Retours suite à un refus d'une contribution

[quote=« Tori »]

Il est déjà dans la base : ici.

Tori.[/quote]

merci bcp !

Salut,

je crois que je viens d’avoir un petit bug de contribution, ou alors j’ai fait une étourderie je ne sais plus.

[quote]Votre contribution concernant la fiche de la série Isabelle n’a pas pu être validée par l’équipe de BDS pour la raison suivante :

Désolé mais il y a plusieurs séries qui portent ce nom et il faudrait m’apporter plus de précisions pour l’identifier (l’auteur par exemple).[/quote]

Je crois me souvenir avoir consulté cette fiche au hasard pour voir ce que l’on pouvait modifié une fois une série validé, car je ne savais pas si la case synopsis était rajoutée après, si c’était celle du tome 1 qui apparaissait, ou bien s’il fallait le mettre dans la rubrique commentaire. Mais je n’ai rien validé vu que c’était juste pour voir la mise en forme et que je n’avais rien modifié dessus.

Toujours est-il que ce n’était pas cette fiche pour laquelle j’ai voulu contribué, mais un ajout de série pour Marco Polo, et j’avais précisé en message de validation que ce n’était pas un doublon.

Il y a peut-être eu une interférence entre les deux fiches si j’avais 2 onglets ouverts, ou une entrée ou tabulation mal placée, parce que sur Marco Polo j’ai voulu lié les titres, mais pas de surlignage quand je cliquais dessus, ni d’affichage une fois cliqué. Comme j’ai essayé plein de combinaisons de flèches sur mon clavier si ça se trouve j’ai fait une boulette.

Pourtant j’étais sûr d’être passé par la création de fiche, vu que j’ai enchaîné juste après une autre proposition de série qui a été validée.
Donc j’en ai fait 2, une validée, un refus, et 0 contribution restante en attente. Je vais la reproposée mais cette fois-ci je n’essayerai pas de la lier à d’autres fiches.

Salut tout le monde !!
Bon pour ma part, ça concerne surtout des modifs, avec un peu de cafouillage dans les éditions et tomes édités…
On va essayer d’y aller par étape.

Star Wars - Heir to the Empire
Concernant ce comics, je possède les Issue 1 à 6, de chez Dark Horse.
Sur le site, nous avons 3 éditions différentes.

  • Intégrale (Dark Horse Comics) - 1/1 - Terminé
  • simple (Dark Horse Comics) - 2/2 - Terminé
  • Simple (Dark Horse Comics) 2/2 - Terminé

Concernant le premier, je n’ai rien à redire, je ne connais pas cet intégrale.
En revanche pour les deux autres, je pense (ou je me trompe…) que les deux sont une seule et même édition qui est séparée en deux, et dont les Issues ne sont pas en ordre.

Pour être plus clair, voici ce que j’ai (désolé pour la photo prise sur mon canapé^^)

Sur la photo ils sont dans l’ordre (de gauche à droite, du 1 au 6)
Après, s’ils existent en 2 éditions différentes, excusez mon désarrois^^

Ensuite, une deuxième requête, concernant :
Fall of the Hulks
Il existe une section « Fall of the Hulks - Savage She-Hulk » qui est une partie de Fall of the Hulks.
A mon avis (peut être pas bon hein, c’est pour ça que je demande^^) il vaudrait mieux faire une Fiche « Fall of the Hulks » et à l’intérieur de celle ci, mettre les dérivés :
Fall of the Hulks: Alpha
Fall of the Hulks: Gamma
Fall of the Hulks: Red Hulk #1-4
Fall of the Hulks: The Savage She-Hulks #1-3

Plutôt que d’aller chercher She-hulk par ci, Gamma par là…etc…
Ou pas ?
Sinon je les mettrais là où on me dit de les mettre (à moins qu’ils soient dejà ailleurs, je ne les ai pas vu ?)

Voili voilou !!
En vous remerciant vivement !
Bonne journée/soirée/nuit =)

[quote=« Gypsy »]Salut tout le monde !!
Bon pour ma part, ça concerne surtout des modifs, avec un peu de cafouillage dans les éditions et tomes édités…
On va essayer d’y aller par étape.

Star Wars - Heir to the Empire
Concernant ce comics, je possède les Issue 1 à 6, de chez Dark Horse.
Sur le site, nous avons 3 éditions différentes.

  • Intégrale (Dark Horse Comics) - 1/1 - Terminé
  • simple (Dark Horse Comics) - 2/2 - Terminé
  • Simple (Dark Horse Comics) 2/2 - Terminé

Concernant le premier, je n’ai rien à redire, je ne connais pas cet intégrale.
En revanche pour les deux autres, je pense (ou je me trompe…) que les deux sont une seule et même édition qui est séparée en deux, et dont les Issues ne sont pas en ordre.

Pour être plus clair, voici ce que j’ai (désolé pour la photo prise sur mon canapé^^)

Sur la photo ils sont dans l’ordre (de gauche à droite, du 1 au 6)
Après, s’ils existent en 2 éditions différentes, excusez mon désarrois^^[/quote]

Salut Gypsy, alors pour te répondre effectivement, je viens de regarder cette fiche série, et c’était un bien beau bordel, ça mélangeait un peu tout et n’importe quoi, du coup j’ai tout rangé et complété l’édition issues incomplète. Tu trouveras ton bonheur maintenant !

[quote=« Gypsy »]Ensuite, une deuxième requête, concernant :
Fall of the Hulks
Il existe une section « Fall of the Hulks - Savage She-Hulk » qui est une partie de Fall of the Hulks.
A mon avis (peut être pas bon hein, c’est pour ça que je demande^^) il vaudrait mieux faire une Fiche « Fall of the Hulks » et à l’intérieur de celle ci, mettre les dérivés :
Fall of the Hulks: Alpha
Fall of the Hulks: Gamma
Fall of the Hulks: Red Hulk #1-4
Fall of the Hulks: The Savage She-Hulks #1-3

Plutôt que d’aller chercher She-hulk par ci, Gamma par là…etc…
Ou pas ?
Sinon je les mettrais là où on me dit de les mettre (à moins qu’ils soient dejà ailleurs, je ne les ai pas vu ?)[/quote]

Non il faut créer une fiche série pour chacun, le but étant d’avoir des fiches séries au plus près des titres de chaque série : donc une fiche par mini dans ce cas.

[quote=« Gypsy »]Voili voilou !!
En vous remerciant vivement !
Bonne journée/soirée/nuit =)[/quote]

De rien bisous !

Ah super t’assures !!
Bon du coup je me jette à l’eau pour les Fall of the Hulks !!
Merci beaucoup :smiley:

Bonsoir,

je me permet de venir ici du fait d’un refus pour la série de comics NYX pour motif de série déjà existante. Certes les éditions françaises par Panini Comics sont bien référencés mais je souhaiterais pouvoir ajouter à ma collection non pas la version française mais la version originale américaine étant donné que j’ai fait acquisition des 7 numéros de la série.

De même j’aimerais, si possible, avoir la possibilité de pouvoir entrer dans ma collection la version américaine de « La Chute de Fatalis » en l’occurrence « The Overthrow of Doom » qui est pour l’instant absente du site.

En espérant que mes prières seront écoutés, bonne soirée ^^

[quote=« Glaurung »]Bonsoir,

je me permet de venir ici du fait d’un refus pour la série de comics NYX pour motif de série déjà existante. Certes les éditions françaises par Panini Comics sont bien référencés mais je souhaiterais pouvoir ajouter à ma collection non pas la version française mais la version originale américaine étant donné que j’ai fait acquisition des 7 numéros de la série.

De même j’aimerais, si possible, avoir la possibilité de pouvoir entrer dans ma collection la version américaine de « La Chute de Fatalis » en l’occurrence « The Overthrow of Doom » qui est pour l’instant absente du site.

En espérant que mes prières seront écoutés, bonne soirée ^^[/quote]

Salut Glaurung,

En fait, nos fiches séries compilent à la fois les éditions françaises et VO. Il te suffit de faire la contribution du volume et dire que c’est l’édition de marvel tout simplement.

Bonjour, je me permets de venir sur le forum suite au refus d’une de mes contributions. je souhaiterais ajouter la BD « au fil de l’eau » publiée chez Rue de Sevres par l’auteur Diaz Canales (scenariste de Blacksad). ISBN 978-2-369-81309-5

Merci bcp.

Bonjour,

J’ai fait une demande il y a quelques temps pour une modif sur ce tome : comics-sanctuary.com/comics- … 85974.html

J’ai envoyé les infos demandées par mail mais pas de nouvelles depuis, je me demande si ce n’est pas une boite mail « no reply » du coup ^^

Le tome n’est pas le numéro 2, car c’est un stand alone.

Je vous remets ici le mail original du staff CS ainsi que l’image de la couverture arrière demandée ou ne figure aucun « 2 » :

"Votre contribution concernant Mass Effect #2 n’a pas pu être validée par l’équipe de CS pour la raison suivante :

Bonjour, en fait, ce n’est pas la première fois qu’on me fait modifier (soit on me le remplace par un 2, soit on revient à 1…). Pour en avoir le coeur net, pouvez vous me dire si le dos est numéroté ou non ?

Si jamais nous avons mal compris votre contribution et donc refusé à tort celle-ci, merci de nous laisser un message sur le forum afin de nous expliquer le cas : retours-suite-a-un-refus-d-une-contribution-t14466.html"

s11.postimg.org/5c6ulxx0z/20160908_202229.jpg

Merci d’avance !

En fait, le problème vient du fait qu’aux États-Unis, il y a eu, dans l’ordre, Mass Effect - Redemption, Mass Effect - Evolution (qui est donc celui qui nous intéresse ici), Mass Effect - Invasion et Mass Effect - Homeworlds… Et que les éditions françaises sont sur des fiches séparées, alors que les version américaines sont sur une seule fiche série (sauf les « issues » de homeworlds, alors que le TPB est aussi sur la fiche « générale »)… Du coup, pour harmoniser, il faudrait que Blackie mette les « issues » et les TPB dans les bonnes fiches séries, et renomme la fiche Mass Effect en « Mass Effect - Evolution » (ou rapatrie les trois albums VF et les issues de homeworld sur la fiche Mass Effect).

Ce n’est pas la quatrième de couverture qui était demandée, mais le dos…

Tori.

Voilà le dos des 4 tomes, il n’y a de numérotation sur aucun…

s15.postimg.org/4p62x3qfr/image.jpg

Ce n’est pas grande chose… J’arrive à dormir la nuit…
Mais ce « 2 » me dérange quand même ! :laughing:

Les tomes ayant été sortis en France par deux éditeurs (3 chez delcourt, 1 chez panini), il ne doit pas être possible de tout regrouper sur la même ficher en #1, #2, #3 et #4. Sauf erreur ?
Les 3 tomes delcourt ne sont même pas numérotés…

Traiter chaque tome comme un stand alone particulier semble le plus simple.
Du coup on passe Evolution de #2 à #1 et tout sera clean :smiley:

[quote=« Wicelow »]Ce n’est pas grande chose… J’arrive à dormir la nuit…
Mais ce « 2 » me dérange quand même ! :laughing:

Les tomes ayant été sortis en France par deux éditeurs (3 chez delcourt, 1 chez panini), il ne doit pas être possible de tout regrouper sur la même ficher en #1, #2, #3 et #4. Sauf erreur ?
Les 3 tomes delcourt ne sont même pas numérotés…

Traiter chaque tome comme un stand alone particulier semble le plus simple.
Du coup on passe Evolution de #2 à #1 et tout sera clean :smiley:[/quote]

Désolé j’étais à Lille ce week end, je m’occupe de ça dans la journée, je vais pouvoir régler ce souci qui est sans cesse remis en question…

[quote=« Wicelow »]

Voilà le dos des 4 tomes, il n’y a de numérotation sur aucun…[/quote]

Je m’en doutais… Je précisais juste que ce qui était demandé était le dos, et non la quatrième de couverture (c’est en général sur le dos qu’un numéro apparaît, quand il y en a un)

C’était d’ailleurs la première des solutions que je préconisais : déplacer les numéros américains sur les fiches séries des volumes français leur correspondant.

Tori.

Voila c’est bon normalement

Merci bien ! Mes toc vont me laisser en paix ^^

Pas de souci, j’avais bien compris ça comme ça :wink:

Bonjour

[quote]Votre contribution concernant Les mésaventures de Omaha #1 n’a pas pu être validée par l’équipe de CS pour la raison suivante :

Petite question : Est ce une variant ou le format est complètement différent par rapport à : comics-sanctuary.com/comics- … 46546.html

Si jamais nous avons mal compris votre contribution et donc refusé à tort celle-ci, merci de nous laisser un message sur le forum afin de nous expliquer le cas : retours-suite-a-un-refus-d-une-contribution-t14466.html

L’équipe Comics Sanctuary comics-sanctuary.com[/quote]

Ma proposition concerne une nouvelle édition du livre auquel vous faites référence.
Le titre de la série est différent : Les aventures complètes de « Omaha » danseuse féline
De même, la couverture

À voir sur la page : amazon.fr/dp/2359541072
Le tome 2 (comics-sanctuary.com/comics- … 46580.html) se rattache en fait à cette nouvelle édition

Le tome 1 (comics-sanctuary.com/comics- … 46546.html) fait référence à une édition stoppée

Bonjour
Suite au refus de ma contribution pour la BD « GRIFFU »,
je vous joints les 2 couvertures

j’espère que j’ai réussi a les joindre au message, sinon visible sur le site de BDGEST identifiant de la BD 6948, dépôt légal 03/1982

bon courage
semaph

Bonjour,

Jai repris votre message

"Votre contribution concernant le volume de vient d’être validée par l’équipe de BDS : bd-sanctuary.com/bdd//-/parutions/

Merci pour votre contribution et à bientôt sur BD Sanctuary.

L’équipe BD Sanctuary
bd-sanctuary.com "

Comme le lien ne fonctionne pas, sans doute incomplet, je me demandais s’il était possible d’avoir accompagné du message de retour une copie de la demande de contribution

cordialement
semaph

Bonjour,
message en retour
"Votre contribution concernant Nestor Burma #3 n’a pas pu être validée par l’équipe de BDS pour la raison suivante :

Déjà présent : bd-sanctuary.com/bd-nestor-b … 65299.html

Si jamais nous avons mal compris votre contribution et donc refusé à tort celle-ci, merci de nous laisser un message sur le forum afin de nous expliquer le cas : retours-suite-a-un-refus-d-une-contribution-t14466.html

L’équipe BD Sanctuary
bd-sanctuary.com "

Dans BDGEST il y a 3 versions dans BD SANCTUARY 1 version et une rééditons

moi celle que j’ai proposé pourrais correspondre à la ref 9898
sous l’ISBN 2-203-34802-x il y a l’information d’édition 0/3972
cette bd à un format de 169 x 265mm, elle comporte 96 pages et 2 feuilles de garde, le dépôt légal est janvier 1190, D, 1990/0053/10
voilà quelques renseignements complémentaires.

bon courage
semaph

Bonjour,
Je souhaiterai si cela est possible que le coffret bois de cette série Barracuda soit référencée car il a un livret de graphiques du dernier album et qu’il a une certaine valeur à l’achat autre que seulement la BD classique.
Bonne semaine