REVOLUTION (Saisons 1-2)

Dans un monde où toute forme d’énergie a mystérieusement cessé d’exister, des personnes s’efforcent de survivre et de retrouver leurs proches.

La diffusion américaine de Revolution, la nouvelle série produite par J.J. Abrams, débutera cet automne sur la chaîne NBC. Le pilote a été écrit par le créateur de la série, Eric Kripke (Supernatural), et réalisé par Jon Favreau (Iron Man 1 et 2).

[quote]CREATEUR

Eric Kripke

DISTRIBUTION

Billy Burke, Giancarlo Esposito, Tim Guinee, David Lyons, Andrea Roth…

INFOS

Série américaine
Format : 13 x 42 mn
Genre : aventures/drame[/quote]

Le trailer fait vachement envie !! ^^

J’en discutais sur Twitter, bon sang, heureusement qu’il y a des mecs comme Abrams pour faire vivre l’industrie de l’entertainment. Jamais à court de projets plus ou moins enthousiasmants.

En espérant que la série ne déçoive, mais ça pourrait bien réussir là où des trucs comme Terra Nova, Falling Skies et Walking Dead ont échoué. Dans le genre survie d’un petit groupe dans un monde hostile et apocalyptique…

Extrait :

[quote=“Le Doc”]Dans un monde où toute forme d’énergie a mystérieusement cessé d’exister, des personnes s’efforcent de survivre et de retrouver leurs proches.

La diffusion américaine de Revolution, la nouvelle série produite par J.J. Abrams, débutera cet automne sur la chaîne NBC. Le pilote a été écrit par le créateur de la série, Eric Kripke (Supernatural), et réalisé par Jon Favreau (Iron Man 1 et 2).

Eric Kripke

DISTRIBUTION

Billy Burke, Giancarlo Esposito, Tim Guinee, David Lyons, Andrea Roth…

INFOS

Série américaine
Format : 13 x 22 mn
Genre : aventures/drame

T’es certain du format ? Un épisode ne ferait que 22 minutes ?

Bien sûr que non…c’est juste une faute de frappe, je corrige tout de suite…

Deux autres extraits et une interview de Jon Favreau :

On sait jamais, ils pouvaient avoir envie de jouer sur le temps etc…plus rien ne m’étonnerait quand on voit certaines prises de risques et de changement de statu quo dans les séries produites et/ou créées par Abrams ( Lost et surtout Fringe ont joué sur plusieurs détails spécifiques propres à leurs univers et les ont tordus.Alors pourquoi pas changer le format pour imprimer certaines choses ? Mais je préférais vérifier.

[quote=“HellKNIGHT”]Le trailer fait vachement envie !! ^^

J’en discutais sur Twitter, bon sang, heureusement qu’il y a des mecs comme Abrams pour faire vivre l’industrie de l’entertainment. Jamais à court de projets plus ou moins enthousiasmants.

En espérant que la série ne déçoive, mais ça pourrait bien réussir là où des trucs comme Terra Nova, Falling Skies et Walking Dead ont échoué. Dans le genre survie d’un petit groupe dans un monde hostile et apocalyptique…[/quote]

M’ouais, enfin bon, à part la toute dernière séquence (et encore), ça m’a l’air d’être un sensationnel ramassis de clichés, tout ça.

Jim

ça peut-être sympa faut voir

Il y a eu Jericho aussi dans le genre survie d’un groupe dans un monde apocalyptique. Pas un succès non plus.
Perso ça ne me fait pas spécialement saliver, même si je m’y intéresserai sans doute au début, pour voir.

Mention spéciale à l’avion qui tombe comme une pierre à la verticale, n’importe quoi. M’enfin je pinaille.

Jericho, survie dans un monde apocalyptique ? J’avais regardé les 1ers épisodes, c’était encore plus insupportable de clichés et on ne savait pas en fait ce qui se passait à l’extérieur de la ville.

Je n’ai pas dit que c’était intéressant :slight_smile:

En même temps, c’est un peu le but du jeu, dans Jericho, de ne pas savoir ce qui se passe à l’extérieur. Y a des passages intéressants sur l’absence d’information, les interprétations inquiètes et les discussions sur le comportement à adopter.
C’est plein de cliché, Jericho, mais c’est pas inintéressant en termes de personnages.

Jim

Sauf que The Twilight Zone faisait mieux, plus fort, plus efficace en un épisode de 25 min !!

Là, Jericho, ce sont les personnages eux-mêmes qui sont insupportablement clichés. Dûs au concept plus ou moins foireux : un simili film-catastrophe en série TV. D’ailleurs je comprends pas cette manie de vouloir adapter des concepts ciné en série TV : déjà, au cinéma, dans n’importe quel sous-genre en particulier, c’est difficile d’apporter du neuf. Là, en série TV, à part mixer plusieurs influences et introduire des éléments mystérieux, en plus, faut faire durer la sauce sur 13 à 23 épisodes au minimum. Comment espérer séduire le spectateur ?..

[quote=“HellKNIGHT”]Sauf que The Twilight Zone faisait mieux, plus fort, plus efficace en un épisode de 25 min !!
[/quote]

Et plusieurs fois, encore.

Jim