Reportages et documentaires sur les manga

(chocobo) #1

bien le bonjour ! :wink:

depuis peu je surf sur dailymotion (et youtube) pour regardé des reportages ou autres documentaires ayant pour théme…bah oui l’animation japonaise et les manga bien sur, et souvent je trouve que les journalistes sont…un peu mal renseigné :mrgreen: .
enfin bref aujourd’hui je suis tombé sur une perle ! LE reportage sur les manga que tout les manga-sancturien approuveront!!
(aprés visionnage vous comprendrez mon ironie :mrgreen: )

clic!
la video est certe, un peu vielle mais vaut son pesant de cacahouéte!!

(spartans) #2

je crois que j’es vu le pire de tout les reportages sur les mangas et japanimation. C’est affligeant de voir comment ils traitent le sujet et aussi qu’elles sont les images choisi…

(boune) #3

:mrgreen: déjà ca commence bien : “les mangasse” je savais pas non plus que “manga” ca voulais dire “image irresponsable”… bref c’ est vraiment bidon, l’ étiquette, l’ image recu, la totale quoi ^^’ mangas = sexe et violence

(Slapash) #4

Un peu de bon et beaucoup de très mauvais :

Comparé la réalisation d’un épisode d’anime avec Disney : c’est sur Plus Belle la Vie s’est la même qualité qu’un film se Spielberg…

(Nil Sanyas) #5

Pas irresponsable, mais quelque chose plutôt comme “dérisoire” ou quelque chose dans ce style. Caricatural je dirai peut-être, je ne sais plus quel mot exact correspond le mieux.

Pour mangasse, c’est pour faire “style” je pense… Comme ceux qui disent “LA” manga…

La comparaison des images par seconde, c’est assez énorme par contre :mrgreen:

Et puis l’opposition Manga vs Disney à la fin, énorme aussi :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

(psypsy) #6

Rhalala :slight_smile:
C’était quand même tout une époque ^^
Sympa d’avoir retrouvé ce reportage, je me retrouve d’un coup 10 ans en arrière

(boune) #7

[quote=“Nil Sanyas”]

Pas irresponsable, mais quelque chose plutôt comme “dérisoire” ou quelque chose dans ce style. Caricatural je dirai peut-être, je ne sais plus quel mot exact correspond le mieux.

Pour mangasse, c’est pour faire “style” je pense… Comme ceux qui disent “LA” manga…

La comparaison des images par seconde, c’est assez énorme par contre :mrgreen:

Et puis l’opposition Manga vs Disney à la fin, énorme aussi :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

merci nil :laughing: mais je le savais, justement c’ était pour souligner la connerie :stuck_out_tongue:

(Nil Sanyas) #8

Oui mais non, il n’a pas “tort”, juste qu’il n’utilise pas le bon terme. (ouais donc en fait il a tort :mrgreen: )

(boune) #9

à mon avis le bon terme il le connait, mais là le but est de descendre les mangas donc bon :unamused:
arf de toute facon ils sont libres de penser ce qu’ ils veulent, c’ est pas ca qui fera chuter les ventes :mrgreen:

(opaline) #10

ralala, les bons sentiments du csa et compagnie (pour ne pas faire de politique :smiling_imp: ) de l’époque! ça fait bien mal de voir que le propre gars de manga-player de l’époque était un je m’en foutiste, qui ne défend même pas son boulot et ne fait que l’enterrer! pas étonnant qu’ils aient coulé depuis… c’est vraiment affligeant de comparer les animes jap avec disney. Enfin bizarrement il parle du roi lion mais pas du pompage que disney a fait sur le roi leo… :unamused: :mrgreen:

(hikaru_no_go) #11

mais arrêtez de parler de ce manga tout moisi qu’est le roi léo, enfin, ça se saurait si tezuka était un génie.
:arrow_right:

(psypsy) #12

Je ne relèverai pas Hikaru :slight_smile:

Par contre, si les mentalités ont bougé en l’espace de 10ans, il y a encore de sacrés crétins à la programmation qui vont nous permettre un bon retour en arrière :

Voila ce qui va arriver à la rentrée sur Virgin17 : tele7.fr/tv/news-tele/manga- … -virgin-17

Je ferai même pas de news sur ce truc qui va permettre aux détracteurs du manga de se régaler…

Sinon Opa, Pierre Vals, “le gars de manga-player de l’époque qui était un je m’en foutiste, qui ne défend même pas son boulot et ne fait que l’enterrer” et à ma connaissance Directeur Editorial de Pika ^^

(Nil Sanyas) #13

En même temps, Virgin17 ne fait que dans le trash.

(Sherryn) #14

Aussi, ils annoncent la couleur dès le titre de l’émission en annonçant directement qu’ils ne feront que ça ; c’est très différent que de programmer Ken le survivant à 3h de l’après-midi juste après Les Bisounours

(boune) #15

en même temps le titre précise bien “trash” ce qui veut bien dire que c’ est dans le genre mais que justement ya pas que ca :wink:

(opaline) #16

et bien, tant mieux pour lui si il est directeur éditorial de pika, mais j’espère qu’aujourd’hui il prend son travail plus au sérieux!
car personnellement, je n’approuve pas ce genre d’attitude, mais peut-être n’aime t-il pas ce qu’il fait et que ce n’est que par appât du gain. :unamused:

(boune) #17

ok, maintenant je comprend mieux pourquoi pika fait pas mal de merde, avec de la qualité de merde, pour un prix de merde…

(dESMON) #18

Après un article tel que celui ci, comment voulez vous que les parents de l’époque (et meme encore maintenant) soit frileux envers le manga.

Certaines perle sont quand meme magnifique :

• J’adore le les jeux video japonnais arrivent en meme temp que dragon ball Z . La atari 2600 est sortie en 1990 :laughing:, j’étais deja sur stret fighter 2 (et oublie de la mastersystem de séga, la nes, la game boy)
  • voici certaines images que l’on peut voir (montrant shin angel), il y avais pas meilleur choix et rarement un meilleur moment à choisir.
  • et la petite phrase de fin auront-il la peau de Walt disney ? (en gros vos petits qui regardais Blanche neige vont finir en démons)

Je me souviens aussi d’un article mais je sais plus ou (et quand), mais il parlait que les dessins animées japonnais rendaient les enfant plus violent, et que plus tard il seront encore plus violent. Il avais fait des test et des démonstration. Je me souviens que pas mal de copain ne pouvais meme plus regarder le Club Do, Juste après cette article.

C’est qu’il y a eu une marche de monter depuis tout ce temps

(hoshi-love-asahi) #19

c’est clair et puis en plus des parents qui veulent pas que leurs enfants lisent des mangas j’en connais car j’ai une copine a qui j’ai fais aimer les mangas et quand elle en a enfin acheter un ces parents l’ont engueuller en disant que c’était que de la violence et du sexe qu’il y avait dedent (alors qu’elle avait acheter l’académie alice c’est pour dire XD)
moi sa va vu que mon père adore et que ma mère ne dit rien^^

(Saburo Mutsumi) #20

J’aimerais bien qu’il y a des reportages sur la manga au Canada D:

A part Naruto… Pokémon… Sakura , la chasseuse de Carte… Rien de Japonais D: