Retours suite à un refus d'une contribution

Bonjour,

ce petit mot explicatif concernant un refus de contribution. Il concerne « Ratgod » de Richard Corben.

La bd est reconnue certes mais impossible d’avoir un visuel ou une case à cocher pour l’ajouter.

Merci et bonne journée !!

refus à tort bd : de l’ autre côté éditeur : le monde à l’ envers

dessin : Coline Picaud
scénario : Coline Picaud
256 pages
N & B
prix : 16 euros
ISBN : 979-10-917772-05-1

site internet : lemondealenvers.lautre.net/

Si fiche, photo couverture pour compléter sera effectuée .

D’ avance, merci !

[quote=« gervais »]ce petit mot explicatif concernant un refus de contribution. Il concerne « Ratgod » de Richard Corben.

La bd est reconnue certes mais impossible d’avoir un visuel ou une case à cocher pour l’ajouter.[/quote]

Bonjour gervais,
il faut que tu cliques sur « valider un tome » et tu verras apparaître la page te permettant d’entrer le volume en question et d’y mettre la couverture (en format image).
Puis il y aura validation du staff.

Attention, ne fais surtout pas « enter » avant d’avoir rempli toute la page sinon il faudra tout recommencer à zéro… Donc déplacement doux avec la souris :wink:
Si les auteurs ne sont pas encore dans la base, mets leurs noms et leurs rôles dans les commentaires.

A bientôt

allrom, refais ta proposition avec pour titre :de l’autre côté (Picaud)
Comme il y a déjà une série De l’autre côté cela permettra de les différencier… et cela devrait passer cette fois-ci

[quote=« gervais »]Bonjour,

ce petit mot explicatif concernant un refus de contribution. Il concerne « Ratgod » de Richard Corben.

La bd est reconnue certes mais impossible d’avoir un visuel ou une case à cocher pour l’ajouter.

Merci et bonne journée !![/quote]

Salut Gervais,

De mémoire tu m’avais fait une demande d’une nouvelle fiche série pour Ratgod, alors qu’il fallait faire une contribution de volume dans la fiche série pour avoir l’album.

Je te l’ai créé pour le coup :
comics-sanctuary.com/comics- … 72455.html

Bonjour Blackiruah,

désolé si je m’étais mal fait comprendre et encore merci pour la réponse rapide !!!

Bonne journée !!!

Et encore merci également à Ginevra pour avoir pris le temps d’une explication simple !!

Bonne journée et toujours bonne lecture !!

Bonjour.

Je vais donner mon avis suite à un refus de contribution qui ressemble plus à du foutage de gueule qu’autre chose.

J’ai récemment acquis un titre de la collection hommage de Glénat à Mickey de Disney, personnage qui ne m’intéresse pas mais la collection réunie de très bons auteurs du milieu franco-belge pour faire de très belles choses. Bref.

Le titre en question est la jeunesse de Mickey. J’avais déjà acheté les autres titres sortis : Mickey’s craziest adventures et une mystérieuse mélodie tout comme c’est prévu pour Café Zombo de Loisel.

Chose étonnante, les trois derniers titres que je viens de citer se trouvent sur la branche BD du réseau : logique ce sont des titres édités par un éditeur français, fait par des auteurs européens, en format européen (franco-belge,italien). Mais pas la jeunesse de mickey… Qui est sur Comics sanctuary???

J’ai donc fait une première demande de modification, puis une seconde avec à chaque fois la disparition sans réponse de cette demande. Un peu irrité, j’ai insisté en expliquant que ce titre N’EST PAS UN COMICS (en ces termes). Il n’en a aucun code, ni le format, ni l’édition.

Et c’est là qu’on me répond :

Je ne sais pas qui m’a répondu mais je pense qu’il est nécessaire qu’il apprenne la vie.

Déjà, mon gars, explique-moi la logique de ton raisonnement : pourquoi les autres titres de la collection sont sur la branche BD sanctuary et pas celui là?

Si on suit ta logique Assassin’s Creed étant une licence américaine toutes les bds qui en découlent sont des comics. Ou non, plutot des franco-belges puisque Ubisoft est une boite française, même l’adaptation de Black Flag ?!?!

De plus j’avais déjà eu le même soucis avec la série Red Skin. Editée en format franco-belge, encore par Glénat, avec un scénariste français mais -Oh !- un dessinateur de comics ! Le premier tome était pourtant référencé correctement BD mais à la sortie du second celui-ci a migré vers le comics. Je répète CE N’EST PAS UN COMICS, il faut avoir les yeux crevés pour ne pas s’en rendre compte ! Est-ce édité chez Glénat comics ? NON. D’autant plus que le titre a ENSUITE été édité aux USA. ENSUITE.
Mais si on suit la logique du gars qui m’a répondu alors Songes est un comics ! Que fait-il sur BDS ??? Les conditions sont pourtant identiques.

Sachant que j’ai fait le boulot de chroniqueur pendant 3 ans et que j’ai également participé à l’élaboration d’un gestionnaire en ligne, j’estime -prétention à part- ne rien avoir à apprendre sur le sujet.

Vous me direz qu’il y a bien plus grave en France et dans le monde en ce moment que le classement d’une BD.

MAIS.

Le site n’est plus amateur, il me semble, puisqu’il se permet de proposer un abonnement « premium » payant et qu’en plus il voudrait rendre le gestionnaire de collection payant. Risible quand on sait que mis à part la branche manga, les bases de données du reste du réseau sont en grande partie alimentée par les contributeurs/visiteurs qui vous permettent d’être rémunérés en affichant les pubs plus ou moins envahissantes.
Assez de me facepalmer devant de telles conneries. J’ai donc de fait et sans regret réactivé adblock sur l’ensemble du réseau.

[quote=« Blacksheep »]Bonjour.
…][/quote]

Eh beh, quelle violence ma foi, alors pour information c’est moi qui valide et gère toute la partie comics.

Donc je vais répondre à tout ton monologue point par point.

[quote=« Blacksheep »]
Chose étonnante, les trois derniers titres que je viens de citer se trouvent sur la branche BD du réseau : logique ce sont des titres édités par un éditeur français, fait par des auteurs européens, en format européen (franco-belge,italien). Mais pas la jeunesse de mickey… Qui est sur Comics sanctuary???

J’ai donc fait une première demande de modification, puis une seconde avec à chaque fois la disparition sans réponse de cette demande. Un peu irrité, j’ai insisté en expliquant que ce titre N’EST PAS UN COMICS (en ces termes). Il n’en a aucun code, ni le format, ni l’édition.

Et c’est là qu’on me répond :

Je ne sais pas qui m’a répondu mais je pense qu’il est nécessaire qu’il apprenne la vie.[/quote]

Alors premièrement, je n’ai eu qu’une seule contribution sur ce volume et non 3 (donc soit tu as eu 2 bugs ou alors tu ne les as pas validé), dont 2 encadrés avec :

Dans les 2 cases (info supplémentaire et issues contenues), ça m’a vraiment fait rire car j’ai pris ça comme un gros troll, d’où mon « Mouahahah », après tu as eu ma raison du refus.

Pour revenir sur les 2 autres disney (car un des 3 est bien sur CS), ils sont juste passés à travers les mailles du filet (que je remettrais en conformité d’ici sous peu du coup). Le choix a été fait par le passé de tout passer Disney en comics. Car ça reste une licence américaine de comics, toute la réflexion vient de là. C’est tout. Par contre, on peut le garder en type BD sur CS comme l’un des 3 exemples cités… pour le clin d’oeil.

Voila meckton, c’est expliqué juste avant.

Mais tu as tout à fait raison, je me suis posé la question y’a pas si longtemps avec la sortie des éditions comics. Le sujet est bien plus compliqué que les précédents, c’est à discuter.

[quote=« Blacksheep »]
De plus j’avais déjà eu le même soucis avec la série Red Skin. Editée en format franco-belge, encore par Glénat, avec un scénariste français mais -Oh !- un dessinateur de comics ! Le premier tome était pourtant référencé correctement BD mais à la sortie du second celui-ci a migré vers le comics. Je répète CE N’EST PAS UN COMICS, il faut avoir les yeux crevés pour ne pas s’en rendre compte ! Est-ce édité chez Glénat comics ? NON. D’autant plus que le titre a ENSUITE été édité aux USA. ENSUITE.[/quote]

Malheureusement, tu ne suis pas les discussions sur le site, en fait, à la base Red skin était sur BDS mais… Glénat l’a édité par la suite chez Glénat comics. Du coup, on a tout passé en comics.

Par conséquent non, c’est pas vendu sous le label comics, donc c’est fort évidemment chez BDS.

Eh bien, ma foi, c’est génial. Mais si tu observais la sphère BD aujourd’hui tu verras que la question est de plus en plus dur à traiter. Par exemple, prends la collection flesh & bones de Glénat qui était de base vendu comme de la FB, puis a été basculé chez Glénat comics. Tu fais quoi là ? Nous, on a pris la décision de les mettre en comics, pourtant tout laisse à penser que c’est une FB… Mais on suit le choix éditeur car il le le vend tel quel…

Oh oui, mais si tu trainais plus souvent sur le fofo, tu verras bien qu’on aime chipoter sur tout et rien, y’a qu’à voir les GG comics 8)

[quote=« Blacksheep »]MAIS.

Le site n’est plus amateur, il me semble, puisqu’il se permet de proposer un abonnement « premium » payant et qu’en plus il voudrait rendre le gestionnaire de collection payant. [/quote]

Alors là je t’arrête.
Primo, le site est pro depuis belle lurette et est composé de pro et d’une ribambelle de bénévole. Et côté CS, on est tous bénévole.
Deuxio, le premium est sur la base d’un volontariat, c’est pour aider les pros du site à pouvoir entretenir le site comme par exemple le rendre responsive par exemple…
Tertio, il n’y a jamais été question de rendre le gestionnaire payant. La nouvelle mouture de l’application oui (d’où le sondage) mais le gestionnaire du site : NON. Il reste, et restera gratuit.

Ce qui n’est pas le cas sur CS (et crois moi j’aimerais…)

Et bien ma foi, tu es libre mais au moins tu as tes explications. N’y vois pas là une moquerie envers toi mais ta contribution m’a quand même bien fait rire :smiley:

PS : Et je suis ouvert à toute discussion évidemment

Euh, du coup, Blacki… les mangas d’Assassin’s creed sont des BD et ceux de Sherlock des comics, puisque tirés de licences respectivement française et britannique ?

En tout cas, ce commentaire rejoint ce que je disais dans la discussion qui suivait l’interview de Bruno Bessadi…
Et la question des Disney est assez problématique, d’ailleurs : une bonne partie de la production est européenne (notamment italienne et scandinave).
Concernant les volumes dont il est question ici, je rejoins Blacksheep : ils devraient être dans la partie BD.

Au passage, c’est le bazar pour Mickey : il y a un Epic Mickey sur BDS et l’autre sur CS, La grande histoire du Journal de Mickey est sur CS, alors que le Journal de Mickey, Mickey Parade, Mickey Géant, les almanachs, etc. sont sur BDS… Picsou magazine et Super Picsou géant sont sur BDS, les hors-série sur CS… Bon, quand les bases fusionneront, ça ne se verra plus trop pour ces titres, puisqu’ils ne sont pas entrés comme « BD » ou « comics », mais comme « Périodique »…

Tori.

Bah dans cette logique oui (concernant les sherlock, tu parles bien de la série hein? et non du personnage?), mais comme dit précédemment c’est à discuter.

[quote=« Tori »]
En tout cas, ce commentaire rejoint ce que je disais dans la discussion qui suivait l’interview de Bruno Bessadi…
Et la question des Disney est assez problématique, d’ailleurs : une bonne partie de la production est européenne (notamment italienne et scandinave).
Concernant les volumes dont il est question ici, je rejoins Blacksheep : ils devraient être dans la partie BD.[/quote]

Oui pour la difficulté et non pour BDS pour les raisons évoquées précédemment.

[quote=« Tori »]
Au passage, c’est le bazar pour Mickey : il y a un Epic Mickey sur BDS et l’autre sur CS, La grande histoire du Journal de Mickey est sur CS, alors que le Journal de Mickey, Mickey Parade, Mickey Géant, les almanachs, etc. sont sur BDS… Picsou magazine et Super Picsou géant sont sur BDS, les hors-série sur CS… Bon, quand les bases fusionneront, ça ne se verra plus trop pour ces titres, puisqu’ils ne sont pas entrés comme « BD » ou « comics », mais comme « Périodique »…[/quote]

Ouep, suffit de me les reporter, vu que tout était sur BDS à l’époque où CS n’existait pas, y’a pleins de raté et oui par la suite la question ne se posera quasiment plus mais il y aura tout de même une certaine segmentation, donc faut se méfier.

Pour le tome 3 des aventures complètes d’Omaha danseuse féline, j’ai été chercher la référence dans Bon commande tabou BD-1er trimestre 2017.pdf chez l’éditeur. Donc, même si l’EAN ne mène à rien pour l’instant, il ne devrait pas tarder à être disponible chez Tabou (avec les retards habituels de l’éditeur).

Bonjour,

J’explique ma situation, je suis en train de référencer tous les comics manquant publié par Interpresse.

Il y a encore 2 jours, seul la V3 de Superman et les 18 premiers numéros de la série Batman étaient référencé.

J’ai donc créé hier la V2 de Superman paru en 1967 en 9 numéros.
J’ai créé aujourd’hui la V1 de Superman paru de 1965 à 1966 en 12 numéros.
Mais à la place, on a fusionné la V1 et la V2.
Donc c’est l’énoncé de la V1 avec les issues de la V2.

J’espère avoir bien expliqué la situation.

Merci d’avance pour vos retour.

[quote=« TheFlash »]Bonjour,

J’explique ma situation, je suis en train de référencer tous les comics manquant publié par Interpresse.

Il y a encore 2 jours, seul la V3 de Superman et les 18 premiers numéros de la série Batman étaient référencé.

J’ai donc créé hier la V2 de Superman paru en 1967 en 9 numéros.
J’ai créé aujourd’hui la V1 de Superman paru de 1965 à 1966 en 12 numéros.
Mais à la place, on a fusionné la V1 et la V2.
Donc c’est l’énoncé de la V1 avec les issues de la V2.

J’espère avoir bien expliqué la situation.

Merci d’avance pour vos retour.[/quote]

Ah ? J’ai mal compris alors car le premier numéro était identique sur le visuel au volume 2. J’ai corrigé !

Merci pour votre réaction rapide :wink:.

Bonjour,

une contribution viens de mettre refusée,
il s’agit de l’artbook de la BD Eden second cycle

En efffet, il m’a été indique que la fiche ne pouvait pas étre créée car déjà présente bd-sanctuary.com/bdd/bd/4829 … onde-aube/

Mais cette fiche correspond à la fiche BD de la série et non à l’artbook, et il n’y a pas de possibilité d’ajouter un artbook dans les fiches BD

Bonsoir, j’ai reçu une notification de refus pour l’ajout du tome 11 de la série Harry Dickson chez Art& Bd dont les auteurs sont Renaud (dessin) et Vanderhaeghe (scénario). Ce tome s’intitule « le messager des dieux et le vol de l’agneau mystique ». Je l’ai actuellement en mains, je vous confirme qu’il existe bel et bien. Ci joint un lien : livre.fnac.com/a9560271/Harry-Di … aud-Denauw.

Bonne réception,
Cordialement.

Est-ce que tu as bien choisi l’édition « Arts et BD » si elle existe?
Sinon, il faut que tu coches « nouvelle édition » avec le nom de l’éditeur en commentaire s’il n’est pas encore dans la base.
A bientôt

[quote=« ginevra »]Est-ce que tu as bien choisi l’édition « Arts et BD » si elle existe?
Sinon, il faut que tu coches « nouvelle édition » avec le nom de l’éditeur en commentaire s’il n’est pas encore dans la base.[/quote]

C’est, a priori, une collection de Dargaud (ou une co-édition)… Les dix volumes déjà présents sont aussi estampillés « Arts & BD ».

Tori.

Comme l’éditeur « Arts & BD » n’existe pas dans la base, c’est pour cela que j’ai suggéré cet ajout.
D’après ce que j’ai pu trouver comme infos, Dargaud serait le diffuseur d’Arts&BD.

En plus, il y aussi 2 autres séries Harry Dickson chez Soleil. Mais je crois que les fiches devraient être fusionnées car il me semble que ce n’est qu’une seule série en réalité.