RETURN OF WOLVERINE #1-5 (Charles Soule / Steve McNiven, Declan Shalvey)

Le nanar continue, et c’est toujours aussi bête et con ; heureusement, c’est bien dessiné.
Mais Charles Soule, et Marvel qui pilote derrière, nous prend vraiment pour des imbéciles, hein. Alors qu’il veut donner une « aura » à sa saga en nommant ses chapitres comme certaines étapes pour un retour, le contenu est complètement en inadéquation, avec ces titres et l’ambition ; c’est risible.
Ce pseudo Limbo ici, centré officiellement sur l’eau, ne montre jamais Wolverine dans l’eau - bravo ! Et les deux oppositions sont nulles, sans dynamisme, avec des flashbacks risibles, et le spectre de proches passés qui met mal à l’aise, tant c’est mal fait.
Et il y a les griffes ; qui, je spoile, « chauffent », maintenant. Les griffes chauffent. Bon sang, rien que de l’écrire, j’ai honte.
Si on rajoute une intrigue qui n’avance pas, une lourdeur absolue dans les dialogues, une alliée si pratique et si neuneu que la ficelle de Charles Soule à son sujet paraît trop grosse, et un Logan qui flirte avec le WTF dans ses réactions (depuis quand Logan se sent et se dit aussi héroïque, sérieusement ?).
Non, c’est complètement naze, et risible. Heureusement que Declan Shalvey livre un travail très correct, complètement sobre, mais très clair et joli ; c’est mieux qu’un McNiven du #1, hein, vu ce qu’il sortait.
Ha, j’ai hâte de voir la suite de cet accident industriel total !

Ah oui … c’est vraiment un génie, Charles Soule !

Ho, franchement, ce n’est pas pour le défendre mais, encore une fois, et comme pour Death of Wolverine, je doute que Soule décide quoi que ce soit, ici ; le fond de l’histoire (Wolverine qui ressuscite, Wolverine qui a de nouveaux pouvoirs) me semble complètement déterminé par les éditeurs en chef de Marvel.
Soule ici n’est qu’un exécutant ; qui ne met ni âme, ni talent, ni intelligence, ni cohérence dans son job.
Un médiocre exécutant d’une idée stupide de la hiérarchie.

Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
(tu travailles chez Médiapart ou le Canard ?:wink:)

Mon instinct.
Non, sans rien, je n’ai aucune preuve, mais pour un personnage aussi central, et des événements aussi importants, je ne vois pas comment un auteur qui n’est absolument pas impliqué dans la franchise X-Men (Soule a fait les Inhumains, mais n’a jamais écrit les X-Men, de mémoire) pourrait « imposer » ses idées ; surtout quand ce n’est pas une vraie star.
Soule a déjà tellement écrit et tellement fait qu’il m’apparaît, clairement, comme le bon petit soldat de Marvel ; le type qui fait ce qu’on lui dit, tout le temps, et qui ne fait pas de vagues (il a repris Inhumans au départ de Fraction, par exemple).

Du coup, un tel p’tit soldat comme ça, si peu impliqué dans les X-Men, avec pas de grand succès critique ou populaire… qui « imposerait » un nouveau pouvoir à Wolverine, qui viendrait de lui ?
Nan. Je n’y crois pas.

Mais… un exécutant, un p’tit soldat qu’on trimbale là où on en a besoin, pour qu’il fasse le job et sans faire de vagues, je le trouverais « idéal » pour écrire des mini-séries prétextes, où tout est déjà décidé par la hiérarchie (indispensable, vu l’aura du personnage).
Ca, j’y crois plus.

RETURN OF WOLVERINE #3 (OF 5)

  • CHARLES SOULE (W) • DECLAN SHALVEY (A)
  • Cover by STEVE MCNIVEN
  • VARIANT COVER BY PATRICK ZIRCHER
  • VARIANT COVER BY DECLAN SHALVEY
  • Wolverine vs. the X-Men?!
  • 32 PGS./Parental Advisory …$3.99

Source : www.cbr.com

il a écrit Astonishing X-Men Vol. 4 #1-12.

Troisième épisode sur cinq de la mini-série, intitulée « Purgatoire », où Logan déboule dans une ville contrôlée par l’ennemi, est retrouvé par les X-Men, mais finit par les affronter et par lâcher sa « bête » intérieure, en étant manipulé par… je ne sais pas, peut-être des souvenirs implantés.
Bref. C’est nul.
Mais vraiment nul, hein. Je sauve un, voire deux dialogues (d’Ororo, au début), et peut-être l’idée de « catégoriser » les souvenirs de Wolverine dans une prison mentale (la cellule du Logan X-Man, la cellule du Logan Patch, la cellule du Berserker)… et les dessins de Declan Shalvey, peu inspiré mais propre et efficace. Et c’est tout. ET. C’EST. TOUT.
Charles Soule n’est pas un bon scénariste, mais peut faire du travail lisible, « propre » ; pas ici. C’est nul. C’est juste complètement nul, absolument inintéressant, volontairement complexe. Rien n’a du sens, ici, rien n’est intéressant, rien n’est pertinent.
Je n’aime pas dire ça, mais c’est vraiment de la merde. Et si c’était rigolo au début, de voir ce naufrage industriel, la blague ne prend plus quand c’est continuellement naze. Je lirais la suite, mais il est évident que cette « intrigue » ne s’arrêtera pas ici, et perdurera ailleurs… jusqu’à ce que Marvel sente qu’ils seront allés trop loin. Mais vu que ce genre d’événement vend, ce n’est pas prêt de finir.
Bigre. Pauvre Logan. Même dans ses pires moments de surexposition, il ne méritait pas ça !

RETURN OF WOLVERINE #4

Written by: Charles Soule.

Art by: Declan Shalvey.

Cover by: Steve McNiven, Declan Shalvey,

Description: Can Logan handle the truth of what he’s done?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: January 16.

Source : www.comicscontinuum.com

J’ai presque hâte.

Ironie ?

Hâte du nanar.

On sait toujours pas comment il a mis la main sur la gemme de l’espace tout comme on ne sait pas comment il l’a refilé à la veuve (qui avant ça était morte … )
Franchement, le royaume des morts c’est vraiment une passoire … dommage que lorsque Marvel l’utilise, il ne garde que le tombereau de merde …

Mais sinon quelle purge ce récit :smiley:

Dès le début tu sais que la veuve est pas morte et que c’est un camouflage; Pour le coup c’est une mise en scène largement montré chez Marvel, là ou Wolvie était effectivement mourut.

Ah ? J’ai du lire ça sans imprimer alors … mais au vu de l’intérêt que j’ai eu pour Secret Empire autre purge sans intérêt ça ne m’étonne pas.

C’est dans le one shot d’introduction de Marvel Legacy de Aaron et Ribic :slight_smile:

Ca il me semble que c’est dans un des chapitre de Infinity Countdown (à la fin du premier peut-être ?)

Ah oui c’est vrai, ça m’était sorti de l’esprit qu’il avait juste fait une croix sur une fenêtre à Madripoor pour que la Veuve qui passait par là trouve la gemme dans les chiottes … En fait j’ai sûrement volontairement oublié ce passage … Allez savoir pourquoi … C’est sûr que poursuivi par Ultron et Loki, ça semblait logique les chiottes d’une piaule de Madripoor.

Oui il la trouve sur un cadavre après avoir ouvert une bière … comme ça … le cadavre passe encore, en trouver autour du griffu c’est pas nouveau … mais la pierre qui se ballade là comme ça … c’est pas ce que j’appelle une explication
Mais tu as raison, c’est là où il a la main dessus : Ouverture de la mallette, main de logan, pierre dans la main … C’est un peu comme ça que j’aurais résumé « Comment mettre la main dessus »

Et par rapport à la série Return of … ben situez comme vous voulez le truc de toutes façons c’était juste histoire de dire …

Dans Marvel Legacy, ce n’est pas Loki et les Géants de Glace qui veulent s’emparer de la Pierre, un Géant se barre, se fait écraser par un camion, et Logan la récupère ?

C’est après qu’il a les géants aux fesses a priori …