RESIDENT EVIL - MARHAWA DESIRE (Naoki Serizawa)

Sortie mondiale !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Ca sent la bouse, comme les films et les jeux du genre RE4, RE5 et les merdes sorties ou qui vont sortir…

Vu tes commentaires toujours aussi mesurés et optimistes vis-à-vis de tout ce qui est annoncé, pourquoi tu n’arrêtes juste pas de lire des mangas ?

J’avais juste joué au 4 que j’avais beaucoup aimé. Je me laisserai peut-être tenté si les critiques sont bonnes.

Ce sera peut être pour moi, il faudra voir ce que donne les dessins, et surtout si le scénario capcom est adapté à un manga

super

Un énorme +1. Un coup de gueule de temps en temps, ça passe. 10 par jour, c’est casse-couille. :angry:

Pour les dessins, pas de soucis a priori : Naoki Serizawa, qui a fait Saru Lock (chez Pika) et Shiro (chez Taifu) est plutôt bon.

Côté scénario, il semblerait que le manga permette de faire le lien avec le futur jeu… A voir donc.

Quand on sait à qui on a affaire, en même temps…

C’est prévu, je termine juste mes séries en cours !

Et ? Les mangas d’aujourd’hui sont bidon a 95%. En quoi ca dérange de donner son avis ? C’est pas le même que le votre donc ca dérange ? Quand vous balancer des critiques débile sur un manga, je viens vous troller ? C’est d’ailleurs en partie a cause de « vous » que les manga me répugnent maintenant, entre les critiques « oloz c tro bi1 kom manga » alors que le manga est naze, et l’inverse…Bin on devient comme moi, on s’attends a des trucs et en fait on a été trompé et on tombe sur de la merde. (spéciale dédicace a Hideout, c’est le plus récent qui m’a dégouté).

Bref du coup, bin je commence a arréter les manga. Et c’est mieux comme ca. Y a qu’un éditeur qui attire encore mon attention, et je pose même pas le nez sur vs critiques ( même si vous en faites rarement sur les manhwa…).

Voila, ça c’était un coup de gueule.

Record du plus grand nombre d’arguments débiles en un post. Chapeau.

Mais de rien, j’essaye de battre le votre.

Mon pôv chéri t’es même pas capable de te faire tes opinions toi même avec ton immense expérience qu’on ressent fortement dans le ton péremptoire de tes propos?
Faudra m’expliquer…

Sinon alors moi aussi je suis très méfiant.Je suis totalement confiant pour les dessins Serizawa étant un excellent dessinateur mais par contre les scénar signé Capcom n’ont jamais brillé par leur originalité ou leur qualité…c’est même plûtot le contraire et sur chaque série ça a tendance à devenir de pire en pire sur la longueur
Je suis très méfiant donc

Quand un manga reçoit 4 critiques plus lèche cul les unes que les autres, venant d’un site normalement « pro », on peut se dire « ah oué, je vais me laisser tenter »…Bin non. On se laisse donc berner par les avis, et on tombe de bien haut quand on ouvre le livre…
Pour se faire une opinion soit même il y a donc 2 possibilités, soit tu l’achètes et tu te retrouves comme une merde avec un manga naze que tu cache dans ta bibliothèque, soit tu regardes les scans avant ( pas tjs facile a trouver ). Et les preview de manga ne veulent absolument rien dire, car c’est généralement vers le milieu ou parfois la fin que tout devient naze.
Pour terminer, je ne suis pas du genre a lire un manga, affalé comme un clochard dans une allée de la FNAC.

De plus, quand je donne mon avis après, donc ma propre opinion sur une série, tout le monde se met à râler car je pense pas comme le gentil Mr qui a fait une critique trop lolilol sur le manga naze en question !..

Tu parles encore de Hideout là ? Non mais arrête-toi quoi :slight_smile:
TU n’as pas aimé un titre unanimement salué par la presse (les avis de MS étaient justes des voix parmi d’autres bien plus nombreuses), alors tu es victime d’un complot journalisto-sionniste qui vise à te faire acheter des mauvais mangas c’est ça ? :unamused:

Ah, et il faut arrêter avec « le manga c’était mieux avant », t’es juste devenu un vieux con avant l’heure, c’est tout.

Doucement entre vous quand même, pas d’attaques personnelles s’il vous plaît.

Sinon, il se peut que tu ne sois pas d’accord avec nos critiques, c’est normal on a pas forcément la même sensibilité, mais de là à dire que l’on fait des critiques « lolilol », c’est quand même assez fort. Je pense que l’on reste suffisamment objectif et que si un titre ne nous plaît pas, on ne mâche pas nos mots.

Donc bon, tu as peut-être été déçu mais tu peux tout aussi bien le dire de façon plus cordial, en respectant notre travail.

Je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé Hideout.

Et plus récemment, je ne suis pas le seul à cracher sur le futur « manga » resident Evil.

Que tu ne sois pas le seul à ne pas avoir aimé je m’en doute. Le 100% satisfaction ça n’existe pas. Par contre cracher sur le critiques du site alors que le consensus général est que Hideout est un très bon titre, c’est risible.
MS aurait fait 5 critiques dithyrambiques de Mixim 11 je comprendrais, mais Hideout, faut pas abuser non plus.

Mais c’est très bien Mixim 11 !!

Il est marrant lui.
Les gens de MS qui postent des critiques c’est leur avis personel et en aucun cas ils ne t’ont obligé à acheter les « mangas de merde » comme tu dit. Ils ne font que donner leur avis et c’est à toi et toi seul de te faire ton propre avis en allant te renseigner un peu plus : genre faire une lecture rapide chez ton libraire. Bref le vrai problême c’est que tu n’es pas très futé et tu devrai eviter de lancer des critiques bateaux, ca va finir par agasser serieusement les gens du fofo.
Si t’en a marre de l’univers des mangas, il suffit que tu passe à autre chose. Ce sera meilleur pour toi dejà et pour nos yeux.
PS : moi aussi je suis pas tout le temps d’accord avec les critiques mais j’ai un minimum de respect pour celui qui la poste.

[quote=« Bandedenoob »]

Quand un manga reçoit 4 critiques plus lèche cul les unes que les autres, venant d’un site normalement « pro », on peut se dire « ah oué, je vais me laisser tenter »…Bin non. On se laisse donc berner par les avis, et on tombe de bien haut quand on ouvre le livre…[/quote]

C’est pas parce qu’on est 4 à avoir aimé que forcément la totalité des lecteurs va sauter au plafond en le lisant. On a (normalement) expliqué pourquoi ça nous a plu, à toi de faire le tri là-dedans pour voir si ce qu’on en dit te parle ou non. À toi aussi de savoir, d’après l’ensemble de nos critiques, si tes goûts sont proches ou non des nôtres.
On n’est pas là pour énoncer la vérité absolue à propos des mangas qu’on lit, c’est pourtant évident…