REVIVAL t.1-8 (Tim Seeley / Mike Norton)

[quote]Revival tome 1 : Bienvenue à la maison
Date de parution : 22/05/2013 | ISBN : 978-2-7560-3929-9
Scénario : Tim SEELEY
Dessin : Mike NORTON
Couleurs : Mark ENGLERT
Série : Revival
Collection : CONTREBANDE
Prix : 15,50€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Depuis que les morts revivent dans cette petite ville du Wisconsin, apprendre à cohabiter n’est pas chose aisée. Surtout pour l’officier Dana Cypress chargée de gérer les médias, les fanatiques religieux et autres agences gouvernementales. Mais lorsqu’un assassinat est commis, l’enquête s’avère particulièrement délicate. Tout le monde est suspect, vivants comme morts-vivants…[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SÉRIE EN V.O.[/size]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Une excellente surprise, pour ma part. Un dessin très vivant pour un scénario plein de surprises et de personnages forts. Vraiment, très bon. Meilleur que le Ex Saguine de Seeley chez Dark Horse, qui est très sympa question scénario, mais qui ne profite pas d’un dessin aussi agréable. Là, Revival, faut pas louper.

Jim

Je vais te faire confiance Jim. Tu rembourses si j’aime pas :smiley:

Encore des morts-vivants ?! Des vivants qui cohabitent avec des zombies, ça me fait penser aux Zombies qui ont mangé le monde de ce fada de Frissen, lu comme ça. Bon, je me doute bien que ça n’a rien à voir.

C’est assez différent, mais j’aurais du mal à en parler sans déflorer le truc. Mais c’est vraiment astucieux, et les personnages sont très bien. Vraiment, une excellente surprise. Je suis la série VO avec gourmandise, pour ma part…

Jim

Bonjour et bon dimanche a tous,

depuis quelques temps j’entendais parlé de ce REVIVAL qui aller sortir. Ce proclament très prometteur il faut avoué que c’est une très bonne surprise que de découvrir ce nouveau DELCOURT.

Des illustration superbe, un scénario bien rodé et bien dirigé, la série nous tien déjà en allène dès les premières pages. Personnellement j’ai vraiment aimer ce 1er tome de la série qui s’annonce être l’un des prochaine série a sucsé de DELCOURT. C’est un peut comme toute histoires que nous passionne tellement et qui est tellement prenante qu’on a juste envies de tourner les pages pour savoir la suite.

En bref, REVIVAL est un comics bien écrit au illustrations et au scénario en béton, vivement la suite pour voir comment l’histoire ce dégoupille. Je le conseille vivement a tous les fans du genre 'horreur".

Oui, j’avais un peu peur d’un énième zombie comics mais suite à l’avis de Jim, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas. Pour ceux qui en ont soupé des Walking Dead, Crossed et consorts, c’est d’un tout autre genre et, pour l’instant, l’histoire est accrocheuse.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Revival 2. Quarantaine

Date de parution : 06/11/2013
ISBN : 978-2-7560-5074-4
Scénario : Tim SEELEY
Dessin : Mike NORTON
Couleurs : Mark ENGLERT
Série : Revival
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Les vivants et les ranimés tentent de cohabiter et de ramener un semblant de normalité. Mais comment mener une existence paisible quand serial killers et trafic de bouts de cadavre viennent parasiter le quotidien ? Sans compter cet être fantomatique qui erre dans les bois… Après un très bon accueil du premier tome, Revival revient encore plus fort.[/quote]

La série continue sur sa lancée, en mettant des personnes ordinaires aux prises avec des événements qui les dépassent. Le cadre de la série permet d’introduire à loisir des personnages et des intrigues périphériques au phénomène de la renaissance (le trafic d’organes, l’accaparement du phénomène par la sphère religieuse, les enquêtes criminelles de la section dédiée aux ranimés), tout ça permet d’étoffer considérablement l’univers de la bourgade Wausau, et de donner vie à la population qui s’étoffe par petites touches (le shérif pas aussi vertueux qu’il en a l’air, les relations tendues entre les membres de la famille Cypress). Si le mystère de la renaissance n’avance pas, quelques questions subsidiaires sur le réel état psychologique des ranimés commencent à se poser. Scénario à tiroirs, protagonistes travaillés, dessin vif et expressif, cette série est l’une des très bonnes surprises de 2013, dont j’attends la suite avec impatience.

Une ambiance de bourgade paisible avec de lourds secrets à la Twin Peaks (les nains en moins, hélas, mais avec Seeley, on ne sait jamais…) et des tas de pistes qu’il fait bon explorer. Ou qu’il ferait bon explorer, si l’auteur voulait bien se donner la peine de les développer. Les petites phrases lâchées ça et là, les regards en coin, etc. Sans même parler des deux plus grosses interrogations qui sous-tendent la série (pourquoi les ranimés et kékecé que la bestiole jaune), on aimerait bien, j’aimerais bien en tout cas, que l’on ne se contente pas de nous appâter. Le mieux est l’ennemi du bien et là, j’ai l’impression que Seeley fait feu de tout bois mais a l’intention de faire durer.
Je testerai le troisième volume parce que jusque là, c’est quand même pas mal du tout, mais si rien ne bouge au bout de dix-huit épisodes, je finirai sans doute par lâcher l’affaire.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

je viens de lire le T2 également. une bonne série qui,vu le sujet, échappe à la tentation de tomber dans le tout pour le gore même s’il y en a

Ce qui est marrant c’est que je ressens un peu près la même chose que quand je lisais les débuts de Walking Dead, si ça se confirme, Delcourt aura vraiment eu le nez creux, surtout si Revival est adapté en série

[quote]Revival 03. Si loin de chez nous…

Date de parution : 04/06/2014
ISBN : 978-2-7560-6037-8
Scénario : Tim SEELEY
Dessin : Mike NORTON
Couleurs : Mark ENGLERT
Série : Revival
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Depuis que les morts ne meurent plus, Dana est très occupée à pourchasser les criminels. Pendant son temps libre, elle tente de résoudre l’assassinat de sa soeur, M.A. Cette dernière poursuit quant à elle une créature fantomatique qui hante une enfant. Mais un ranimé peut-il être d’une aide quelconque face à la mort ? Et pourra-t-elle comprendre sa nouvelle nature ?[/quote]

Ca y’est, j’ai été harponné complètement. J’avais un peu peur que la série fasse durer ses mystères, mais Seeley est suffisamment malin pour lâcher du lest, tout en faisant surgir de nouvelles questions. C’est prenant, c’est joliment dessiné et j’accroche bien à tous ces culs-terreux qui cachent quelque chose de malsain. Vivement la suite, et puis vivement le crossover entre Dana et Tony Chu, histoire de voir ce que ça peut donner.

[quote]Revival 04. Propagation

Date de parution : 04/02/2015 | ISBN : 978-2-7560-6638-7
Scénario : Tim SEELEY
Dessin : Mike NORTON
Couleurs : Mark ENGLERT
Série : Revival
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Depuis que les morts ne meurent plus, Dana est très occupée à pourchasser les criminels. Pendant son temps libre, elle tente de résoudre l’assassinat de sa soeur, M.A… Sur la piste des trafiquants de viande humaine ranimée, elle est la première à sortir de la zone de quarantaine. La voilà en route pour New York, à traquer à la fois ce marché noir et le meurtrier qui pourchasse ces dealers…[/quote]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/revival_04_propagation

Ca bouge pas mal dans ce tome. Un personnage que l’on croyait (re-)mort fait son retour, les Passagers se font de plus en plus « menaçants » pour les revitalisés, et Dana a pas mal de chats à fouetter. Sympa aussi à Delcourt d’avoir collé au TPB américain, en intégrant la moitié du crossover avec Tony Chu (même s’il n’a rien d’indispensable, pour la collection c’est sympa). Je suppose qu’on trouvera l’autre moitié dans le prochain Chew.

[quote]Revival 05. Folie meurtrière

Date de parution : 04/11/2015
Scénario : Tim SEELEY
Dessin : Mike NORTON
Couleurs : Mark ENGLERT
Série : Revival
Collection : CONTREBANDE[/quote]

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary