Reportage sur les mangas dans 7 à 8

Merci beaucoup.

Bon, je l’ai vu et que dire… Pour une fois, l’image donné des mangas n’est pas trop négative. J’aimerais bien que mes parents lisent des mangas comme les adultes du manga café, faudrait que je leur propose.

Je trouve que « Yoshi » soit déprimé vu qu’il est tombé à la fin fait un peu pitié même s’il gagne le 2nd prix. :mrgreen:

sisi je l’ai vu lol c’etait juste que je voulais le revoir parceque j’ai loupé les 2 premiere minute sinon le liens quand j’arrive dessu il n’y as pas la video :s :open_mouth:

[quote=« eloi »]
Je trouve que « Yoshi » soit déprimé vu qu’il est tombé à la fin fait un peu pitié même s’il gagne le 2nd prix. :mrgreen:[/quote]

elle n’étais pas dégouter pour sa (je le sais je sort avec yoshi) .

[quote=« keitaro »]

[quote=« eloi »]
Je trouve que « Yoshi » soit déprimé vu qu’il est tombé à la fin fait un peu pitié même s’il gagne le 2nd prix. :mrgreen:[/quote]

Elle n’étais pas dégoûtée pour ça (je le sais je sors avec yoshi).[/quote]

Ah désolé je ne le savais pas. Elle était en colère pour quoi alors? Vu que ce que j’ai dit c’est ce qu’ils disent dans le reportage.

Sinon quand ils disent ça, elle est en train d’arracher les manches de son costume ou c’est fait exprès?

Humm voilà voilà…

Que dire? A part qu’il est dans la même lignée que les autres ( même si c’est un cran en dessous). J’ai beaucoup aimé le " il aime le japon, comme leur parents aimaient l’amérique yéyé. Sinon, ouais, le coup de Jenny qui range ses mangas de droite à gauche, elle fait comme elle veut, et puis bon, elle à du courage quand même. Je lirais pas un de ses mangas mais bon, elle vit de son reve, c’est bien pour elle.

Sinon, ouais pour Yoshi, la demoiselle à l’air sympa, tant mieux pour elle que sa chute n’est pas été prise en compte. Sinon, que dire, à part que moi, qui n’est pas acheter de mangas depuis 1 mois, à très envie de me lacher à la japex!

De toute façon, TF1 je les ai jamais pris au sérieux. Ce qui me fait encore plus rire, étant donné qu’ils font un reportage niais sur ce qu’ils ont lancé il y a 20 ans.

Si on te demande de compter jusqu’à 10 et que tu le fais en commençant par 10 et en allant vers 1, t’es tout aussi libre de le faire…mais toujours est-il que tu passeras pour un abruti parce que c’est pas comme ça que ça se fait.

Bon ben je l’ai vu …

Pas grand chose à dire, juste qu’il ne s’acharne pas à faire des reportages dessus on gueulera toujours :mrgreen:

j’es vus le reportage de TF1… le reportage n’est pas térrible dans l’ensemble même si on passe moins pour des jeunes asociable , il y a quand même encore beaucoup de lacune dans le reportage…A quand un reportage qui nous donnera satisfaction… :question:

Dans 5/10 ans j’espère ^^ le temps que le nombre de lecteurs augmentent suffisamment pour qu’ils se rendent compte que finalement les lecteurs de manga sont pas si marginaux que ça. C’est un peu la même situation pour le jeu vidéo…

Où espérer que l’une des personnes qui faira un nouveau reportage sur cet univers japanime soit un fan de manga…

Au final j’ai même plus envie de regarder ces conneries de reportage parce que c’est toujours des mongols qui font le boulot à moitié qui sont chargés de ça. C’est pas compliqué de mettre quelqu’un qui s’y connait sur l’affaire (quand ils veullent ils m’appellent pour le faire le reportage, au moins les recherches)
Quant à l’histoire de ranger les trucs de droite à gauche je dis rien parce que moi je fais ça mais avec tout je pars de la droite vers la gauche. J’ai toujours fait ça depuis toute petite [J’ai eut du mal à la bibliothéque pour comprendre que c’était dans l’autre sens] Bon après j’avoue c’est ridicule de se donner une raison pareille.

Je sais même pas si je vais le chercher sur intenet ou pas en rentrant… Maybe…

j’arrive pas a regarder la video sur le site de tf1 il y a un blanc pas de video voila :angry: :angry: :angry: :frowning: :frowning:

[quote=« chris936 »]

Si on te demande de compter jusqu’à 10 et que tu le fais en commençant par 10 et en allant vers 1, t’es tout aussi libre de le faire…mais toujours est-il que tu passeras pour un abruti parce que c’est pas comme ça que ça se fait.[/quote]

Tu résume assez bien ce que je pense. En même temps, elle se dit mangaka, mais à voir sa bibliothéque, nul doute qu’elle a l’esprit quand même bien fermé et ça donne une idée de ses futurs mangas ( si jamais ils viennent à voir le jour).

Un reportage sur TF1 sur les mangas bon, faut avouer que ça partait déjà mal.

J’aborde donc la chose pas mal méfiant et finalement ben je m’attendais quand même à pire. Quelques erreurs comme on pouvait s’y attendre (le nom de l’auteur de Naruto par exemple un petit peu confondu avec son prénom) mais globalement je l’ai pas trouvé trop dégradant et c’est déjà un bon point.
Ceci étant faire un reportage complet et intéressant sur les mangas demande je pense un peu plus que 6-7 minutes d’antenne, prendre la peine de se placer côté Français et également côté Nippon, avec des interviews d’auteurs Japonais, montrer à la rigueur comment se déroulent les acquisitions de licence etc… Essayer de vraiment expliquer l’engouement pour le manga en fait, car là ce qui est le plus regrettable c’est qu’on ne fait que montrer un peu bêtement et simplement ce qu’il se passe dans les conventions et au manga café…

Mais comme dit au dessus c’est TF1 donc on va pas trop leur en demander non plus ! :stuck_out_tongue:

[quote=« Iemitsu »]
Mais comme dit au dessus c’est TF1 donc on va pas trop leur en demander non plus ! :stuck_out_tongue:[/quote]

nan, ce n’est pas ça, s’ils le voulaient, je suis sur que TF1 pourrait nous sortir un pur reportage bien foutu et tout et tout… mais ils s’en tapent!!!
Le manga est à la mode, ils en ont parlé 10 minutes, histoire d’accrocher les fans et les curieux… et puis c’est tout: audimat est là!!!
Leur but est d’avoir le plus audimat, pas de cultiver la « populasse »… depuis quand la culture rapporte du fric!!! :mrgreen:

[quote=« eloi »]
Sinon quand ils disent ça, elle est en train d’arracher les manches de son costume ou c’est fait exprès?[/quote]

non sais bras sont a par de sont Corp, tous comme sais gambe (attend vue le temps qu’elle a mis pour le faire même la colère ne lui aurais pas donner envie.

T’as un souci de français ou de clavier non?

de francais :mrgreen:

Ouais ben va falloir le regler très vite mon coco, si tu veux pas déchainer mes foudres.

Oh la vache :neutral_face:
Depuis 2 ans que je suis sur ce forum, je peux te garantir que tu es le winner du site là :unamused: