Retours suite à un refus d'une contribution

(とり) #781

Ce n’est pas le thème qui fait la nationalité d’une BD.
Sinon, Dragon Ball, c’est à classer en comics, d’après ta définition.
Les auteurs sont français, l’éditeur est français… C’est donc de la BD française…

Tori.

(Blackiruah) #782

Sauf que dans ce cas précis, il est mis dans une collection de comics donc => CS

(とり) #783

Qu’il soit dans la base CS, c’est une chose, qu’il soit un comics en est une autre…
Dans la base MS, il y a aussi quelques BD et comics… ainsi, surtout, que des “global manga”, qui ne sont autres que des BD ou des comics d’inspiration manga (et qui en reprennent le format). Ce n’est pas parce qu’un titre est présenté comme manga ou comics que c’en est… C’est juste que personne n’emploie le terme “global comics” (on pourrait utiliser “european comics” ou “french comics”, à la limite…).

Tori.

(Blackiruah) #784

Ou juste comics…

(とり) #785

Sauf que ça n’a rien d’américain…
Mais bon, tu ne changeras pas d’opinion et moi non plus, alors ça ne fera pas avancer le truc.

Tori.

(KabFC) #786

clairement pas un comics le truc, c’est une BD française utilisant les code du comics. Trondheim et Boulet du comics mouhahahahahaha

Je trouves que c’est un bon débat. Tant que les sites sont séparés :rofl:

Pour moi c’est plutôt une question de format. Si c’est un format comics alors c’est du comics, pareillement pour le manga et la BD.

(とり) #788

Ben c’est du format un peu plus petit qu’un album de BD, avec couverture souple et dos carré.
Je suis, pour ma part, sur la même longueur d’ondes que Kab : c’est de la BD reprenant les codes des comics.

Tori.

(Blackiruah) #789

Idem

(Blackiruah) #790

Euh non c’est pas forcément souple non

(とり) #791

Le volume de Density que j’ai eu entre les mains l’était… Certes, c’était une épreuve, mais ça correspond normalement à peu près au volume définitif.

Tori.

(Blackiruah) #792

Ah je parlais des comics en général au temps pour moi

(Blackiruah) #793

PS : Density est bien annoncé en cartonnée

(とり) #794

Ah ? Ils ont dû vouloir faire quelques économies pour l’épreuve (qui est déjà de belle qualité).
Du coup, le format sera peut-être plus grand aussi ?

Tori.

(Blackiruah) #795

Apapremment format classique contrebande

(Awesomemix) #796

http://www.comics-sanctuary.com/comics-astonishing-x-men-vol-1-issues-v4-2017-ongoing-s24117-p289421.html

"Bonjour,

Votre contribution concernant Astonishing X-Men #1 n’a pas pu être validée par l’équipe de CS pour la raison suivante :

Le prix de la cover est-il factice ?"

Bonjour,

L’étiquette de la cover ainsi que son prix ont étés dessinés par J Scott Campbell :blush:
Hélas les covers exclusives à son store ne coûtent jamais 4,99$.

Lien : https://jscottcampbell.com/collections/jsc-exclusive-covers/products/astonishing-x-men-1-j-scott-campbell-store-exclusive-cover?utm_source=J+Scott+Campbell+VIP+List&utm_campaign=2b9be48523-ASTONISHING_1_TEASER_2017&utm_medium=email&utm_term=0_d5c14a603b-2b9be48523-398830925&mc_cid=2b9be48523&mc_eid=50b091d6d6&variant=36715723281

(Awesomemix) #797

J’ai également une suggestion. Pourquoi est-ce qu’on ne ferait pas une seule fiche série pour les FCBD ? Par exemple une fiche avec FCBD France 2016 etc. Ou alors intégrer les FCBD VO comme des variantes des séries déjà existantes. Exemple : Betty & Veronica FCBD 2017 serait une variante du 1. On pourrait appliquer le même traitement aux versions “True Believers”. Personnellement ça me gonfle d’avoir 50 séries différentes pour des FCBD et des True Believers ^^

(cuicuisk8) #798

Bonjour,

J’ai voulu ajouter deux albums d’Iznogoud (Edition Integrale IMAV) dans la fiche de la série Iznogoud.
Ils ont été refusé car déjà exisant; mais sur une fiche à part.

En faite il faudrait que l’Intégrale1 (25 Histoires de Goscinny et Tabary de 1962 à 1978) et l’Intégrale 2 (6 Histoires de Jean Tabary de 1978 à 1989) soient déplacés dans la fiche de la série principale.
L’Intégrale 3 (6 Histoires de Jean Tabary de 1989 à 2004) y figurant déjà.

J’éspère que ce que je viens d’écrire est compréhensible :grinning:
David

(Kloporte) #799

Bonjour,

j’ai eu un refus sur ma contribution du tome 4 de Low, avec la question “est-ce une variante ?”

Non, la couverture initialement uploadée (probablement par moi d’ailleurs) était une version non contractuelle tirée de l’annonce de la sortie officielle sur le site d’Image.

Je ne sais pas si vous conservez les fichiers des contributions refusées alors revoici la couverture :

(vauvert) #800

Bonjour,

Concernant mon refus d’ajouter la série Héros de l’Aventure au Editions des Remparts

Je confirme bien que la série n’est pas dans la base et celle que je propose est le volume 1 allant du N°17 au N° 78 (Novembre 1965 à Novembre 1971)

Celle ci-dessous est en réalité le volume 2 (Juin 1972 à Novembre 1972)
[http://www.comics-sanctuary.com/bdd/comics/39423-les-heros-de-l-aventure/]

Merci.