[RESOLU] Bug nombre de manga dans la collection

Bonjour, je viens de m’apercevoir d’un léger bug, ma collection à 4 tomes de plus :

manga-sanctuary.com/collection.php?id=24578

Donc sur la page Accueil on voit :

Ses mangas : 718 => Faux normalement 714
Manga : 704 => Faux normalement 700
Manhwa : 14 => Bon 2 séries en cour (une de 13 tomes + 1)

J’ai vérifié en additionnant le nombre de tome qui est listé dans le contenu est j’arrive bien à 714 et 700 hors Manhwa.

As-tu des coffrets dans ta collection ?

Oui 3 coffrets si je me trompe pas, mais même si ils sont compté dedans en additionnant se qu’il y a dans le contenu, on devrait obtenir le même résultat, non ?

Dans notre base de données, je vois bien 714 éléments mais comme tu as des coffrets, cela rajouter des éléments.
Il doit y avoir une erreur sur le nombre d’éléments contenus dans un coffret.

Tu pourrais me dire quels coffrets tu possèdes exactement que je vérifie qu’on n’ait pas une erreur dans notre base ?

J’ai le coffret My Hime, My Z Hime My Otome, et enfin Les Chronique de Lodoss La légende du chevalier héroique.

On peut aussi voir dans les Kamanagara, qui a le volume 0 noté comme Hors série, mais du coup c’est juste c’est bien 10+1, vu qu’il y a bien 11 volumes en tout.

La différence est due au coffret My Hime qui inclut les 5 volumes dans le décompte.
A mon avis, Turican a cru comprendre que l’édition coffret ne comprenait que le coffret et ensuite l’édition volume où il a ajouté les 5 volumes alors que seule l’édition coffret aurait suffit intégrant de lui-même les 5 volumes dans le décompte.

Je suis pas sur que le tome soit compris dedans. Et j’ai une différence de 4 tomes.

Bah pourtant si.
le coffret est marqué 1. Les tomes, 5 (5 volumes).

Mais en interne (en fait dans l’édition du volume/coffret), le coffret est compté comme 5 et les volumes 5 (un pour chaque).
la preuve en image :
img690.imageshack.us/img690/2707/imagehzm.png

1+5 (affiché dans le gestionnaire) = 5+ 5 (comptabilisé en interne) <== d’où ta différence de 4 entre les deux

Mais il est vrai que si tu vires les volumes individuels tu auras un décompte en infériorité, 5 volumes en moins dans la réalité du fait de la suppression des 5 volumes individuels, mais qui sera plus proche de la réalité de ce que tu possèdes réellement.

Je confirme : si tu as le coffret et les tomes en individuel, cela va te compter 10 tomes en tout.
Si tu mets juste le coffret, cela va te compter 5 tomes.

Mais là je parle dans le nombre total qui est affiché. Dans le détail des éditions que tu possèdes, il y a marqué 1/1 au niveau du coffret mais c’est normal car on parle du nombre de coffrets.

Ouais, donc pas très clair tout ça, au final le compte ne seras jamais juste à cause des coffrets. En plus les coffrets sont vendu avec un tomes du moins c’était comme ça pour les My Hime et My Otome, donc au mieux ça devrait juste compté un seul tome. Enfin c’est pas grave le principal c’est d’avoir une explication logique à tout ça.

Les éditions dont tu parles sont celles nommées « collector » sur MS…
Pour My hime, il y a 3 éditions présentes : la version « simple » (nommée « VOLUME »), des 5 volumes individuels, la version « COFFRET », constitué du coffret contenant les 5 volumes, et la version « VOLUME COLLECTOR », qui comporte le coffret vide, le volume 5 et une figurine.

Si tu entres dans ta collection le « COFFRET » et les 5 « VOLUME », tu auras 10 tomes dans ta collection, alors que si tu entres les 4 premiers « VOLUME » et le « VOLUME COLLECTOR », tu auras bien les 5 tomes.

Tori.

Ok ça venait bien de ça, a l’époque j’avais pris le coffret ou plutôt le tome collector lors de sa sortie et il n’était peut être pas encore disponible dans la liste dans j’avais mis le coffret.
En tout cas c’est bien régler, et maintenant j’ai bien le nombre exacte de tomes.

En tout cas merci.