Est ce que les fast and furious marchent vraiment bien ?
Il y en a dix donc oui mais est ce que vin est le king du box office depuis des années ?
Juste pour me rendre compte du poids de l acteur à hollywood.
Est ce que les fast and furious marchent vraiment bien ?
Il y en a dix donc oui mais est ce que vin est le king du box office depuis des années ?
Juste pour me rendre compte du poids de l acteur à hollywood.
Depuis le 4, ça marche très bien…et les 7 et 8 ont dépassé le milliard de dollars de recettes.
La franchise fonctionne.
Mais pas uniquement grâce à Diesel.
Les guerres d’égo qui ont eu lieu ces dernières années montrent que tout le monde s’attribue les mérites, alors que ce qui a fonctionné, c’est le renouvellement de la franchise qui devint une sorte de James Bond feat Marvel.
Diesel n’est pas du tout le roi du box office. Je crois que le Dernier Chasseur de Sorcières et Bloodshot furent des échecs artistiques, critiques et commerciales. Et s’il y a eu un 3eme Riddick, c’est, je pense, parce que les Chroniques… a trouvé son public grâce au marché du DVD à l’époque (un peu comme Hellboy et dans une autre configuration, Pacific Rim)
Ce qui est dommage, c’est qu’à l’époque de Pitch Black, le mec, en interview, avait bon goût et avait des envies de faire du divertissement bien fun. C’était un gars qui affichait sa passion de l’heroic fantasy et du Hobbit 1an avant la sortie du Seigneur des Anneaux. Il a bataillé pour que Riddick soit développé comme le fut la licence Matrix, et à l’époque, ça ne se faisait pas.
Mais avec l’échec des Chroniques de Riddick et le succès de Fast & Furious, le mec s’est perdu, kassoviz le décrivait comme un vrai con ! Vu sa filmographie depuis… Je pense qu’il est catalogué…
Comme fred, c’est assez marrant de voir ces premiers rôles (chez spielberg) ou dans des petits films indé bien troussé, ou l’envie est là, tu vois le potentiel de l’acteur qui se perd dans la franchise Fast à cause d’un égo surdimensionné.
Je pense que sans ça le mec reste un potentiel de bon acteur, mais c’est un con bourré d’égo du coup il est devenu nul.
Il n y a plus de tom cruise comme star alors si même la tête d affiche de fast ne peut vendre sur son nom
Le diesel n’a plus la côte, tu sais.
C’est oublié Brad Pitt qui vend sur son nom n’importe quel film.
Et DiCaprio (un de ceux qui évitent les comic-book movies).
La trinité d hollywood.
Pas de femme ?
Angelina Jolie ?
On peut ajouter Keanu Reeves et auparavant Will Smith, Scarlet Johansson, peut être Jennifer Lawrence. Mais les acteurs ne sont plus vraiment synonyme de valeurs sûres au box office depuis quelques années. Ce sont les franchises.
C est ça
Pour faire des films sur son nom, une ou deux, mis qu’ils soient synonymes de BO qui fonctionne non.
A la rigueur Sandra Bullock qui contrairement à ce qu’on peut croire est bankable. Les films coutent peu cher et rapporte.
Scarlett ne portera pas un film sur son nom, Jennifer Lawrence c’était avant. Keanu je ne sais pas, il a un retour en grâce de taré, ça pourrait oui. En femme je dirais que Margot Robbie est en bonne voie.
Plus maintenant.
Ce qui est triste, c’est que Vin Diesel ne voulait pas rester dans Fast si ça devenait une franchise. Il n’est pas dans le 2 et n’apparaît dans le 3 que pour récupérer les droits de Riddick.
C’est bien l’échec des Chroniques qui le pousse à revenir à Fast pour exister encore. Le 4 passe mais le 5 relance définitivement la saga… mais grâce rt avec The Rock.
Diesel est un pilier de Fast mais ce n’est pas son moteur malgré ce qu’il pense.
Pourquoi le 5 relance t il la saga ?
Principe même de l’épisode 5. Regarde dans Star Wars …
C’est lui qui entame l’arc narratif que l’on suit encore maintenant.
Genre c est des agents secrets ?
oui.
Comment s en est sorti le 9 du côté fast ?