[RESOLU] MS CARD [question et bug ?]

Ca bloque l’utilisateur.

J’ai gagné il y a déjà bien plus d’un mois, mais à chaque fois que je veux participer, ça me dis que j’ai déjà participé à ce tirage au sort. Est-ce normal?

Moi je vois que tu as participé au tirage de cette semaine.
Ce n’est pas le cas ?

Bonjour, j’ai eu une carte avec le volume 8 de Deadman wonderland. Elle est bien activée (pour un mois) dans la section MS-card, mais dans la partie de participation au concours, j’ai « Vous n’avez pas de MS CARD en cours de validité. ».

Bug ou ce genre de carte promotionnelle n’y a pas accès ?

Merci d’avance.

Les MS Cards spéciales ne sont valables qu’un mois et ne permettent pas de participer aux concours

Oui et si tu aimes le principe de la MS CARD, tu peux renouveler sa validité chez un libraire équipé de la BORNE MS moyennant la somme de 3€ pour une année.

Tu pourras ainsi participer au tirage au sort chaque semaine mais aussi gérer ta collection depuis les BORNES MS.

D’accord, donc la carte en elle-même n’offre strictement rien, sinon encourager à se faire un compte (je me suis fait piéger alors, vu que la participation est la seule chose qui m’ait encouragé à le faire) :stuck_out_tongue:
Je ne compte pas débourser un centime pour gérer ma collection, vu que j’ai une application qui me permet de la gérer bien mieux que ne le permet le site.
Quand aux tirages aux sorts… Loterie gratuite, d’accord : « payante », nettement moins, vu que j’ai la poisse. :smiley:

La carte ne sert pas à participer aux tirages mais à gérer sa collection depuis les points de vente, les tirages au sort sont par contre réservés aux possesseurs de cartes en cours de validité.

Tu ne t’es pas fait piégé, tu as eu la carte gratuitement…

De plus la gestion de la collection est totalement gratuite et cela m’étonnerai que tu ais une application qui le gère mieux que notre système :wink:

Ma foi, certes pas « piégé » ; mais tout de même un peu « abusé ». Je cite, pour tenter de démontrer mes dires :

« La MS CARD que vous avez entre les mains …] De plus, grâce à votre MS CARD, vous pourrez participer chaque semaine à un concours pour gagner des mangas/DVD mais aussi bénéficier d’avantages exclusifs. »

Ce n’est toutefois pas le cas. Certes gratuite et en tirage limité, mais tout n’est pas conforme. Je ne suis pas juriste, alors je vais clore ici ce point qui, somme toute, n’a d’importance que pour justifier mon inscription.

Ensuite, permets-moi de te détromper, mais oui, j’utilise un logiciel gratuit (développé par mes soins il y a quatre ans et auxquels j’apporte régulièrement des améliorations -je suis développeur informatique-) qui me satisfait pleinement et gère pourtant ma collection bien mieux que votre site. Mon but n’étant absolument pas de vous faire concurrence, et encore moins de lancer un sujet qui tôt ou tard finira en désagréable troll, je n’approfondirai pas la question. Du moins, je pense qu’il serait préférable de ne pas le faire de façon publique.

Je vous remercie néanmoins pour vos réponses et vous souhaite un agréable week-end.

Il t’annonce les sorties à l’avance ?
C’est sûr que, puisque c’est toi qui le développes, il est forcément à ton goût, et que tu le personnalises selon tes propres envies, mais l’avantage de MS, c’est que les titres y sont référencés à l’avance, et que l’équipe est en contact avec les éditeurs.

Pour ma part, j’utilise MS en plus de mes outils personnels.

Tori.

C’est aussi mon cas, et ça se limite à ça : consultation du planning une fois par mois pour établir une liste de courses.

Néanmoins, tout cela n’est que digressions. A la base ; je m’étais inscrit pour bénéficier des avantages de la « carte ».

Bon je vais couper court à toute discussion : j’ai autorisé la participation aux tirages au sort hebdomadaires même pour ceux qui ont une carte valable 1 mois.

Au moins, nous sommes en accord avec ce qui est marqué sur le flyer !

D’ailleurs si tu pouvais me confirmer que ça fonctionne ce serait cool.

Merci.

Je confirme que ça marche.

Je te remercie pour ta sollicitude.

Coquillette dans le texte de la MS card dans la partie collection:

"Consultez la liste des vos MS CARD avec leurs dates de validité.
La MS CARD est une carte à cote barre vendue par les librairies équipées de la BORNE MS. Elle vous permet de consulter votre collection mais aussi de rajouter votre achat directement depuis les boutiques équipées. Aussi, elle vous permet de participer à un tirage au sort chaque semaine dans lequel les éditeurs vous offrent de nombreux lots ! "

Et pourquoi pas changer le « votre achat » en « vos achats » ?(vu la gourmandise de nombre d’entre-nous^^)

[quote="-Hunter-"]Coquillette dans le texte de la MS card dans la partie collection:

…]

Et pourquoi pas changer le « votre achat » en « vos achats » ?(vu la gourmandise de nombre d’entre-nous^^)[/quote]

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

C’est corrigé.

Merci skeet,

J’en profite pour signaler 2 ou 3 choses mais cette fois sur la partie « Le tirage au sort MS Card de la semaine » dans Ma collection/MS CARD.

Tout d’abord il y a un bug d’affichage:
http://www.play-files.net/images/1323972326-2011-12-14-19h2255.png

Ensuite j’ai peur que certaines parties du règlement puissent prêter à confusion:
« Un tirage au sort est effectué tous les lundis parmi les numéros de MS CARD en circulation ! »

En circulation pourrait vouloir dire que toutes les cartes MS sont éligibles; activées ou non, valides ou non . Notamment avec les cartes du Deadman wonderland 8. Une mention du type « activées et en cours de validité » serait peut-être mieux.

« La participation à ce jeu-concours est ouverte à toute personne physique majeure possédant la MS CARD. La participation au jeu-concours entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement… »

Pareil pour la partie « possédant la MS CARD » qui pourrait être mal interprétée, ajout d’une mention précisant l’activation et la validité? Et il y a deux points en fin de phrase ^^

A nouveau merci d’avance.

C’est corrigé.