RÉVOLUTIONNAIRES ! t.1-2 (Régis Hautière / Xavier Fourquemin)

Révolutionnaires ! - Tome 1 - Les Princes Misère

Nantes, 1792. Pour fuir les intentions meurtrières de son oncle, le Marquis de Valoire, Célénie n’a trouvé d’autre refuge que les sombres ruelles de la ville. Désormais, pour récupérer son héritage, la jeune aristocrate devenue orpheline ne peut plus compter que sur ses nouveaux camarades d’infortune, Pince-Mitraille, Titor et Mélina. Plongés dans le tourment de la Révolution Française, c’est dans l’Égalité et la Fraternité que les quatre enfants vont devoir lutter pour leur Liberté.

  • Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD (2 septembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808204868
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808204866
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Régis Hautière est né en 1969. Il vit aujourd’hui en Picardie, où il est l’un des organisateurs du festival de bande dessinée d’Amiens. Il a signé plusieurs albums : « Le Dernier Envol » (Prix « Décoincez la bulle » à Angoulême), « Au-delà des nuages » (meilleure bande dessinée aéronautique au festival du Bourget) et « L’étrange affaire des corps sans vie » (meilleur album aux festivals de Moulins et d’Olonne-sur-Mer). Il travaille à une dizaine de séries chez différents éditeurs. « La danse des petits papiers » et « Une brève histoire de poussière et de cendre » compose le magnifique diptyque « Abélard », dessiné par Renaud Dilliès. En 2015, le duo revient avec les aventures de Gaston, le compagnon de route d’Abélard…

Né en 1970 à Neuilly-sur-Seine, Xavier FOURQUEMIN a obtenu son bac après une scolarité suivie à Bagneux, dans la région parisienne, puis à Toulouse, dans la région Midi-Pyrénées. En 1991, il monte au Nord, passe en Belgique et s’inscrit à la section «bande dessinée» de l’Académie des Beaux-Arts de Tournai. Il y suit les cours d’Antonio Cossu et en sort diplômé quatre ans plus tard. En février 1996, il publie «L’immonde Bête», une courte histoire en quatre planches, dans la revue «Gotham» éditée par Vent-d’Ouest. En juin 1997, la prépublication de «Alban», sa première série scénarisée par Dieter, débute dans le magazine «Golem» des éditions «Le Téméraire». En janvier 1998, celles-ci en diffusent le tome 1 en album. A partir de mai 2000, l’édition de cette série se poursuit chez Soleil. En janvier 2001, toujours sur un scénario de Dieter, il entame «Outlaw» chez Glénat. En septembre et octobre 2007, co-«Signé» par le scénariste Jean-Christophe Derrien, son diptyque «Miss Endicott» paraît au Lombard.

Révolutionnaires ! - Tome 2 - Le grand désordre de l’an 1

Le terrible Mange-Doigts, roi des bas-fonds nantais, tient désormais la jeune Célénie de Montencourt prisonnière. Mais son oncle, le Marquis de Valoire, entend payer l’orgueilleux roturier en plomb. Dans tous les cas, l’avenir de la jeune héritière semble bien compromis, si Mélina et Pince-Mitraille ne se dépêchent pas de la secourir. Car, Révolution ou pas, tous les hommes sont égaux lorsqu’il s’agit de faire couler le sang…

  • Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD (9 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808206402
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808206402
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g