REVIVAL t.1-8 (Tim Seeley / Mike Norton) + INTÉGRALE

J’ai découvert Tim Seeley dans l’excellente mini-série **Deadpool versus Thanos, et comme **Deadpool ** est de mon point de vue un personnage plutôt difficile écrire, sa prestation n’en a été que plus remarquable.
Je le verrais bien d’ailleurs reprendre le personnage si d’aventure l’excellent duo **Duggan ** & **Posehn ** lâchait l’affaire (ce que je ne souhaite pas).

Bref tout ça pour dire que bien évidemment je me suis intéressé aux travaux précédents du sieur Seeley, dont bien évidemment, vous l’avez deviné sa série intitulée Revival.

Revival dont javais cru que c’était une nième série de zombies.

Au contraire si jose dire, s’il y a bien des revenants ils prennent place dans une plus vaste histoire.
Et pour tout dire, après les deux premiers recueils (qui correspondent à 11 numéros U.S) je ne vois pas encore le plan d’ensemble tellement **Seeley ** met en scène de personnages et de « situations » différente, dans ce qui apparaît déjà comme une intrigue modulaire.

On parle d’intrigue modulaire lorsque plusieurs enquêtes (par exemple) sont menées de front dans une même histoire, avec ou sans point de convergence ou liaison entre les unes et les autres.

Donc disais-je c’est assez touffu, mais pas confus.

Tout au contraire, si les personnages sont nombreux, leur personnalité est telle qu’il est facile de s’y retrouver, et Seeley à la finesse de clore certaines situations et de donner suffisamment d’indices d’ autres (du moins peut-on le croire) afin que le lecteur puisse le cas échéant, échafauder ses propres hypothèses, évitant ainsi de le frustrer.

Côté dessins Mike Norton assure plutôt bien, et son coloriste, Mark Englert aussi

Or donc, je crois que Revival a un nouveau lecteur. Et Tim Seeley un aussi.

Mike Norton aussi.

Tim Seeley tient bien sa série, non seulement il réussi assez astucieusement à installer du suspense et à dénouer la situation de façon très convaincante, j’en veux pour preuve l’une des péripéties dite « de la zone forestière 153 », mais ce n’est jamais fait au détriment des autres intrigues, qu’il ne néglige pas.

Bien joué !

Côté dessins il y a aussi de l’idée. Ainsi ce « résumé » plutôt habile et joliment exécuté :

Comme de bien entendu, Dana Cypress utilise une toile euristique pour faire le point, un motif bien connu également des séries télévisées policières (Pour en savoir +) :

Un troisième tome qui confirme tout le bien que je pense de cette série.

[quote=« Le Doc »]

Date de parution : 04/02/2015 | ISBN : 978-2-7560-6638-7
Scénario : Tim SEELEY
Dessin : Mike NORTON
Couleurs : Mark ENGLERT
Série : Revival
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Depuis que les morts ne meurent plus, Dana est très occupée à pourchasser les criminels. Pendant son temps libre, elle tente de résoudre l’assassinat de sa soeur, M.A… Sur la piste des trafiquants de viande humaine ranimée, elle est la première à sortir de la zone de quarantaine. La voilà en route pour New York, à traquer à la fois ce marché noir et le meurtrier qui pourchasse ces dealers…

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/revival_04_propagation[/quote]

Un quatrième tome qui m’a un peu moins captivé, il faut dire qu’il y a beaucoup de sous-intrigues et que **Seeley ** tente de les faire avancer toutes un peu au fur et à mesure, d’où peut-être cette sensation de « piétiner ».
Il y a pas mal de *gore * aussi, mais les dessins de Mike Norton & les couleurs de Mark Englert n’exacerbent pas l’aspect dérangeant que ça pourrait avoir. N’étant pas amateur de scènes sanglantes ça passe très bien. :slight_smile:

Sinon j’aime bien l’humour de **Seeley ** (voir la casquette de Don supra) et on peut mesurer la notoriété d’Ayn Rand (et de sa philosophie), décidément très présente (toutes choses égales par ailleurs) dans la pop culture étasunienne.

Si Propagation m’a un peu moins convaincu que les 3 précédents tomes, Revival est (et reste à mes yeux) une série plutôt originale dans le genre (pas mal exploité me semble-t-il) des zombies, et j’aimerais bien savoir où cette histoire va nous conduire.

[quote]Revival 06. Une loyale descendance

Date de parution : 06/07/2016
ISBN : 978-2-7560-8083-3

Scénariste : SEELEY Tim
Coloriste : ENGLERT Mark
Illustrateur : NORTON Mike
Série : REVIVAL

Résumé

Les morts reviennent à la vie à Wausau, petite ville du Wisconsin. L’officier de police Dana Cypress tente de ramener un semblant de normalité. Mais c’est sans compter sur la présence des médias, des fanatiques religieux, et des politiciens…

Comme si cela ne suffisait pas à Dana Cypress d’être en charge d’une situation aussi explosive qu’improbable, un tueur en série sévit à Wassau. La journaliste May Tao est la dernière des victimes en date. Dana est sur la piste de Blaine Able, le tueur présumé, qui est également poursuivi par Em Cypress, une ranimée qui est aussi la propre soeur de Dana.[/quote]

Sortie repoussée au 17 août.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Revival 07 . En avant !

Date de parution : 15/02/2017
Scénariste : SEELEY Tim
Coloriste : ENGLERT Mark
Illustrateur : NORTON Mike
Série : REVIVAL

SYNOPSIS

Depuis ce jour fatal où les morts ne meurent plus, Dana doit gérer aussi bien la présence des médias, les fanatiques religieux de tous bords, sans parler des agences gouvernementales qui mettent la ville en quarantaine. Dana et sa soeur ranimée sont déclarées hors-la-loi. Elles doivent fuir un assassin amish, tandis que le Gouverneur militaire de la région révèle ses plans concernant les habitants de Wausau.[/quote]

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Revival T08. Reste encore un peu…

La présence des réanimés est en train de tuer les habitant de Wasau, mais elle met aussi en danger le monde. Dana, Em son meurtrier s’unissent pour mettre fin au carnage. Seule Em est capable de fermer le portail entre le monde des vivants et celui des morts. Mais les militaires veulent en prendre le contrôle. Em va devoir décider du sort de l’humanité. A condition que sa soeur Dana la laisse faire…

SORTIE LE 21 FEVRIER

Découvrez la critique de Revival T.8 par Blackiruah

Est-ce que la série tient bien sur la longueur ?
Je viens de lire le premier tome (le seul dispo à la médiathèque) et j’ai bien accroché.
Est-ce que ça vaut le coup que je cherche l’intégrale en occasion ?

Je dirais oui (même si je n’ai toujours pas lu la fin, personnellement…).

Jim

Ça tire un peu sur la longueur sur 2 volumes avant la fin mais c’est une très bonne serie

Revival - Intégrale T01

Un jour, au fin fond du Wisconsin, les morts reviennent soudain à la vie. C’est à l’agent Dana Cypress de faire face à l’invasion médiatique, aux fanatiques religieux et à la quarantaine gouvernementale provoquée par cet événement surnaturel. Dans une ville où les vivants doivent apprendre à gérer ceux qui sont censés être morts, Dana doit résoudre un meurtre brutal…

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (6 août 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 320 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413088245
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413088240

Revival - Intégrale T02

Deuxième volume de cette intégrale en quatre volets qui mêle thriller et horreur, adaptée en série TV sur Sci-Fi Channel.

En l’espace d’une journée, en plein cœur du Wisconsin, les morts ont ressuscité. L’officier de police Dana Cypress doit retrouver le meurtrier de sa sœur, transformée en morte-vivante, tout en maintenant l’ordre dans une ville déchirée par des divergences idéologiques. Appelée à aider le FBI à New York, Dana va découvrir l’ampleur du mystère et la dangerosité du monde.

• Éditeur ‏ : ‎ DELCOURT
  • Date de publication ‏ : ‎ 29 janvier 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413088253
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413088257