créer la discussion en amont des dates de sorties.
on fera comme comme on peut si les choses bougent,on tentera de s’adapter mais si réellement,sans en faire une montagne,ça ne sera pas simple et que ça provoquera une perte d’intérêt

(とり) #17

Je trouve effectivement que ce message laconique n’est pas très attrayant.
Le message généré automatiquement ne pourrait-il pas comporter l’image de la série et un résumé (plus, éventuellement, quelques autres infos), comme le fait Le Doc pour les films, ou comme c’est fait par d’autres pour les romans/essais ?

Sinon, je n’avais pas vu le changement : je passe essentiellement par « Voir les messages non lus »…

Tori.

(CryptKeeper) #18

[quote=“Sorata”]Euh comment être sûre que les solutions apportés seront les bonnes?
Ce que je veux dire par là c’est qu’au bout d’un moment il va falloir tranché et si à chaque fois un chef d’entreprise devait demander à tout ses consommateurs ce qu’ils pensent de tels ou tels choses et bien le pauvre il s’en sortirait pas. Surtout avec tout les avis divergeant qu’il risque d’avoir.[/quote]

Pour l’ instant , on ne peut pas savoir . Oui , il faudra bien que le staff tranche et prenne une décision . La majorité l’ emportera , je suppose , ce qui est logique . Et cela fera obligatoirement des déçus/mécontent . :wink:

Cela permettra , au moins , de voir ce qu’ attendent les membres de ces changements à venir .

La communication est ce qui fait que la compréhension passe beaucoup mieux dans bien des cas . Car , c’ est plus le manque d’ infos , qu’ autre chose , qui a énervé certains . Bon , il n’ y a pas que cela , mais ça à joué aussi . :slight_smile:

Sinon , au passage , pour les admins & membres des staffs , ça ne vous dirai pas de donner des couleurs plus chatoyantes à CS , parce que là , c’ est vraiment trop pâle . :wink:

(Zombie) #19

Trop rose surtout ! :mrgreen:

(Jeje-99) #20

[quote=“Zombie”]

Trop rose surtout ! :mrgreen:[/quote]

Il a déjà été dit que c’était Saumon !!! :laughing:
[size=50](Par contre je pense pas que ce soit le sujet le plus urgent :stuck_out_tongue: )[/size]