Reversible Man fera 3 tomes

Au moins l'attente ne sera pas longue !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17301/reversible-man-fera-3-tomes.html)

Gnagnagna ! :stuck_out_tongue:

Je reste étonné de voir que Komikku ne savait rien il y a encore une semaine, lors de l’annonce de l’acquisition du titre. Mais au moins, pas besoin de se demander si le rythme d’un tome tous les 2 ans sera maintenu.

J’ai le premier tome, j’espère que le contenu sera à la hauteur du prix. :slight_smile:

Très bonne nouvelle. Mais quelque part je voyais mal Komikku, petite maison d’édition se risquer dans un titre sans fin annoncée.

Et pourtant, c’est ce qu’ils ont dit lors de l’annonce (cf FB et Twitter).

Bah ce sont des menteurs alors.^^

Ils n’auraient aucun intérêt à mentir. La sortie du volume 3 n’était même pas prévue lors de l’annonce. Encore moins la fin de la série. Le 14 mars, ils disaient juste : " la série est toujours en cours au Japon et fait deux tomes pour le moment. Ce sera très certainement une série courte !". Ils ne savaient même pas que le tome 3 allait sortir !

J’attends de voir les critiques.
Le pitch a l’air pas mal, après le peu que j’ai feuilleté en librairie, ca à l’air sanglant.

En effet, ça a l’air un peu gore ^^

Je l’ai dans ma pile à lire, je devrais donc pouvoir en dire quelques mots la semaine prochaine. :wink:

Je viens de regarder les premières pages et cela est bien gore je vais surement le prendre :slight_smile:

Bon, après lecture, je déconseille fortement. On a du mal à croire que l’auteur soit expérimenté quand on voit la pauvreté des dialogues, les facilités dans le scénario et la narration scolaire (notamment certaines “révélations”, amenées avec de gros sabots malpropres). Bref, pour moi, Reversible Man s’arrête après ce premier tome, qui, en plus, peut être lu comme un one-shot car “l’histoire” de ce volume est terminée.

C’est la traduction qui rend la narration scolaire ou le déroulement en lui même. Perso je peux lire des mangas avec des scénarios moyens mais si la narration est mauvaise c’est pas possible :confused:

Ha non, c’est le déroulement. Et aucune surprise n’est laissée puisque les “révélations” sont dévoilées immédiatement. Pas de surprises, un déroulement machinal, des réactions de persos exagérées (sans doute volontairement mais c’est hors-sujet total). Bref, tout est cousu de fil blanc. Mais bon, au moins, pas d’événements qu’on voit venir de loin, puisque rien n’est à prévoir…

Ca fait plaisir j’avais tout bon avec le titre et la couverture =D

Vu le style, je suis certains que pas mal de monde peut adorer. Mais c’est vraiment spécial, dans le rythme, le manière de raconter l’histoire, les personnages, “l’humour”, le gore… Bref, très spécial.

Sinon, mea culpa, Komikku savait depuis longtemps que le titre ferait 3 tomes. Je l’ai une fois de plus un peu trop ouvert. :mrgreen:

Voilà ce sera sans moi je l’ai un peu feuilleté et j’ai vraiment hésité puis j’ai renoncé a le prendre. En plus je dois avouer avoir commencer 2 séries de chez Komikku et n’avoir jamais été plus loin que le tome 1. A savoir l’ile infernal et Malicious Code.

Par contre, essayez Le chef de Nobunaga ! Le premier tome est très très bon, le second commence aussi bien. :wink:

Justement j’ai hésité aussi xD je vais attendre encore un peu mais je vais surement le prendre

Finalement, Komikku s’est peut-être un peu trop avancé…

Heiji annonce sur Mangaverse que le 3ème volume de Reversible Man, qui va sortir au Japon le 27/12, ne sera pas le dernier…

Tome 4 annoncé pour Juin 2017 en France.