Quand Trump fâché, lui toujours faire ainsi
Bah c’est que des films de sales gaucho prêt à tout pour mentir, des proches de ces soit disant reporter qui mentent comme NBC ou CNN. ![]()
Zéro souci pour les films sur Jésus, la famille de Jésus, les copains de Jésus.
Il est en train de tuer le jeu de société, va-t’il flinguer le ciné US ?
Il veut taxer les films américains réalisés hors des États-Unis, en Nouvelle Zélande ou ailleurs. Pas que des films de gauchiss’ !
J’ai vu ce soir que le Festival de Cannes était sponsorisé par Tok Tok…
Idée à la française.
non il y a eu Quick pour le festival bd d’angoulême, alors oui c’est nul, mais en soit TikTok est un outil très moderne de vidéo et le cinéma doit aller dans ce sens et surtout, ça coute un bras ce type d’évènement et maintenant il y a plus grand monde qui peut sponsoriser hormis d’immense enseigne.
On prend l’argent où on le trouve, en somme.
Tori.
C’est excitant les chiffres
Avec Andor, on a de nouveau un bel exemple de différence entre la promo et son relai médiatique et la réalité des audiences.
Marche pas chez moi ton lien.
- Palme d’or : Un simple accident, de Jafar Panahi
- Grand prix : Valeur sentimentale, de Joachim Trier
- Prix du jury : Sirat, d’Olivier Laxe et Sound of Falling, de Mascha Schilinski
- Prix de la mise en scène : Kleber Mendonça Filho, pour L’Agent secret
- Prix spécial : Resurrection, de Bi Gan
- Prix d’interprétation féminine : Nadia Melliti, pour son rôle dans La Petite Dernière, de Hafsia Herzi
- Prix d’interprétation masculine : Wagner Moura, pour son rôle dans L’Agent secret, de Kleber Mendonça Filho
- Prix du scénario : Jean-Pierre et Luc Dardenne, pour Jeunes mères
- Caméra d’or : The President’s Cake, de Hasan Hadi
- Palme d’or du court-métrage : I’m Glad You’re Dead Now, de Tawfeek Barhom
Je serais curieux des chiffres à l’international.
De la conséquences directe de l’éclatement de la bulle spéculative des plates-formes de SVOD et des licenciements massifs qui ont suivi (doublé avec « ho YouTube nique tout ca alors qui aurait pu prévoir ? »)
(Et ils sont gentils ils évoquent même pas le napalm que va balancer l’usage de l’IA)
C’est sexuel ?
L’histoire de la carte UGC et ses conséquences sur les cinés indépendants et les pratiques assez odieuses du groupe Dulac et de sa patronne qui a l’air d’être une personne adorable (non).
Merci.
Jim
Pas mal. Quelques points quand même :
- Il oublie en cours de route le questionnement de la rentabilité de la carte UGC avec une pirouette qui me rend circonspect d’autant qu’il est un poil grossier sur le taux de répartition des recettes (le 50/50 c’est généralement sur les premières semaines d’exploitation voire une, ensuite on passe à 45/55, 40/60 etc. toujours en faveur de l’exploitant).
-
L’encart pub en plein milieu de la vidéo juste après l’histoire de Megapass on dirait du troll. Mais conscience ou non de son statut publicitaire, le mec est dans le même registre que beaucoup et joue sur un flou dommageable. Flou renforcé par son statut de distributeur. De fait ça me semble un brin « cocasse » d’aller ensuite la faire journaliste sur les pratiques des concurrents.
-
Une image de présentation en IA générative => va manger tes morts
Ouais j’ai même pas fait gaffe a quelle pub c’était vu que j’ai le réflexe de les passer, encore plus qu’elles apparaissent par surprise en plein milieu vidéo comme ça.