Résultats sondage #14 : Est-ce que l'augmentation du prix des mangas vous incite à vous tourner plus souvent vers l'occasion ?

Découvrez les résultats dès maintenant.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12826/resultats-sondage-14-est-ce-que-l-augmentation-du-prix-des-mangas-vous-incite-a-vous-tourner-plus-souvent-vers-l-occasion.html)

Moi, personnellement, je n’achète quant occasion et très rarement en neuf.
J’achète en neuf moins de dix série par mois, et seulement pour certaines raisons bien précises :
1) Il faut que soit quasiment sûr et certain que cette série, je ne la trouvais jamais ou quasiment jamais de la trouvée d’occasion ;
2) J’achète lorsque j’ai vraiment de gros coup de cœur ;
3) Ainsi que les séries qui ne marchent pas vraiment et dont je sais que les éditeurs ne les rééditeront plus, mais qui me plaisent vraiment.

Mais sinon pour le reste, j’achète tous mes autres mangas d’occasion.
C’est comme cela que je me suis constitué une grande partie de ma mangathèque.

La question était de savoir si l’augmentation du prix des manga(s) nous incitée à nous tourner d’avantage vers l’occasion.

J’ai donc répondu non, car je n’achète pas d’avantage d’occasion qu’avant(c’est même plutôt le contraire faut de temps)mais ce n’est pas pour autant que je n’achète pas certains manga d’occasion.

Moi!!! J’en ai croisé mais jamais écrasé même si je dois dire que ça doit être le pied… :laughing:

peut être pas écrasé mais bon je dois dire que ça m’énerve assez ceux qui les lisent entièrement et les repose tranquille, sans rien acheter…

difficile d’en trouver ? j’achete les miens sur leboncoin ou les forums et ils ont ont toujours été en très bon état, après c’est marqué, et il y a des photos pour montrer leur état suffit de regarder ou de demander. Par contre les magasins d’occasion à paris, des fois je me demande comment ils peuvent mettre les tomes en rayon vu leur état…

Tu sais, en les achetant quelques centimes pour les revendre à 2 ou 3€, le risque est faible… S’ils le vendent, ils se font un gros bénéf, sinon, ils n’ont pas perdu grand chose…

c vrai que d’occasion c util mais bon les vrai colectionneur comme moi aime le neuf mais oui par foit je li un manga sans l’achete et meme en entier parfois (biensur je li le plus abime pour que les acheteur prenne les neuf) mais ceut que je lit generalement me plaise et donc je les prend neuf et surtout dans les salon ou la il sont super neuf XD