[RESOLU] Modifier le prix des mangas neufs

Bonsoir,

Au jour d’aujourd’hui, on a la possibilité d’attribuer un prix par tome pour les mangas que l’on achète d’occasion. Ce serait bien si on pouvait aussi le faire pour les mangas neufs (à la différence que dans la case vide disponible pour les mangas d’occasion, il y aurait le prix neuf par défaut).

Je ne dis pas que je suis capable de les acheter moins cher, loin de là :laughing: , mais cela permettra par exemple d’appliquer manuellement les 5% habituels ou des bons d’achats et donc de connaitre le totale exact de nos dépenses (et au passage de me débarrasser de ma feuille excel :stuck_out_tongue:).

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Sur ce, bonne soirée. :wink:

[quote=« Frozhaze »]
Au jour d’aujourd’hui[/quote]

Juste parce que à chaque fois que je vois cette expression je suis mort de rire! Au jour d’aujourd’hui et bien c’est aujourd’hui.
En gros cette expression est une répétition à elle seule trop fort non :mrgreen:

Ouai, j’avais aucune autre accroche qui me venait à l’esprit :mrgreen: mais je suis tout à fait d’accord avec toi c’est un lapsus :smiley:

Tu aurais quand même pu donner ton avis sur ma suggestion après t’être moqué de moi, non ? :laughing:

on dit « à ce jour » (déjà que « aujourd’hui » est déjà une tautologie en soi)

[quote=« Frozhaze »]
Tu aurais quand même pu donner ton avis sur ma suggestion après t’être moqué de moi, non ? :laughing:[/quote]

C’est vrai :wink: mais je ne me suis pas moqué :mrgreen: franchement c’est vrai que ça me fait juste rire, sur RMC il l’utilise tout le temps :wink:

Pour ce qui est de ta suggestion, j’avoue m’être déjà poser la question et la solution « cool » de source tu rentre toutes mangas en occasion :smiley:
Alors tu vas me dire oui mais c’est du neuf ce que j’ai acheté c’est pas vraiment de l’occasion, mais si ton but principal est de calculer au réel des dépenses par mois, tu te fou de savoir si c’est du neuf ou de l’occasion, d’autant plus qu’une fois que le manga est chez toi dans ta belle bibliothèque, c’est devenue de l’occasion :mrgreen:

Par contre j’avoue m’être déjà poser la même question car quand je reçois un cadeau je ne sais jamais comment le rentrer.

Je laisse Skett et Oni décider de la pertinence d’une telle fonctionnalité supplémentaire (le mec qui se mouille pas)

Non justement c’est pas cool :stuck_out_tongue: enfin pour les maniaques comme moi qui veulent faire la différence entre ce qu’ils achètent en neuf et en occasion. :laughing: Je déconne bien sur, ta solution est convenable.

Je ne m’étais pas poser la question pour les mangas car je n’avais pas penser aux 5%, et que j’achète essentiellement de l’occasion aujourd’hui. Mais le même problème se présente aussi pour les dvd dont le prix neuf est régulièrement variable d’un magasin à l’autre (et aussi dans le temps accessoirement, des fois t’achètes un coffret et 15 jours plus tards l’éditeur baisse le prix recommandé, les boules :laughing:)

enfin bref il me semble que le propos de frozhaze mérite d’être examiné :slight_smile:

Sinon le au jour d’aujourd’hui, ça m’horripile (surtout quand je me prends à le dire, de temps en temps :laughing:), c’est vrai que sur RMC ça y va, les neuneus de base (euh pardon les sportifs de haut niveau) et les (pseudos) consultants/journalistes sportifs nous le sortent tout le temps!

Pour les bons d’achats, tu peux te créer ton champ personnalisé. :unamused:

[quote=« Sandoval »] Mais le même problème se présente aussi pour les dvd dont le prix neuf est régulièrement variable d’un magasin à l’autre (et aussi dans le temps accessoirement, des fois t’achètes un coffret et 15 jours plus tards l’éditeur baisse le prix recommandé, les boules :laughing:)

enfin bref il me semble que le propos de frozhaze mérite d’être examiné :slight_smile:[/quote]

C’est vrai que selon ou tu achètes, le prix varie, ou les dvds font parties d’une offre promotionnelle…(comme à la fnac avec 5dvds à 30€ ou tu peux inclure certains films d’animation comme Summer Wars, Origine…)

[quote=« Sandoval »]
Sinon le au jour d’aujourd’hui, ça m’horripile (surtout quand je me prends à le dire, de temps en temps :laughing:), c’est vrai que sur RMC ça y va, les neuneus de base (euh pardon les sportifs de haut niveau) et les (pseudos) consultants/journalistes sportifs nous le sortent tout le temps![/quote]

Comme faute de français assez courante il y a aussi le « Des fois » qui n’existe pas. Il faut dire « Parfois »…mais je suis le premier à me tromper :imp:

[quote=« Lelouch »]

[quote=« Frozhaze »]
Je ne dis pas que je suis capable de les acheter moins cher, loin de là :laughing: , mais cela permettra par exemple d’appliquer manuellement les 5% habituels[/quote]

Pour les mangas, il faudrait pouvoir cocher « 5% » comme pour les volumes d’occasions.[/quote]

Et ceux qui font plus ou moins que 5% ?
Perso, je trouve tout ça assez inutile vu qu’il est déjà possible de rentrer un prix différent du prix éditeur pour les tomes d’occasion.

C’est peut-être pas la meilleure construction possible, mais c’est pas une faute non plus. C’est du langage familier, quoi.

[quote=« chris936 »]

[quote=« Lelouch »]

Pour les mangas, il faudrait pouvoir cocher « 5% » comme pour les volumes d’occasions.

Et ceux qui font plus ou moins que 5% ?
Perso, je trouve tout ça assez inutile vu qu’il est déjà possible de rentrer un prix différent du prix éditeur pour les tomes d’occasion.[/quote]

Je n’avais pas pensé aux autres pays (comme la Belgique), désolé. :wink:
Oui, mais un volume neuf ce n’est pas un volume d’occasion.

[quote=« chris936 »]

C’est peut-être pas la meilleure construction possible, mais c’est pas une faute non plus. C’est du langage familier, quoi.[/quote]

Cela reste un emploi abusif de la langue :wink:

Bon je vois que mon « au jour d’aujourd’hui » suscite beaucoup plus d’intérêt que ma suggestion. :slight_smile: Pour en revenir au sujet, Chris936 et Sorata ont raison, mettre les volumes en occasion au lieu de neuf reste un détail. Je pense même que c’est totalement psychologique d’être gêné par ça :laughing:

@ Lelouch, les champs personnalisés n’agissent pas sur le prix et donc ne me servent à rien lorsque je regarde « l’historique des achats »

[quote=« Lelouch »]

C’est peut-être pas la meilleure construction possible, mais c’est pas une faute non plus. C’est du langage familier, quoi.
Cela reste un emploi abusif de la langue :wink:[/quote]

Comme faute de français plus que courante, il y a “un espèce” au lieu de “une espèce”, quand c’est suivi d’un nom masculin, ou “prêt(e) de” au lieu de “près de”, “se rappeler de” au lieu de “se rappeler”… Il y en a beaucoup d’autres, mais que je ne me rappelle pas dans l’immédiat.

Tori.

On peut dire les 2, comme le confirme le Grevisse.

[quote=« chris936 »]

On peut dire les 2, comme le confirme le Grevisse.[/quote]

Désolé, je n’ai vu aucun dictionnaire qui justifie l’emploi du masculin (je n’ai pas consulté le Grevisse, cela dit), et le dictionnaire de l’Académie Française dit même : “Le mot Espèce est féminin, quel que soit le genre de son complément.”.
Mais il est possible que les dictionnaires aient évolué en tenant compte de l’usage…

Bref, désolé de tous ces messages hors propos.

Tori.

Tori, personnellement, je l’utilise que dans le cas où le mot « espèce » est synonyme de « chose/truc/ressemblant ».

  • caniche est une espèce de chien
  • ce dessin, on dirait un espèce de chien.

Et pour en revenir au sujet, +1 (car entre les réductions, les manga gagnés/offerts, …) y’a toujours moyen de « faire baisser » l’estimation de sa collection pour la rendre plus juste.
Pourquoi pas une case, lors du « rentrage » du prix qui permet de choisir si on a acheté ce volume neuf ou d’occasion.

C’est de ce cas que je parlais… ~____^

[quote]Et pour en revenir au sujet, +1 (car entre les réductions, les manga gagnés/offerts, …) y’a toujours moyen de « faire baisser » l’estimation de sa collection pour la rendre plus juste.
Pourquoi pas une case, lors du « rentrage » du prix qui permet de choisir si on a acheté ce volume neuf ou d’occasion.[/quote]

Du coup, on pourrait entrer le prix que l’on veut, même en neuf, et ça permettrait de répondre un peu à cette demande, puisque la personne pourrait entrer comme prix l’équivalent en euros de ce qu’elle a payé dans sa monnaie (Et pourquoi ne pas ajouter un choix de la monnaie, en même temps)… ~_____^

Tori.

Ce serait bien aussi pour les Quebecois comme moi qui doivent rentrer (tout) les tome neuf en ocassion pour mettre le prix en dollars. Et pour les 5% (15% ici ^^) et les volume gagnés ou donnés ce serait très pratique. J’approuve totalement.

Vous avez été entendus !

Désormais, vous pouvez entrer le prix d’achat de vos tomes indépendamment du fait que cela soient des tomes d’occasion.

En effet, au moment où vous allez rajouter des tomes via AJOUTER DES VOLUMES dans votre collection, vous pourrez saisir le prix d’achat réel mais aussi dire si vous avez acheté ce tome d’occasion.

Du coup, vous pouvez très bien mettre un prix d’achat à 0 sans cocher la case OCCASION et cela considèrera que vous avez eu ce tome gratuitement (cadeau, gagné à un concours…).
Si vous ne rentrez rien, cela va prendre le prix éditeur par défaut.

De plus, le prix d’achat des tomes est désormais stocké, ce qui va rendre la partie HISTORIQUE DES ACHATS plus exacte.

Vous pouvez aussi modifier le prix de chaque tome quand vous regardez la liste des tomes d’une série.

Toujours au top MS !! :wink:

Merci beaucoup ^^
Par contre je vais le faire sur mes nouveaux tomes. Trop lâche pour faire les vieux x)