RESURRECTION MAN #0-11 (Dan Abnett & Andy Lanning / Blanco)

Suite aux événements du crossover Flashpoint qui a vu le héros Flash (Barry Allen) confronté à la troisième Guerre Mondiale entre Aquaman et Wonder Woman sur une Terre parallèle (sous la menace constante de son Nemesis, le Nega-Flash) l’éditeur DC Comics a décidé de relancer son univers, justifié par la réécriture de certains Super-Héros qui n’étaient plus en adéquations avec leur époque. Le New 52 c’est la politique agressive de DC Comics en réponse au marché actuelle, 52 nouvelles séries en perpétuel évolution.

Le New 52, c’est aussi l’occasion pour DC Comics de lancer de nouvelles séries sur des héros moins connus de l’éditeur. C’est le cas pour Resurrection Man qui retrouve ses deux créateurs, les scénaristes Dan Abnett et** Andy Laning**, et le dessinateur Fernando Blanco.

La série Resurrection Man raconte les tribulations de Mitch Shelley, un méta-humain qui, après chaque mort, développe un pouvoir en fonction de son trépas.

Couvertures de Ivan Reis et Rafael Albuquerque.

http://img138.imageshack.us/img138/192/rmncv902.jpg

[quote]RESURRECTION MAN #7
Written by DAN ABNETT and ANDY LANNING
Art by FERNANDO DAGNINO
Cover by RAFAEL ALBUQUERQUE
On sale MARCH 14 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T+
The Resurrection Man is on the run! Mitch Shelley was able to escape Arkham, but now Gotham City’s S.W.A.T. team is on his tail. And that’s not the only thing chasing after him…[/quote]

Lien
Le site de l’éditeur : dccomics.com

[size=200]INTERVIEW DE DAN ABNETT ET ANDY LANNING[/size]

je suis un peu partagé sur cette série (bon j’ai lu 4 numéros seulement), content de retrouver les personnages de la série, content de retrouver DnA. Le dessin est bien aussi. La série part dans une nouvelle direction ce qui est pas mal car la série précédente tournait un peu en rond sur la fin.
Par contre, l’histoire mets vraiment du temps à se mettre en place, l’un des côtés drôles justement, c’est que Mitch Shelley mourrait quasiment à tous les épisodes, or là à part trainer son amnésie on ne sait où et avoir des personnages qui lui courent après pour des raisons inconnus, il ne se passe pas grand chose dans ces épisodes.

[quote]RESURRECTION MAN #10
STORY BY Dan Abnett, Andy Lanning
ART BY Jesus Saiz
COLORS BY Jeromy Cox
LETTERS BY Rob Leigh
COVER BY Rafael Albuquerque, Art Lyon
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, June 13th, 2012
• The battle between good and evil for RESURRECTION MAN’S soul…and if either side wins, Mitch Shelly loses!
• Where is the TRANSHUMAN?
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

[quote]RESURRECTION MAN #11
Written by: Dan Abnett, Andy Lanning
Art by: Jesús Saíz
Cover by: Pete Woods
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Jul 11 2012
• Mitch and Kim are on a desperate search for the TRANSHUMAN! • The BODY DOUBLES attack!
[/quote]

source : ifanboy.com

J’ai lu le premier tp la nuit dernière.
J’étais un peu paumé au début, je savais pas si le peso avait subi le reboot ou non, il aura fallu attendre que je croise hooker pour comprendre que oui la série avait bien été rebootée.
Faut dire que le début est un peu confus, mitch y est amnésique, poursuivi par les double body, et qu’on a pas une once d’explication ( c’était déjà le cas sur la première série mais ça ne m’avait pas dérangé ). Le duo DnA reprend un peu la même construction dans le déroulement de l’histoire, à savoir on prend le film en cours de route et quand on arrive à un cliff intéressant on retourne en arière et on explique le début de l’histoire.
La série me parait un poil en dessous de la précèdente série ( y’avait un petit côté fun ) bien que la partie graphique relève bien le niveau.

Je prendrais la fin de la série et j’espère toujours que dc sorte la fin de la première série en même temps.

[quote]RESURRECTION MAN #0
STORY BY Dan Abnett, Andy Lanning
ART BY Ramon Bachs, Jesus Saiz
COLORS BY Jeromy Cox
LETTERS BY Rob Leigh
COVER BY Francesco Francavilla
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, September 12th, 2012
• Mitch Shelley discovers the truth of his existence, and even the ability to return from the dead won’t save him!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

[quote=“brodieman”]La série part dans une nouvelle direction ce qui est pas mal car la série précédente tournait un peu en rond sur la fin.
Par contre, l’histoire mets vraiment du temps à se mettre en place, l’un des côtés drôles justement, c’est que Mitch Shelley mourrait quasiment à tous les épisodes, or là à part trainer son amnésie on ne sait où et avoir des personnages qui lui courent après pour des raisons inconnus, il ne se passe pas grand chose dans ces épisodes.[/quote]

Après lecture du second tpb, difficile ne pas souligner que l’avis de Brodie se confirme jusqu’au fameux numéro qui clôture l’intrigue. Qui est Shelley? Que lui ait-il arrivé? 12/13 épisodes pour nous le dire. C’est beaucoup.

A force de tirer sur la corde, à intégrer du persos à gogo, les scénaristes se sont perdus. Il aurait mieux fallu développer les origines dans un arc et lancer des séries de one-shots ou de mini-arcs.

Bref, ça tire, ça ne rompt pas certes mais on aurait voulu voir autre chose aussi. Un second Tpb à prendre si vous avez la première partie du run.

Sinon la double page du numéro #0 (dans les previews) vous révèle qui est donc Mitch Shelley…