[RESOLU] Volumes manquants Bakuman et autres bugs

(Lord Impaler) #1

Bug mineur : dans la page “contenu” de ma collection est identifiée comme série avec volume(s) manquant(s) Bakuman, pour laquelle j’ai pourtant tous les tomes parus.

Par ailleurs, mon marque-pages dans Firefox pointe sur la shopping list de ma collection. Après cliqué sur “se connecter” => "se connecter"
J’obtiens le message suivant : "Informations - Vous êtes maintenant connecté au forum. - Retourner à la page précédente"
Que je clique ou pas sur le lien “Retourner à la page précédente” je suis systématiquement redirigé vers la page d’accueil de ma collection, et non la shopping list (la véritable page précédente).

Dans la page d’accueil de ma collection, j’ai :

• 91 séries dont 18 suivies et 72 complètes (et une non suivie)
    Dans le détails de la collection, j’ai :
  • 89 séries dont 19 suivies et 69 complètes (et une non suivie)

Enfin il y a pas mal de séries terminées au Japon qui n’ont pas leur petite pastille bleue “œuvre terminée dans le pays d’origine” :

• 20th Century Boys Spin off
  • Abenobashi
  • Berserk Illustration File
  • Bleach - All Colour But The Black
  • Cowboy Bebop
  • Dans le Studio Ghibli - Travailler en s’amusant
  • Death Note vol.13 - How to Read
  • Dictionnaire des monstres japonais - Yôkai
  • Gantz Covergirls
  • Gantz Manual - Character Book
    …etc…

(aurel99) #2

lut

je confirme le bug pour les stats différentes entre l’accueil et le detail (ça a deja été signalé me semble t’il,mais jamais corrigé)

pour les oeuvres sans pastilles bleu c’est normal, c’est des “one shoot” donc forcement terminé lors de la publication(le drapeau qui change de couleur)

(Lord Impaler) #3

Pas forcément des one shot, les séries en DVD sont concernées également. Le Dictionnaire des monstres japonais est en 2 tomes… etc.

Ex :
Abenobashi
Cowboy Bebop
Ghost in the Shell : Stand Alone Complex - Saison 1
Ghost in the Shell : Stand Alone Complex - Saison 2
Lain
Last Exile
NieA_7
Paranoia Agent
Planetes

Si on me dit “on peut acheter ces séries en intégrales” je réponds, oui, comme c’est le cas pour Ayako, série en 3 tomes, réédité en intégrale un seul tome, qui a bien sa pastille “série terminée au Japon”, CQFD…

(Skeet) #4

En fait pour les DVD, on n’a pas entré les éditions japonaises donc on peut pas savoir si la série est terminée au Japon.

Pour le dictionnaire des yokai par exemple, on n’a pas entre l’édition japonaise et là c’est pareil, on ne peut donc pas savoir automatiquement si la série est terminée au Japon.

(Lord Impaler) #5

OK, je comprends l’explication.
Pourquoi ne pas opter pour la règle de gestion suivante:
série terminée en France => série terminée dans le pays d’origine

Il reste les petits bugs précédemment évoqués.

[quote=“Lord Impaler”]Bug mineur : dans la page “contenu” de ma collection est identifiée comme série avec volume(s) manquant(s) Bakuman, pour laquelle j’ai pourtant tous les tomes parus.

Par ailleurs, mon marque-pages dans Firefox pointe sur la shopping list de ma collection. Après cliqué sur “se connecter” => "se connecter"
J’obtiens le message suivant : "Informations - Vous êtes maintenant connecté au forum. - Retourner à la page précédente"
Que je clique ou pas sur le lien “Retourner à la page précédente” je suis systématiquement redirigé vers la page d’accueil de ma collection, et non la shopping list (la véritable page précédente).

Dans la page d’accueil de ma collection, j’ai :

• 91 séries dont 18 suivies et 72 complètes (et une non suivie)
    Dans le détails de la collection, j’ai :
  • 89 séries dont 19 suivies et 69 complètes (et une non suivie)
    [/quote]

(Lord Impaler) #6

J’en profite pour signaler un message un peu ésotérique.

:confused:

(Skeet) #7

Tout a été corrigé sauf le coup de la redirection qui est géré par le forum.

Pour les totaux qui différaient, il faudra faire une mise à jour dans ta collection pour voir le changement et vérifier si c’est ok maintenant.

(seilin) #8

Bonjour,

Depuis hier après-midi, je me retrouve avec le nombre de séries de ma page d’accueil = 0.

(Skeet) #9

J’ai réinitialisé les totaux mais par contre il faudrait que tu affiches toute ta collection ou que tu fasses une mise à jour quelconque dessus.

Merci de me dire si c’est bon maintenant.

(seilin) #10

Quand j’affiche toute ma collection, j’ai bien un total de 70 séries, 34 suivies, 35 complètes, 1 non suivie.
Après une mise à jour d’une fiche d’un volume, je n’ai toujours rien. Sinon, j’ai essayé d’ajouter un volume à ma collection (que je doit resupprimer après pour ne pas fausser mes stats), mais toujours rien.

(Alexielios) #11

[quote=“seilin”]Bonjour,

Depuis hier après-midi, je me retrouve avec le nombre de séries de ma page d’accueil = 0.[/quote]

J’ai exactement le même problème alors que j’ai ajouté 2 mangas cet aprem… Mais quand j’affiche toute la collection, c’est bon, y’a que sur la page d’accueil.

(ALEXA) #12

[quote=“seilin”]Bonjour,

Depuis hier après-midi, je me retrouve avec le nombre de séries de ma page d’accueil = 0.[/quote]

[quote=“Skeet”]J’ai réinitialisé les totaux mais par contre il faudrait que tu affiches toute ta collection ou que tu fasses une mise à jour quelconque dessus.

Merci de me dire si c’est bon maintenant.[/quote]

Problème toujours présent. J’ai rentré plusieurs volumes aujourd’hui et sur la page d’accueil le nombre de séries reste à “0”.
nsa32.casimages.com/img/2012/12/04/mini_121204094247638069.jpg

Dans la collection par contre c’est bon, comme mentionné par alexielos.

(Lord Impaler) #13

Ah tiens pareil pour moi. :mrgreen:

(Skeet) #14

Ca devrait fonctionner à présent.

(ALEXA) #15

Oui c’est bon. Après un ajout dans la collection, le nombre de séries est bien réapparu.
Merci.^^

(seilin) #16

Depuis le dernier post, je n’avais pas remis à jour ma collection, mais je l’ai fait hier soir, et ma page d’accueil m’indique toujours 0 séries.

(Skeet) #17

Je pense avoir trouvé le problème.
Pourrais-tu me dire si c’est mieux suite à une mise à jour de ta collection (cliquer sur la drapeau d’une édition pour le faire passer au rouge et re-cliquer dessus pour repasser au vert suffit) ?

(seilin) #18

C’est bon, c’est revenu à jour.
Merci ^^

(Lord Impaler) #19

Merci pour votre intervention.