Résultats sondage #21 : Pensez-vous que les séries et autres films d'animation japonaise devraient être basculés sur Ciné Sanctuary ?

Découvrez les résultats.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/13482/resultats-sondage-21-pensez-vous-que-les-series-et-autres-films-d-animation-japonaise-devraient-etre-bascules-sur-cine-sanctuary.html)

Je vous remercie d’avoir mis ce sondage à disposition et d’avoir écouté l’avis des membres. En tant que puriste, j’aurais évidemment préféré que rien ne bouge de MS, mais la solution que vous avez trouvée est tout à fait satisfaisante et cohérente et je la respecte. A bientôt pour un nouveau sondage, un peu moins animé je l’espère :wink:

Quand vous sortirez un SérieSanctuary pour les fan de séries (américaine, ou DA), la question se reposera pour les séries animés, en attendant…

CIS est déjà là pour ça.

La solution est bâtarde mais pourquoi pas. Il faut bien trancher.^^

Les seules personnes qui devront “s’adapter” finalement, ce seront les nouveaux inscrits qui viendront sur CIS pour gérer une “DVD/blu-raytèque” et qui verront certains de leurs titres partir vers un autre site, s’ils le voient. Certains penseront surement que les titres ne s’ajoutent pas à leur collection. Il y aura de l’information à faire en amont.^^’

Je suppose que lorsqu’il est précisé que les films diffusés au cinéma se trouveront sur CIS et non pas MS, on parle de la diffusion cinéma au Japon ?
Parce que si c’est en France pour certaines licences, one piece par exemple, on aura des films qui ont eu une sortie au cinéma et d’autres non. On se retrouverait donc avec des films one piece sur MS et d’autre sur CIS.^^'
Même si ça parait aller de soit, préciser ce point ne serait pas inutile je pense.

Bah la décision finale c’est la cohérence même: ça sort au ciné c’est sur ciné-sanctuary c’est logique

Mais pour reprendre la logique du truc, les séries ne passent pas au ciné… donc ils ne devraient pas être sur le site CIS.

Les arguments débiles de ceux qui veulent à tous prix ne pas mélanger leurs DVD manga et leurs films peuvent aussi se faire de ce point du point de vue des séries et des films.

@znurlf, tu voulais qu’on le nomme cine-series-sanctuary? Sur Allociné tu ne regardes pas les séries?

La logique de certains me dépasse parfois…

Bref. Je suis satisfait du choix opéré. Personnellement, ça me convient. =]

Une vidéo pour conclure sur mon ressenti : youtube.com/watch?v=7j0EszGmBmk

Bon c’est déjà ça :slight_smile:

Alexa > c’est clair que si ils savent pas qu’il doivent chercher dans “manga” des DVDs/BR et non pas dans l’onglet “DVD/BRs”, ils risquent d’être perdus ^^’

Juste comme ça, c’est quoi être “puriste” pour toi? :unamused:

Puriste? Ce que je veux dire par là c’est que j’ai connu MS avec ses mangas et ses DVD et que je suis une afficionado de ce système.

Jeje, je t’ai volontiers répondu car tu m’as questionné directement, mais maintenant pour moi la discussion est close. Tout le monde a voté, s’est exprimé, le staff a pris position, alors à présent je ne souhaite plus du tout jeter d’avantage d’huile sur le feu. Je discuterai cependant volontiers à l’avenir de n’importe quel autre sujet avec quiconque le voudra, y compris des membres qui n’ont pas été d’accord avec moi sur ce sondage :slight_smile: Bonne soirée à tous!

Pour paraphraser Marty McFly, “c’est vous le staff, staff”…

quitte à mélanger des films et des séries DVDSanctuary aurait pu être choisi, enfin vous faites comme vous voulez, c’est pas à moi de décider.

Allociné c’est différent, ils ont débuté en donnant les horaires des séances de films par salle par téléphone. Puis ils ont créer leur site avec le même objectif, puis ont ajouté les news cinémas, les sorties vidéos, les news séries, des émissions,etc… brefs ils ont évoluer SANS changer de noms ni créer d’extensions.

Là le nom de domaine varie selon le thème. Et finalement AnimeSanctuary aurait pu être créer que cela n’aurait donner de protestations.

Pour Aya : que tu ais connu MS avec ce système ne signifie pas que tu n’aimera pas le changement, au contraire le changement permet d’évoluer de découvrir de nouvelles choses.

Bah non puisque DVDSanctuary n’allait pas non plus vu que maintenant on et au Bluray.

Bref de toute façon c’est tranché comme cela pour le moment

[quote=“Aya_1637”]Puriste? Ce que je veux dire par là c’est que j’ai connu MS avec ses mangas et ses DVD et que je suis une afficionado de ce système.

Jeje, je t’ai volontiers répondu car tu m’as questionné directement, mais maintenant pour moi la discussion est close. Tout le monde a voté, s’est exprimé, le staff a pris position, alors à présent je ne souhaite plus du tout jeter d’avantage d’huile sur le feu. Je discuterai cependant volontiers à l’avenir de n’importe quel autre sujet avec quiconque le voudra, y compris des membres qui n’ont pas été d’accord avec moi sur ce sondage :slight_smile: Bonne soirée à tous![/quote]

Il n’y a eut aucune relance de débat ni d’ajout “d’huile sur le feu” dans mon message…

Je cherchais seulement le sens que tu donnais au mot “puriste” car il pouvait y avoir pas mal de sens différents dans ce contexte et j’ai rarement vu des personnes s’auto-proclamer “puriste” d’une chose.

Selon ta définition je suis également un puriste et pourtant je n’étais pas d’accord avec toi sur ce débat. Comme quoi :slight_smile:

Il n’y aucune attaque ni de relance de débat dans ce message, juste un constat. Je ne serais aucunement responsable en cas de mauvais interprétation de mes propos. :mrgreen:

J’ai peur que la solution ne convienne ni aux uns ni aux autres, en fait…
Pas facile de ménager la chèvre et le chou !

Sinon, vous n’avez pas répondu à ma question :

[quote]N’y aurait-il pas moyen, pour contenter tout le monde que les fiches soient crées sur CiS (il y a plus de précisions les concernant sur CiS que sur MS), mais apparaissent “visuellement” dans les deux collections ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre…[/quote]

Tori.

Cette solution est relativement compliquée à mettre en place et remet en cause beaucoup de choses dans le système. Nous ne pensons pas que cela vaut le coup de toucher à cela.

Tu dis que tu as peur que la solution ne convienne ni aux uns ni aux autres mais visiblement cela a l’air de convenir actuellement d’après les quelques commentaires de cette news.

Je tenez à vous remercier de prendre en compte nos avis ( et là ça à était compliqué^^)

Je fais partie de ceux qui ont de gros doutes sur cette décision finale (et oui il en faut aussi :wink: ). Inclure tous les films d’animation japonaise sur CIS (puisqu’au final c’est cela qu’on aura) c’est juste amputer entre 20% et 50% des collections de japanimation des membres, qui sera transférée sur CIS, pour, à moyen terme, arriver aux 100% désirés quand ce sondage sera oublié, quand tout le monde se sera accomodé du changement etc…ce n’est là qu’une décision “politique”

Je fais évidemment là un procès d’intention facile mais la démarche choisie ici peut très facilement y conduire et la crainte y grandir.
De toute façon, vu les “absurdités” que l’on va très vite retrouver (genre pourquoi la série machintruc sera dans tel listing et le film machintruc concluant cette série dans un autre listing ?) l’argument d’homogénéisation et de “logique” va imposer une décision de regroupement total. Après ne reste plus qu’à prendre les paris pour savoir si sera dans moins d’un an ou pas ^^’'
Ce sera sans doute amusant de constater que cette expansion d’un communautarisme “sanctuary” ne verra au final qu’un partage réduit, car chacun sera conduit à ne rester que dans son cocon de collection perso puisque les affinités vont se disperser indubitablement. Une nouvelle tour de Babel vient de se construire c’est…édifiant.

P.S : ah oui j’oubliais de signaler que, tout bêtement, voir une partie de mes films de japanimation migrer ailleurs ne résoud en rien de satisfaisant tout ce pour quoi je ne voulais pas que les animés “sortent” de MS si ce n’est, à la limite, pour qu’ils soient eux-même dans un propre ensemble “non-contaminé” type Animésanctuary (on me pardonnera cet élan de “fanboyatisme” sous le coup de la déception prophétisée bien justement par Tori un peu plus bas)

Bon je vais donner mon avis aussi. :mrgreen:
Honnêtement, je préfère encore que tout passe sur CIS (et pourtant j’étais contre), parce que cette solution de séparer films et le reste me parait un peu trop hybride.

Ca va être un vrai casse-tête, quand vous parlez sorties ciné, vous parlez de sorties ciné en France je suppose ? On va donc se retrouver avec pas mal de cas du type, film de Cowboy bepop sur CIS, et la série animé sur MS ? C’est encore pire que la séparation Manga/Animes. A moins que vous ne parliez que des films type Ghibli ? C’est un peu flou tout ça.

Ca me parait plus cohérent de tout basculer, ou de ne rien basculer, mais pas de faire une séparation de ce type :confused:

J’attends de voir les avis des autres, parce que là on se sent un peu seul du côté contre :mrgreen: