Résumé Enfer & Paradis tome 1 à 20


(Blackiruah) #1

Voila comme dit dans la dernière critique d’Ivan du tome 20 d’Enfer & Paradis, peu de personnes arrivent à se rappeler de l’histoire dans l’ensemble, je me suis donc proposé à réaliser un résumé.

Toutefois, il se trouve que Sorata a emprunté tous mes volumes de Ten-ten et un ami m’a emprunté le dernier volume. Je vous propose donc de m’aider à peaufiner le résumé que je vais faire de tête (voir même le corriger)…

Avant tout, je pense que le secret pour comprendre les oeuvres d’Oh Great est de ne pas se laisser emporter par les envolés philosophiques du mangaka (surtout qu’il va très loin enfin bon…).

Bon l’histoire commence avec l’arrivée de nos deux supposés héros dans leur nouveau lycée : Soichiro Nagi et Bob Makihara, deux loubards qui aiment la castagne en tout genre et qui souhaitent devenir en quelque sorte les rois de leur nouvelle école. Donc forcement, dès leur arrivée, ils se battent contre tout le monde.
Sauf que ce lycée n’est pas conforme, il réunit des experts en Arts martiaux. Ainsi, nos deux protagonistes tombent sur Maya Natsume et Masataka Takayanagi qui les battent à plate couture (lors de la défaite, de Soichiro face à Maya, celui ci tombe du haut du lycée pour se retrouver dans les douches du repaire des Natsume, devant Aya Natsume -petite soeur de Maya- nue qui du coup souhaite faire de Soichiro son mari…).

Après cette défaite, Bob et Nagi rejoignent Natsume dans le club du Juken (à modifier) afin de devenir plus fort. Après l’entrainement, les membres du club fêtent la fin de ce dernier dans un bowling.
Mais la fête est perturbée par l’attaque du club des exécuteurs (club assurant la sécurité du lycée). Après une série de combats, Soichiro se retrouve face au chef du club des exécuteurs : Mitsuomi Takayanagi - grand frère de Masataka, montagne de muscles sur pattes- qui “écrase Nagi et ses compères” jusqu’à l’arrivée de Maya qui interrompt le combat et du coup l’assaut du club des exécuteurs.

Suite à cette attaque, on assiste à un très long flashback, dans lequel on découvre :

  • la passé des Natsume, nottamment du grand frère de Maya Shin ;
  • Le tournoi des clubs pour devenir le club des exécuteurs ;
  • Le pouvoir de l’oeil du dragon ;
  • Le katana Reiki ;
  • La raison de la force de Mitsuomi ;
  • L’importance de la famille Takayanagi, l’aile blanche (personnes maitrisant des arts martiaux spécifiques) et l’aile rouge (personnes possédant des pouvoirs du dragon) des Takayanagi;
  • Surtout la détermination du père de Mitsuomi à transformer son fils en guerrier ultime -extrêmement important-

A la suite de ce récit, Maya concocte un nouvel entrainement pour Bob et Soichiro pour les préparer au tournoi des clubs pour affronter le club des exécuteurs (Bob devient alors totalement inutile dans le manga à partir de ce moment). Ce dernier est envoyé chez le père de Mitsuomi qui révèle (de manière musclée) le réél pouvoir du clan des Nagi -le poing du dragon il me semble-.
Pendant son entrainement, Soichiro est attaqué par une feather (guerrier d’élite du club des exécuteurs appartenant à l’aile rouge et maitrisant un dragon spécifique). Après un combat magnifique (mon préféré à vrai dire), les deux combattants se retrouvent à l’hôpital.

Après rétablissement et entrainement fini, on découvre que les feather veulent exterminer une branche annexe de l’aile rouge pour récupérer une puce contenant des données sur toute l’aile rouge des Takayanagi. Soichiro et Aya (ainsi que E.T.) décident d’aller les aider. Après plusieurs évènements, Nagi finit par affronter la feather (je ne me rappelle plus du nom). Lors de ce combat, on découvre le véritable pouvoir de Soichiro : il peut absorber les dragons de toute l’aile rouge. Grace à ce dernier, il bat son ennemi mais finit tout de même à l’hopital.

C’est alors qu’intervient un nouveau protagoniste, Sohako Kago (à corriger si j’ai faux), le père de Soichiro, qui enlève son fils à l’hôpital. Maya et Mitsuomi décident d’aller le secourir.
Lors de cet arc, on découvre :

  • la nature de Sohako, chef la l’aile rouge des Takayanagi, qui souhaite réunir tous les pouvoirs de l’aile rouge dans une même personne pour ressuciter Susanoo (je crois que c’est le bon nom, à corriger sinon);
  • Le passé funeste de Sohako et son lien avec les Nagi
  • La véritable nature du Reiki;
  • Le pouvoir qui neutralise les dragons de l’aile rouge -un truc dans le genre- (pourrais je avoir le nom de ce dernier?.. c’est celui où il y a une flamme sur la poitrine)
  • Le but de Sohako : rassembler tous les dragons dans Soichiro;
    Enfin à la fin de cet arc, Maya est emprisonné dans le Reiki (et donc inconciente), Mitsuomi finit par tuer Sohako. Mais étant donné que celui ci est immortel -il semble qu’il puisse vivre à travers son oeil-, il investit le corps de Soichiro en injectant son oeil dans le lobe droit de Soichiro.

(Punaise déjà une heure à écrire tout ça)

Soichiro est revenu dans le club de Juken (c’est devenu un monstre depuis le dernier arc) et il semble que Nagi est toujours maitre de son corps. De plus, Mitsuomi semble sur le point de mourir et se fait remplacer par un membre de l’aile rouge qui l’imite en tout point (même au niveau force physique). Le tournoi des clubs commencent enfin et le club de Juken bat tous les clubs malgré l’intervention de certains protagonistes qui perturbent le tournoi.

Finalement, Nagi et Masataka décident d’aller attaquer le club des exécuteurs chez Mitsuomi. Ainsi, Masataka finit par affronter Mitsuomi, pendant que Nagi affronte une feather. Ce dernier finit par perdre contrôle de son corps et Sohako réveille l’ensemble des pouvoirs de l’aile rouge : on assiste à la résurrection de Sosano. Mitsuomi qui s’était entrainé toute sa vie pour vivre un tel moment s’empresse de l’affronter. Bien qu’au début, Mitsuomi se révèle ridicule, il finit par devenir bien plus fort au point de devenir le guerrier ultime.

Voila à la fin du tome 20, on en est la. Le papa Takayanagi et Sohako ont chacun réussi leur objectif : d’une part créé le guerrier ultime et de l’autre rassembler les pouvoirs de l’aile rouge en une même personne.*
Il faut aussi noter que rassembler les pouvoirs de l’aile rouge était aussi le plan de l’ancêtre Nagi (cf. le flashback du moyen age) et que Maya se révèle être celle qui a le pouvoir qui neutralise les dragons (je me rappelle plus du tout du nom, n’est ce pas la prêtesse de … a compléter). A mon avis, ces deux faits vont être utiles pour la suite.

Bon j’espère que c’est assez clair, posez des questions, apportez moi les informations restantes, j’essaierais d’y répondre dans la mesure du possible étant donné que j’ai prêté tous mes tomes…


(ivan isaak) #2

Ralalala, y a tout un tas de trucs dont je ne me souviens pas… :confused:
Mais c’est fort instructif et je crois que je comprend (un peu) mieux désormais. Faudrait que je recoupe ça avec ce qu’avait dit Syae.

Merci encore. :wink:


(Blackiruah) #3

Bah de rien, c’est clair que ça doit être dur de suivre un manga annuel avec toutes les séries que tu suis…