RESSENTIMENT t.1-2 (Kengo Hanazawa)

C’est sûr qu’on est loin des histoires édulcorées habituelles. On est plus dans l’ambiance d’un manga underground pour le moment mais il faut voir comment va être traitée la suite.

La suite est à la fois pire et meilleure… Ce manga est vraiment difficile à cerner.

Tori.

Découvrez le trailer officiel de la série.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Ça a l’air spécial… Et justement ça m’intéresse! :smiley:

Personnelement je me suis un peu baladé sur les scans et j’ai pas du tout accroché. Je passe mon tours sur cette série.

Découvrez nos premières impressions sur ce Seinen en 2 tomes.

La critique de Ressentiment T.1 (Simple - Ki-oon) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Hâte de lire cet « OVNI » du Manga

OVNI surtout dans le traitement du sujet comme précisé dans l’article. Car le sujet en lui-même a souvent été traité dans d’autres mangas.

Je pense que je me laisserais tenter (malgré les dessins qui ne me bottent pas plus que ça).
J’adore dans les points négatifs : « Le penchant des personnages pour le jeunes filles à l’aspect juvénile ». J’apprécie énormément ta subtilité Skeet :wink:

Je songe de + en + à l’acheter. Le côté réaliste (ça arrivera probablement dans notre futur,qui a dit que j’étais pessimiste :smiley: ?)…m’attire fortement. Et puis y juste 4 tomes donc pas d’engagement sur le long terme…

Seulement deux dans la version française.

En tout cas, ce titre est clairement à découvrir.
C’est vraiment un manga atypique (mais je ne sais pas trop quoi en penser… Ma décision de l’acheter ou non dépendra du second volume, je crois).

On se laisse prendre par l’histoire (pour peu qu’on dépasse le début), il y a un fond intéressant, notamment sur la vie virtuelle (la vie des personnages virtuels est-elle virtuelle ou réelle ?), mais le personnage principal ne favorise pas l’identification ! ~____^
En tout cas, Ki-oon a eu la bonne idée de proposer une édition en deux volumes.
Je pense que s’arrêter à la moitié de ce premier volume donnerait moins envie de lire la suite.

Concernant le graphisme, les habitués d’I am a hero (du même auteur) ne seront pas en terrain inconnu.

Tori.

Je n’étais pas très emballée par ce titre, mais à présent je me laisserai bien tenté. ^^

C’est le moins qu’on puisse dire XD

Peut-être éventuellement alors =)

La critique de Ressentiment T.1 (Simple - Ki-oon) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Ressentiment T.2 (Simple - Ki-oon) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Autant la lecture du tome 1 m’avait laissé dubitatif, et j’en avais un avis mitigé, autant ce tome 2 renforce les points négatifs, sans améliorer les point positifs…
Ki-oon a bien fait de sortir ce titre en deux volumes et non en quatre… Mais ils auraient peut-être même dû sortir les deux simultanément (ou même s’abstenir carrément)…

Tori.