Je me doute qu’il y a un parti pris dans la réalisation mais est ce que ça peut justifier d’aller aussi bas dans la qualité d’un film …
J’ai été un peu déçu par send help car j’aime beaucoup Sam Raimi, j’apprécie aussi Cristophe Gans même si il n’a jamais joué dans la même cour mais punaise ce film est une merde.
Je crois que c’est en dessous de tous les revils que j’ai vu (Ok je m’en suis infligé que 2, mon masochisme a ses limites !), le film semble englué dans des effets dignes des années 90, la réalisation aussi, le jeu d’acteur aussi, c’était pathétique.
Nous partîmes 4 dans la salle et par de prompts effets j’arrivai seul …
Je n’ai pas vu le film. Je suis un peu curieux par rapport aux avis unanimes.
Le 1er Silent Hill m’avait déçu car il ne faisait pas peur, possédait des SFX déjà datés, mais était très beau d’un point de vue esthétique. Et contre toute attente, une fois ces défauts acceptés, c’est un film qui se revoit sans déplaisir.
Je mets en lien un avis surprenant de Jean-baptiste Thoret
Je refuse de voir les noms de Fulci, de DELLAMORE, DELLAMORTE, ou un quelconque lien avec le cinéma italien associé à ce que j’ai vu.
Hier j’ai vu Executions (1969) sur Arte TV avec Franco Nero et un réalisateur dont je n’avais jamais entendu parlé, le charme suranné du cinéma italien je l’ai vu, malgré un scénario bancal, il n’en est rien dans le film que j’ai vu aujourd’hui.
C’est toujours un plaisir d’entendre et lire JB Thoret mais je ne le suivrais pas sur ce film, j’ai vu la même tentative que lui mais je ne peux pas croire qu’il y ait vu un succès.
Tiens tiens…
C’est très sympa x).
Merci pour l’info
L’impression que ça m’a donné, c’était plus l’envie de réhabiliter et de soutenir un copain/un auteur qui a une sensibilité qui fait la fierté des cinephages que nous sommes, mais qui oublient qu’un film ne repose pas que sur ses intentions.
Alors, je n’ai pas vu le film, mais je ne voue déjà pas une passion pour le 1er, et je me demande à quel moment la tolérance a ses limites ( parce que c’est de ça dont il s’agit au final )
Ça ressemble à ça oui l’appui à un ami.