Résultats sondage de la semaine

Découvrez les résultats du sondage de la semaine

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12368/resultats-sondage-de-la-semaine.html)

L’ambiance en 1er !!!

C’est normal car en venant en convention, on ne se sent plus isolé en tant que lecteur manga/comics/bd ou visionneur d’animes. On n’assume sa passion et on est le plus souvent compris car on discutent avec d’autres fans du Japon (mais pas forcément des mêmes séries/animes).
En convention on peut discuter avec les professionnels (quand ceux -ci veulent bien ou ont le temps…).
Venir en convention (comme moi pour la JE) est un moyen de concrétiser sa passion mais je me vois mal faire plusieurs convention dans l’année (peur d’y retrouver toujours la même chise et je me laisserais à coup sûr).

Venir en convention fait mon bonheur, c’est toujours une journée super chouette ^^
Personnellement, je ne sais faire que le MIA et depuis l’année dernière, la JE Belgium, jamais fais celle de Paris, mais une convention tout les 6 mois, c’est l’idéal ^^

L’ambiance qui prime avant tout!
Bon, après je dois avouer que ça fait des années que je me rend à la J.E. et le fait de savoir que par exemple un mangaka que j’apprécie vienne au salon me pousse encore plus à m’y rendre. Donc, au final je dirais que c’est tous les éléments réunis qui me donnent envie. (:

Il aurait peut être fallu parler des moyens pour y accéder. Car la JE, 4 jours c’est 200€ au moins. Bref il reste plus grand chose pour acheter des mangas.

Les moyens (finances, transports…), c’est ce qui te permet d’y aller, pas ce qui te donne envie d’y aller. Je pense que c’est sur ça que se basait ce sondage. On ne voulait pas savoir ce qui t’empêche de te rendre en convention, mais pour quoi tu y vas quand tu peux y aller.

Ce n’est pas le cas pour tout le monde :stuck_out_tongue:

Tiens d’ailleurs depuis deux ans je prends plaisir avec mes potes à se faire des séances de PURIKURA sur le stand Japan Pix, et apparemment c’est mal barré pour qu’ils viennent cette année :

"Notre participation à la Japan Expo est compromise à cause du tarif exorbitant demandé par les organisateurs. En effet, le prix du stand a été multiplié par 2, ce qui, ajouté à l’augmentation de l’ensemble de nos autres frais, rend impossible de rentabiliser le déplacement. Nous continuons la négociation mais les choses ne se présentent pas très bien…

Aussi nous pensons que vous pouvez influer sur la décision des organisateurs de Japan Expo en étant nombreux à leur réclamer des purikura lors de la convention.
Donc n’hésitez pas à leur envoyer des mails ou des messages sur leur page Facebook !".

Cette année comme les autres j’ai hâte d’y être, hâte de voir mes potes fan de mangas que je vois qu’a ce moment là, hate de voir les showcase de MWAM, Daizy Stripper, Anli Pollicino, Kyary.
Essayer d’avoir ma dédicace de Rei Toma <3. Apprendre à jouer au mahjong, essayer le base ball xD, passer un bon moment avec des autres fans qu’on connait pas encore o/.