Retours suite à un refus d'une contribution

(Ermac1515) #741

Merci Tori. Je ne crois pas que l’éditeur soit précisé.
Pour les droits d’auteur, je ne sais pas du tout ce qui a été convenu ou pas.
Jusqu’à preuve du contraire, soyons optimiste ^^ . Je ne suis pas convaincu que l’auteur du dôjinshi original avait lui-même les autorisations pour le faire. Je pense que cet univers est plus tolérant.
Et surtout réjouissons-nous d’avoir qq uns des ces dôjinshis, trouvables en français en version papier.

Ne pourrait-on pas changer le titre pour, au minimum faire apparaître le titre “français” (DB After) en premier ? Les autres mangas n’apparaissent pas dans les collection sous leur titre original.

Dsl pour l’erreur de section. L’adresse pour répondre n’était pas dans le mail de refus, et j’ai donc utilisé celle qu’on m’avait donné pour un précédent refus, qui n’était effectivement pas un manga.

(とり) #742

Je ne crois pas qu’il y en ait un, en fait…

Le truc, c’est que sur ton image, le titre est le titre japonais… ~___^
Et puis, si tu cherches dans la base de données avec juste “DB After”, ça apparaît…

Je croyais qu’il y avait plusieurs sections, mais apparemment, comme le dit Ginevra, il n’y en a qu’une. C’est dommage : je ne peux pas m’occuper ni répondre aux demandes concernant les BD et les comics et, du coup, celles d’Enkadark et de LeChat73 risque d’être enterrées par d’autres T___T

Tori.

(ALEXA) #743

[quote=“Tori”]

Je croyais qu’il y avait plusieurs sections, mais apparemment, comme le dit Ginevra, il n’y en a qu’une. C’est dommage : je ne peux pas m’occuper ni répondre aux demandes concernant les BD et les comics et, du coup, celles d’Enkadark et de LeChat73 risque d’être enterrées par d’autres T___T

Tori.[/quote]

Il y a bien un sujet pour les refus de contributions dans la partie “Base de données MS” :
retours-suite-a-un-refus-d-une-contribution-ms-t18223-60.html#p918388

Et d’ailleurs tu y as déjà répondu Tori. :wink:

Et pour info il y a également un sujet dans la partie comics :
retour-suite-a-validation-ou-refus-d-une-contribution-t24354-30.html#p859189

(とり) #744

[quote=“ALEXA”]Il y a bien un sujet pour les refus de contributions dans la partie “Base de données MS”
…]
Et pour info il y a également un sujet dans la partie comics[/quote]

Ah, il me semblait bien.
Merci ALEXA.
J’aurais dû vérifier (mais ginevra était si sûre d’elle que je n’en ai pas pris la peine).

Tori.

(Jalys) #745

Bonjour
LE Désintégré Réintegré est le numéro 5 de cette série bd-sanctuary.com/bd-moebius- … 01715.html

Série en 6 volumes et vous proposez les 1-2-3-4-et 6 et pas le 5

(ginevra) #746

[quote=“Tori”]

[quote=“ALEXA”]Il y a bien un sujet pour les refus de contributions dans la partie “Base de données MS”
…]
Et pour info il y a également un sujet dans la partie comics[/quote]

Ah, il me semblait bien.
Merci ALEXA.
J’aurais dû vérifier (mais ginevra était si sûre d’elle que je n’en ai pas pris la peine).

Tori.[/quote]

Désolée, mais quand j’ai eu des refus de mangas ou comics (eh oui cela m’est arrivé), c’était toujours avec l’adresse BDS…
Je dois être marquée comme BDS 1st :wink:

Edit : il faut vérifier avec les admins car les dernières interventions datent d’octobre 2015 côté comics et octobre 2016 côté mangas.
Mais c’est parce que Alexa et toi êtes si parfaits dans vos contributions que vous n’avez jamais de refus… :mrgreen:

(Strikedu13) #747

Bonjour, c’est par rapport à l’ajout de volume pour le tome 4 de Bad-Ass que j’avais fait récemment. Effectivement, j’avais oublié de préciser que la couverture que je “présenté” est une variant exclusive à un comics-shop marseillais
Voila, du coup je sait pas si je doit refaire une contribution où pas ^^
Merci d’avance en tout cas :slight_smile:

(とり) #748

Me concernant, je ne fais presque plus de contributions : quand j’ai du temps à consacrer à la base de données, je privilégie les modifications que je peux faire directement.

Tori.

(Blackiruah) #749

[quote=“Strikedu13”]Bonjour, c’est par rapport à l’ajout de volume pour le tome 4 de Bad-Ass que j’avais fait récemment. Effectivement, j’avais oublié de préciser que la couverture que je “présenté” est une variant exclusive à un comics-shop marseillais
Merci d’avance en tout cas :slight_smile:[/quote]

Et c’est bien l’édition Delcourt du coup, non ?

(phpairon) #750

Votre contribution concernant la fiche de la série Flash Rebirth n’a pas pu être validée par l’équipe de CS pour la raison suivante :

Est ce ceci ? comics-sanctuary.com/bdd/com … h-rebirth/. Si jamais nous avons mal compris votre contribution et donc refusé à tort celle-ci, merci de nous laisser un message sur le forum…

Effectivement, vous avez mal compris :
La série “The Flash Rebirth” n’a rien à voir avec la série “Flash Rebirth”. Celle-ci se rattache à l’événement DC Rebirth, comme “Superman Rebirth”, “Batman Rebirth”, “Wonder Woman Rebirth”… qui vont bientôt commencer à sortir en français chez Urban Comics.
Ce sont donc bien 2 séries distinctes
L’annonce de parution chez Urban Comics se trouve à cette page : urban-comics.com/flash-rebirth-tome-1/ pour le 15 septembre 2017

(ALEXA) #751

[quote=“phpairon”]Votre contribution concernant la fiche de la série Flash Rebirth n’a pas pu être validée par l’équipe de CS pour la raison suivante :

Est ce ceci ? comics-sanctuary.com/bdd/com … h-rebirth/. Si jamais nous avons mal compris votre contribution et donc refusé à tort celle-ci, merci de nous laisser un message sur le forum…

Effectivement, vous avez mal compris :
La série “The Flash Rebirth” n’a rien à voir avec la série “Flash Rebirth”. Celle-ci se rattache à l’événement DC Rebirth, comme “Superman Rebirth”, “Batman Rebirth”, “Wonder Woman Rebirth”… qui vont bientôt commencer à sortir en français chez Urban Comics.
Ce sont donc bien 2 séries distinctes
L’annonce de parution chez Urban Comics se trouve à cette page : urban-comics.com/flash-rebirth-tome-1/ pour le 15 septembre 2017[/quote]

Blacki passera surement pour répondre, mais pour les séries Rebirth (VF), il a été décidé de les mettre sur les fiches déjà existantes des séries Rebirth (VO). Question de simplicité, titre identique (même si le contenu est différent, quoique la VF contient le Rebirth VO).
En cherchant tu peux d’ailleurs voir qu’une partie des séries Rebirth VF est déjà sur les fiches Rebirth VO.

Après on est pas à l’abri d’un changement d’avis, Blacki nous dira ça. :wink:

(Strikedu13) #752

[quote=“Blackiruah”]

[quote=“Strikedu13”]Bonjour, c’est par rapport à l’ajout de volume pour le tome 4 de Bad-Ass que j’avais fait récemment. Effectivement, j’avais oublié de préciser que la couverture que je “présenté” est une variant exclusive à un comics-shop marseillais
Merci d’avance en tout cas :slight_smile:[/quote]

Et c’est bien l’édition Delcourt du coup, non ?[/quote]

Je sait pas trop en fait, le comics est au même format que les autre tomes édités par Delcourt mais il y a écrit “Snorgleux Editions” sur la couverture

(phpairon) #753

[quote=“ALEXA”]Blacki passera surement pour répondre, mais pour les séries Rebirth (VF), il a été décidé de les mettre sur les fiches déjà existantes des séries Rebirth (VO). Question de simplicité, titre identique (même si le contenu est différent, quoique la VF contient le Rebirth VO).
En cherchant tu peux d’ailleurs voir qu’une partie des séries Rebirth VF est déjà sur les fiches Rebirth VO.

Après on est pas à l’abri d’un changement d’avis, Blacki nous dira ça. :wink:[/quote]

Sauf que la série “The Flash Rebirth” n’a rien a voir avec les DC Rebirth. C’est une série qui date de 2010, donc aucun lien.

(とり) #754

C’est ce volume, donc…

Tori.

(Blackiruah) #755

J’essaie de bien comprendre :
Hypothèse 1 : Tu parlais du one shot rebirth qui va sortir prochainement et déjà sorti en VO :
C’est bien cette fiche :
comics-sanctuary.com/bdd/com … h-rebirth/

Hypothèse 2 : tu parlais de the flash rebirth, alors c’est cette fiche série :

(Blackiruah) #756

[quote=“Strikedu13”]

Et c’est bien l’édition Delcourt du coup, non ?

Je sait pas trop en fait, le comics est au même format que les autre tomes édités par Delcourt mais il y a écrit “Snorgleux Editions” sur la couverture[/quote]

Apparemment c’est juste une variant, donc :
comics-sanctuary.com/comics- … 79943.html

(Strikedu13) #757

Merci pour le Bad-Ass :slight_smile: mais j’ai encore quelques contributions refusées ^^
Deja, par rapport au comics FCBD de Glénat sur Hadrian’s Wall, certes le contenu est le même que celui sur Lady Mechanika mais la cover est différente.
Ensuite, par rapport à la création de la série Superman Et Batman, c’est une vieille série publiée par Sagédition dans les années 80.
Et enfin j’avais une question : comment on fait pour rajouter un visuel à une série ?

(phpairon) #758

[quote=“Blackiruah”]

J’essaie de bien comprendre :
Hypothèse 1 : Tu parlais du one shot rebirth qui va sortir prochainement et déjà sorti en VO :
C’est bien cette fiche :

Hypothèse 2 : tu parlais de the flash rebirth, alors c’est cette fiche série :
comics-sanctuary.com/bdd/com … h-rebirth/[/quote]

L’hypothèse 1
Dans la recherche la distinction entre “The Flash - Rebirth” et The Flash Rebirth" n’est pas évidente, sauf maintenant que je sais ce qu’il faut chercher

Merci

(hamish) #759

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ma contribution pour créer la série All-New Punisher a été refusée.
Il s’agit bien de la dernière série en date, dont Panini publiera le Tome 1 le 05/04.
La confusion vient peut être du fait que la série est listée avec le nom “All-New Punisher 1” sur la checklist de Panini (amazon.fr/Punisher-All-new- … s=punisher).
Mais en tout cas, il s’agit bien de cette série.

Merci d’avance pour l’ajout ! :wink:

(Blackiruah) #760

[quote=“hamish”]Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ma contribution pour créer la série All-New Punisher a été refusée.
Il s’agit bien de la dernière série en date, dont Panini publiera le Tome 1 le 05/04.
La confusion vient peut être du fait que la série est listée avec le nom “All-New Punisher 1” sur la checklist de Panini[/quote]

Non en fait, c’est parce que Panini m’a envoyé les couvertures et en fait la série s’appelle juste Punisher :
comics-sanctuary.com/comics- … 80345.html