Reviews de comics

Salut à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous presenter mon projet avec un ami à moi.
Nous venons de lancer notre Chaine Youtube consacrée au Comics. L’objectif étant de faire des reviews des sorties qui nous ont passionnées.

Pour ceux qui seraient désireux d’aller y jeter un oeil, nous avons déjà réalisé un épisode pilote, dans lequel nous présentons la chaine:
youtube.com/watch?v=VlF_orQzAdY

N’hésitez pas à vous abonner, et à nous suivre sur FB (facebook.com/GordonAndMurdock/) pour ceux que ça intéresse évidemment!

Amicalement.

EDIT:
Le premier épisode est sorti, et traite donc de la Genèse de Batman à travers 2 comics: Année Un & L’An Zéro

youtube.com/watch?v=4I_kgAitIRI

Juste deux détails :

• un peu éloigné du micro, donc ça fait un peu un son de sourdine !
  • et y a quoi à votre droite (la gauche de l’écran), pour qu’il y ait quelques regards qui tournent de ce côté ? Le minuteur de cuisson des pâtes ?

[quote=« soyouz »]Juste deux détails :

• et y a quoi à votre droite (la gauche de l’écran), pour qu’il y ait quelques regards qui tournent de ce côté ? Le minuteur de cuisson des pâtes ?[/quote]

• Ouais, on commence juste à investir. Un micro plus efficace est notre priorité.

• Je crois qu’il va falloir trouver une meilleure place pour notre prompteur :slight_smile:

• et y a quoi à votre droite (la gauche de l’écran), pour qu’il y ait quelques regards qui tournent de ce côté ? Le minuteur de cuisson des pâtes ?[/quote]

Bien vu le regard à droite, je me suis dit pareil.

Pour la voix, je n’ai pas été trop dérangé par le micro mais si vous pouvez avoir une meilleure qualité, ce n’est pas plus mal mais par contre, on sent le texte préparé en binôme, A un moment l’un regarde l’autre qui attendait dire la suite, du coup ce style de présentation va impliquer un effet robotique si vous vous partagez les phrases. Travailler sur ces transitions ne seront pas un mal.

Sinon je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle aventure qui s’annonce difficile, car il y a beaucoup de personnes qui se lancent dans la review youtuber dans les comics.

Good luck et n’hésitez pas à poster vos vidéos :wink:

[quote=« Blackiruah »]

Bien vu le regard à droite, je me suis dit pareil.

Pour la voix, je n’ai pas été trop dérangé par le micro mais si vous pouvez avoir une meilleure qualité, ce n’est pas plus mal mais par contre, on sent le texte préparé en binôme, A un moment l’un regarde l’autre qui attendait dire la suite, du coup ce style de présentation va impliquer un effet robotique si vous vous partagez les phrases. Travailler sur ces transitions ne seront pas un mal.

Sinon je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle aventure qui s’annonce difficile, car il y a beaucoup de personnes qui se lancent dans la review youtuber dans les comics.

Good luck et n’hésitez pas à poster vos vidéos :wink:[/quote]

Merci pour ton retour également!

C’est assez délicat pour nous, puisque nous débutons totalement dans le milieu de la vidéo! C’est la qu’on se rend compte qu’acteur est un métier, très dur qui plus est! :slight_smile:

Je suis passé par ici, j’ai vu votre lien, regardé la vidéo, trouvé ça sympa… Puis, chez un copain, j’ai vu vos tronches sur un lien qu’il me montrait en me demandant si la tête d’un de vous deux ne me rappelait pas une connaissance commune… C’est là que j’ai vu que vous étiez Orléanais…
Comme quoi, il y a quand même des mecs cool, à Orléans !

Pour la vidéo, j’ai trouvé ça plutôt fun… Et les quelques défauts se corrigeront avec le temps : c’est en forgeant qu’on devient forgeron, comme on dit !

Tori.

[quote=« Tori »]Je suis passé par ici, j’ai vu votre lien, regardé la vidéo, trouvé ça sympa… Puis, chez un copain, j’ai vu vos tronches sur un lien qu’il me montrait en me demandant si la tête d’un de vous deux ne me rappelait pas une connaissance commune… C’est là que j’ai vu que vous étiez Orléanais…
Comme quoi, il y a quand même des mecs cool, à Orléans !

Pour la vidéo, j’ai trouvé ça plutôt fun… Et les quelques défauts se corrigeront avec le temps : c’est en forgeant qu’on devient forgeron, comme on dit !

Tori.[/quote]

Merci à toi!
On se connaît alors??

Je ne crois pas. Ou alors, juste de vue. Ou indirectement, par une connaissance commune.

Tori.

Comme quoi, tout arrive. Les exceptions, la règle, toussa … :mrgreen:

[quote=« Tori »]

Je ne crois pas. Ou alors, juste de vue. Ou indirectement, par une connaissance commune.

Tori.[/quote]

Le monde est bien petit!

[quote=« soyouz »]

Comme quoi, tout arrive. Les exceptions, la règle, toussa … :mrgreen:[/quote]

Je me faisais la même réflexion :mrgreen:

Le premier épisode est sorti, et traite donc de la Genèse de Batman à travers 2 comics: Année Un & L’An Zéro

youtube.com/watch?v=4I_kgAitIRI

Puisque vous chroniquez deux titres, j’aurais trouvé ça plus clair si chacun d’entre vous ne parlait que de celui qu’il préfère : plusieurs fois, je me suis dit « Euh… Ils parlent duquel, là, au fait ? », alors que si, à chaque fois que l’un d’entre vous parlait c’était pour parler du « sien », je me serais senti un peu moins perdu…
Bon, il faut dire, aussi, que j’ai plus écouté la vidéo que je ne l’ai regardée : je faisais autre chose en même temps qui nécessitais un peu de mon attention visuelle.

Tori.

[quote=« Tori »]Puisque vous chroniquez deux titres, j’aurais trouvé ça plus clair si chacun d’entre vous ne parlait que de celui qu’il préfère : plusieurs fois, je me suis dit « Euh… Ils parlent duquel, là, au fait ? », alors que si, à chaque fois que l’un d’entre vous parlait c’était pour parler du « sien », je me serais senti un peu moins perdu…
Bon, il faut dire, aussi, que j’ai plus écouté la vidéo que je ne l’ai regardée : je faisais autre chose en même temps qui nécessitais un peu de mon attention visuelle.

Tori.[/quote]

Ouais l’exercice était assez complexe, on s’est en est vite rendu compte…
Merci d’avoir pris le temps de regarder, et de nous faire une retour :slight_smile:

J’imagine…
En fait, je me suis fait la réflexion en cours de vidéo… alors quand j’ai vu à la fin que vous aviez chacun votre préféré et que ce n’était pas le même, ça m’a conforté dans cette idée.
Autant les connaisseurs vous suivront sans trop de peine, je pense, autant les débutants vont être un peu perdus.
En tout cas, le rythme est fluide, je trouve, ce qui n’est pas évident, surtout pour un premier numéro.
On sent, également, que vous connaissez votre sujet.
Il y a juste quelques erreurs de texte (l’un de vous dit « Bruce Wayne » à la place d’« Alfred », je crois, mais ça n’a pas été relevé par l’autre… et on comprend dans le contexte de qui l’on parle).

Tori.

[quote=« Tori »]

J’imagine…
En fait, je me suis fait la réflexion en cours de vidéo… alors quand j’ai vu à la fin que vous aviez chacun votre préféré et que ce n’était pas le même, ça m’a conforté dans cette idée.
Autant les connaisseurs vous suivront sans trop de peine, je pense, autant les débutants vont être un peu perdus.
En tout cas, le rythme est fluide, je trouve, ce qui n’est pas évident, surtout pour un premier numéro.
On sent, également, que vous connaissez votre sujet.
Il y a juste quelques erreurs de texte (l’un de vous dit « Bruce Wayne » à la place d’« Alfred », je crois, mais ça n’a pas été relevé par l’autre… et on comprend dans le contexte de qui l’on parle).

Tori.[/quote]

J’ai complètement zappé de revenir ici!
Merci pour vos retours, 2 épisodes sont sortis depuis:
Justice League: Aux origines: youtube.com/watch?v=BCe1RM7 … e=youtu.be

The night Gwen Stacy died: youtube.com/watch?v=4uVASlN9N7c

Merci de continuer à nous suivre!

Pas grave, on a bu à votre santé, en attendant :
https://pbs.twimg.com/profile_images/1268561784/s7816_gordon_gin.jpghttp://oportunityleiloes.auctionserver.net/images/lot/3427/342798_0.jpg

Tori.
PS : Désolé, ma mère revient d’Écosse, et elle a rapporté quelques souvenirs…

[quote=« Tori »]

Pas grave, on a bu à votre santé, en attendant :
https://pbs.twimg.com/profile_images/1268561784/s7816_gordon_gin.jpghttp://oportunityleiloes.auctionserver.net/images/lot/3427/342798_0.jpg

Tori.
PS : Désolé, ma mère revient d’Écosse, et elle a rapporté quelques souvenirs…[/quote]

Ahahah génial!