Résultats sondage #7

Découvrez les résultats du sondage de la semaine

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12471/resultats-sondage-7.html)

C’est dommage de ne pas avoir pu faire un classement pour ce sondage car au vu de certains commentaires, c’est généralement plusieurs choses qui font que l’on utilise le réseau…

Oui, sachant que la plupart des membres sont venus ici pour gérer une collection et que par la suite on a découvert tout le reste, comme le fofo par exemple :stuck_out_tongue:

Gérer sa collection 1er !!! C’est normal car MS est avant un gestionnaire de collection mangas/anime à la base (il me semble) donc si l’on ne pouvait pas gérer sa collection ici, les 3/4 des gens ne se seraient jamais inscrits ici à mon propre avis…

Oui tout à fait d’accord avec toi, c’est pour sa que le résultat du sondage était à deviner. Ce qui est dommage de ne pas avoir laisser plusieurs choix afin de voir ce que les membres font sur le site.

Je suis plutôt surpris. Quand je me suis inscrit sur MS je ne savais meme pas qu’on pouvait gérer sa collection. Je venais avant tout pour avoir des news et infos de séries (d’ailleurs j’ai failli m’inscire sur MAngaNews). Puis maintenant je reste pour les critiques (des autres Et les miennes) mais aussi pour discuter avec des passionnes et gérer mes séries lues ainsi que la très grande base de données.

J’avais du m’inscrire aux deux sites à ce moment là, mais l’autre site est pas vraiment au point question d’ajouts de tomes etc c’est mal foutu.

Ce qui est dommage de ne pas avoir laisser plusieurs choix afin de voir ce que les membres font sur le site.

Quand la question est “quelle est votre raison principale”, on ne peut pas laisser plusieurs choix. D’autant qu’après, les résultats ne sont plus vraiment exploitables… Ou alors, il aurait fallu prévoir toutes les combinaisons et ce n’était pas forcément l’idéal.

Je pense vraiment que chacun vient sur le site pour une raison principale. Si ton lien vers MS est celui du forum, c’est que ton intérêt principal ne vient pas du gestionnaire de collection…

La même chose pour moi, je n’ai vraiment pas aimé leur système qui n’est pas assez complet pour un gestionnaire je trouve.
Puis j’avoue que je préfère le site MS, je le trouve plus beau :stuck_out_tongue:

[quote=“ivan isaak”]Quand la question est “quelle est votre raison principale”, on ne peut pas laisser plusieurs choix. D’autant qu’après, les résultats ne sont plus vraiment exploitables… Ou alors, il aurait fallu prévoir toutes les combinaisons et ce n’était pas forcément l’idéal.

Je pense vraiment que chacun vient sur le site pour une raison principale. Si ton lien vers MS est celui du forum, c’est que ton intérêt principal ne vient pas du gestionnaire de collection…[/quote]

Moi je pensais plutôt a une question du style " Quelles sont vos raisons principales … " enfin, si tu vois ce que je veux dire, après bien sur on vient tous pour une raison principale c’est sur, mais le résultat etait à deviné et ça ne donne pas de précisions ni de représentations sur les autres contenus du site. Parce que personnellement, je n’ai pas qu’une utilisation principale, mais plutôt certains contenus que je n’utilise pas.

Mais le résultat n’est plus exploitable si tu laisses plusieurs choix. A moins, comme je l’ai dis, de faire une liste exhaustive de toutes les combinaisons possibles…

Et il suffit de voir le commentaire de Kazuyuki pour se rendre compte que ce n’était pas forcément aussi prévisible que ça.

Je rappelle également que tous les membres ne gèrent pas leur collection et que ce n’est pas parce que l’on s’inscrit que l’on gère sa collection.
Forcément un grande partie des visiteurs viennent pour le gestionnaire mais c’est là que les résultats et les commentaires sont à regarder de plus près car on s’aperçoit que ce n’est pas QUE le gestionnaire de collection qui fait venir et rester les gens.
C’est un tout et c’est ce qui était intéressant

Oui Ivan, tu as plutôt raison, c’est sur que ça risquerais d’être assez dur à exploiter et un peu trop complexe pour un sondage.

[quote=“onizuka-sensei”]Je rappelle également que tous les membres ne gèrent pas leur collection et que ce n’est pas parce que l’on s’inscrit que l’on gère sa collection.
Forcément un grande partie des visiteurs viennent pour le gestionnaire mais c’est là que les résultats et les commentaires sont à regarder de plus près car on s’aperçoit que ce n’est pas QUE le gestionnaire de collection qui fait venir et rester les gens.
C’est un tout et c’est ce qui était intéressant[/quote]

Je suis tout à fait d’accord, la preuve, personnellement je suis arrivé sur le site au début pour être au courant des infos mangas/anime. C’est ça qui est super sur MS, c’est un tout, on y trouve de tout pour tout le monde, et en plus, avec un super fofo.

Comme dit plus haut par Ivan isaak, je pense que ça aurait été compliquer de donner la possibilité de voter pour plusieurs choix. De plus je pense pas que ça aurait changer grand-chose, on aurait certainement un pourcentage plus élever pour certaines catégories mais le gestionnaire de collection aurait eu la majorité à mon avis. Au final, je pense que ce sondage assez représentatif de ce qui amène les gens sur MS.

@Ivan : Il aurait vraiment fallut que l’on puisse mettre des choix multiples (beaucoup réclamaient cette option…) car au début, je venais juste pour la gestion de collection et à partir du moment où j’ai franchi le pas sur le forum, je viens principalement pour ça mais en même temps je viens égalament pour la gestion de ma collection donc c’est 50/50 pour gestion collection/parler avec la communauté…

Je connais pleins de fans qui ne viennent que pour gérer leur collection (dont un admi d’un autre forum où je suis plus qu’ici, qui lui gere sa collection ici mais préfère les news de manga-news et parle quasiment plus jamais ici n’aimant pas l’ambiance du forum Manga Sanctuary…)

Tu as lu la moitié de ce que j’ai écrit, non ?