Je relance ici une vieille demande oubliée, perdue dans un autre topic :
En effet dans « Toute ma collection » est-ce qu’il serait possible de distinguer plus facilement les séries où l’on possède plusieurs éditions ?
Le problème est le suivant : si l’on possède plusieurs éditions différentes d’une même série, il est très difficile de retrouver ces séries « polyéditions » parmi la masse des autres séries (sauf à faire marcher sa mémoire à fond). On arrive un peu à s’en sortir en cherchant la dénomination « multiple » dans la colonne « éditeur », signe de la présence d’au moins deux éditions différentes de la même série chez 2 éditeurs différents, mais ça, outre le fait que c’est peu visible (et pas immédiatement à l’oeil) ça ne recouvre pas la majorité des cas où l’on possède en fait plusieurs éditions différentes mais chez le même éditeur!
Aussi, il est fort dommage qu’il manque ces informations quand l’on consulte une collection : la présence (ou non) de ces multiples éditions pouvant être révélatrice des goûts et habitudes d’un collectionneur, tout comme le seraient ses choix privilégiés d’un genre de lecture ou d’éditeur par exemple (bien sûr je parle de lecture, mais ce serait la même chose pour les DVD/BR). Sans compter bien sûr le fait que pouvoir tout simplement mieux gérer ses différents tomes, avec une vraie visibilité de ces tomes (pour l’instant invisibles) me paraît tout simplement aller dans une optique d’amélioration du gestionnaire de collection.
J’avais alors proposé un code couleur spécifique pour ces « polyéditions », et le plus simple me paraissait être une nuance supplémentaire de couleur sur la ligne de la série concernée, dans la continuité du code actuel bleu/orange. Ainsi, une ligne bleu foncée ou orange foncée indiquerait tout de suite la présence d’une série en plusieurs éditions.
[quote=« Celes-Kalk »]
J’avais alors proposé un code couleur spécifique pour ces « polyéditions », et le plus simple me paraissait être une nuance supplémentaire de couleur sur la ligne de la série concernée, dans la continuité du code actuel bleu/orange. Ainsi, une ligne bleu foncée ou orange foncée indiquerait tout de suite la présence d’une série en plusieurs éditions.
Qu’en est-il alors ?[/quote]
Ayant encore ajouté récemment des tomes en multiple édition [size=50](et en passant m’étant aperçu de bugs sur les drapeaux et la couleur de la ligne, tenant compte de ces tomes isolés au lieu de la globalité)[/size] toujours aussi transparents dans ma collection, je relance cet appel.
Serait-il au moins possible d’avoir le menu déroulant automatiquement ouvert pour les séries dont on possède plusieurs éditions ? et pour ne pas revenir au listing de la précédente version du gestionnaire, pourquoi pas inclure une option dans le menu des préférences (afficher/non afficher les étions multiples) ?
Pour cette dernière proposition, ça permettrait au moins d’avoir une meilleure vision de sa propre collection, à défaut d’avoir un oeil global sur toutes (à moins que le membre chez qui l’on regarde la collec° ait activé cette « option » )
de mon côté je préférerai que ça soit une option, parce que ça ne m’intéresse pas que les séries que j’ai et qui sont composées de multiples éditions soient déroulées d’office dans l’affichage de la collection.
pour les séries dont on possède plusieurs éditions ?
de mon côté je préférerai que ça soit une option, parce que ça ne m’intéresse pas que les séries que j’ai et qui sont composées de multiples éditions soient déroulées d’office dans l’affichage de la collection.[/quote]
oui, c’est bien pour ça que j’avais mis " pourquoi pas inclure une option dans le menu des préférences (afficher/non afficher les étions multiples) ?", même si la possibilité de pouvoir voir directement quelle série est potentiellement « multiple » (par un code couleur) et par là même ensuite de dérouler celle-ci, si envie, me plairait davantage