REVERSIBLE MAN t.1-6 (Nakatani D)

Ca va saigner chez Komikku

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Si les dates sur MS sont bonnes, le premier tome serait sorti en 2011… Le second en 2013… Le titre m’intéresse mais le rythme est étrange… Apparemment, le premier tome fera 280 pages.

Comme tu le dis le rythme de parution japonais a l’air très très lent. Il faut espérer que ça se termine en 3 tomes du coup XD

Clair. Parce qu’une série en 10 tomes sur 20 ans, c’est pas gérable ! :slight_smile:

Oui les dates sont bonnes donc le rythme est en effet relativement lent.

Après, on a « presque » 2 tomes en 1. Mais si le scénario est un peu complexe, avec une histoire qui promet des développements multiples, le rythme pourrait être un sacré handicap. Reste que les couv’ sont plutôt sympa et le synopsis intrigant. Komikku commence à m’intéresser de plus en plus (je relance mon appel du pied pour Historie au passage ^_^)

Suis moyennement enthousiaste, une très jeune fille avec ces instruments + massacres + le titre ça à l’air assez prévisible.

De prime abord, le synopsis me plait. C’est à voir ^^

A voir, l’île infernale était une bonne pioche de la part de Komikku.

Je me laisserai tenter par au moins un feuilletage en librairie.

Discutez de Reversible man

Au moins l'attente ne sera pas longue !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Gnagnagna ! :stuck_out_tongue:

Je reste étonné de voir que Komikku ne savait rien il y a encore une semaine, lors de l’annonce de l’acquisition du titre. Mais au moins, pas besoin de se demander si le rythme d’un tome tous les 2 ans sera maintenu.

J’ai le premier tome, j’espère que le contenu sera à la hauteur du prix. :slight_smile:

Très bonne nouvelle. Mais quelque part je voyais mal Komikku, petite maison d’édition se risquer dans un titre sans fin annoncée.

Et pourtant, c’est ce qu’ils ont dit lors de l’annonce (cf FB et Twitter).

Bah ce sont des menteurs alors.^^

Ils n’auraient aucun intérêt à mentir. La sortie du volume 3 n’était même pas prévue lors de l’annonce. Encore moins la fin de la série. Le 14 mars, ils disaient juste : " la série est toujours en cours au Japon et fait deux tomes pour le moment. Ce sera très certainement une série courte !". Ils ne savaient même pas que le tome 3 allait sortir !

J’attends de voir les critiques.
Le pitch a l’air pas mal, après le peu que j’ai feuilleté en librairie, ca à l’air sanglant.

En effet, ça a l’air un peu gore ^^

Je l’ai dans ma pile à lire, je devrais donc pouvoir en dire quelques mots la semaine prochaine. :wink:

Je viens de regarder les premières pages et cela est bien gore je vais surement le prendre :slight_smile:

Bon, après lecture, je déconseille fortement. On a du mal à croire que l’auteur soit expérimenté quand on voit la pauvreté des dialogues, les facilités dans le scénario et la narration scolaire (notamment certaines « révélations », amenées avec de gros sabots malpropres). Bref, pour moi, Reversible Man s’arrête après ce premier tome, qui, en plus, peut être lu comme un one-shot car « l’histoire » de ce volume est terminée.