RIC HOCHET t.1-78 (André-Paul Duchâteau / Tibet)

Discutez de Ric Hochet

Je viens d’apprendre le décès d’André-Paul Duchâteau, scénariste de Ric Hochet, parmi tellement d’autres choses.

Jim

Un inédit de Ric Hochet ? BD Must l’a déniché et il est déjà financé :

Sympa !

Jim

Encore inédit de Ric Hochet, qui avait été commandé par la chaîne Cora :

https://fr.ulule.com/ric-hochet-enquete-chez-cora/

Un inédit en album, une histoire publiée uniquement dans Tintin et Spirou :

Sacré Ric, tout un album visiblement

Faut pas s’arrêter à un seul article…

Jim

Je pense que j’ai du lire un peu de Ric Hochet quand j’étais gamin mais je n’en ai pas gardé beaucoup de souvenirs. J’ai profité d’un test de collection dans ma région pour acheter les deux premiers albums à petit prix et j’ai trouvé ça très sympa. Pas au point d’acquérir tous les albums mais ce fut une bonne petite lecture : une dynamique classique, notamment au niveau de la relation entre les protagonistes principaux (on retrouve souvent le jeune héros associé à une figure plus âgée, ici le commissaire Bourdon), et des intrigues plutôt bien ficelées malgré quelques facilités.

Moi aussi, dans Tintin. Dont on m’a offert plusieurs albums reliés, sans doute pour donner de la lecture quand j’étais malade. J’aimais bien, sans plus. J’ai de meilleurs souvenirs de Chick Bill ou de Barelli.

Jim

J’en ai lu dans Tintin, puis j’ai dû lire les quarante ou cinquante premiers en bibliothèque…

Ah, tiens, affaire à suivre.

Oh, oui, Chick Bill, j’adorais… Mais je n’en ai pas lu depuis très longtemps. Comme pour Ric Hochet, j’ai découvert la série dans Tintin puis ai lu les albums en bibliothèque.

Tori.

Oui, je pense que j’ai lu ça dans le Journal de Tintin. Je n’ai de toute façon pas eu beaucoup d’albums franco-belge entre les mains avant de découvrir les comics (et de ne lire quasiment plus que ça pendant pas mal d’années)…

La collection est lancée (depuis jeudi) :

Il y a deux versions de ce premier numéro : une avec un carton plus haut que le volume et une qui se contente d’un papier aux dimensions de l’album.
C’est édité par CMI (CZECH MEDIA INVEST) et, ce qui me surprend, c’est que le volume a un ISBN (9782357108523 pour ce n°1), alors qu’habituellement, ce n’est pas le cas de telles collections.

Prochain numéro, Mystère à Porquerolles dans deux semaines. Je ne sais pas à quel prix sera le n°2, mais à partir du n°3, ce devrait être à 9,99€ le numéro.

Tori.

Et y a une offre spéciale apparemmetn pour les 3 premiers numéros :

image

Je profite du fait que mon épicier ne l’ait pas reçu pour faire l’innocent et ne pas me lancer là-dedans.

Jim

Pas vu ce matin non plus.

Je l’ai vu dans une autre presse.
Et je viens de passer chez mon épicier, j’ai eu confirmation qu’il ne l’avait pas.

Jim

Oui, et je m’aperçois que j’ai oublié de mettre le lien de la collection :

Tori.

Le n°2 :

Et son ISBN : 9782357108530

5,99 €, donc.
Ce qui fait que l’offre spéciale fait économiser 0,02 € !

Tori.