Resident Evil - Degeneration volume 1 (Sony - BMG)

Étant un grand fan des jeux du même nom, quand j’ai appris l’existence d’un film je me suis mis à la recherche de celui-ci

Niveau graphisme : C’est sublime, tout est en image de synthèse et 3D , les images sont très jolies (il y a de très beaux décors : architecture, feu, ralenti, fluidité …), çà fait très réel par moments. Pour ce qui est des personnages, ils font réalistes aussi mais manque d’expression (chose courante quand c’est tout en images de synthèse). Sinon, reproche fait par certains mais qui ne m’a pas gêner spécialement : il n’y a pas de giclées de sang à gogo, voir du sang est quand même assez rare.

Niveau scénario : Un scénario des plus classique pour un Resident Evil, utilisation d’armes bio-terroristes pour transformer des humains en zombies. Mélange d’actions, de complots entre les différentes firmes pharmaceutiques. Qui est le véritable traître, pourquoi, quel rôle joue le virus G ? La fin se termine bien, en évoquant peut-être une nouvelle cherche sur le virus G…

Niveau musical : Le bon point c’est que parfois lors des avancées dans le noir il n’y a pas de musique et donc on est dans le silence et l’angoisse, je trouve l’idée bonne. Néanmoins, les musiques des jeux amènent une notion plus morbide et angoissante, qu’on ne retrouve pas dans le film, dommage de ce côté-là.

Bref, un film qui plaira aux fans des jeux du même nom mais qui ne plaira psa forcément aux autres car malgré l’aspect « horreur » n’espérer pas être effrayé en regardant ce film :slight_smile: