RINNE t.1-33 (Rumiko Takahashi)

image

Encore un tome très plaisant à lire. C’est frais, calme et sans prise de tête, j’aime bien. J’adore particulièrement comme l’humour est souvent inséré en pleine scène d’action, ou pour prendre à contre-pied un dialogue « sérieux », ça allège considérablement le ton. Et le père de Rinne n’est pas déplaisant du tout ^^. Au niveau des relations entre les personnages, je trouve que ça devient un peu trop… « takahashi-esque », on reconnaît bien ses ficelles habituelles. Je trouve dommage, quelque part, qu’elle ne se renouvelle pas davantage à ce niveau-là, mais ça reste bien et drôle.

image

Rumiko Takahashi continue de nous enchanter avec ses dialogues improbables, ses personnages attachants et la démonstration par A+B de tous le folklore japonais. On croyait avoir tous vu dans Inuyasha ou Ranma 1/2 ou plus vieux Urusei Yatsura (Lamu) mais non. Il faut croire que la capacité de la mangaka de recycler un univers riche est sans fin !

en tous les cas Rinne continue son petit bonhomme de chemin et à nous faire rire de pages en pages, malgré un graphisme non pas daté (comme on peut lire sur certains sites spécialisés) mais bien unique, ce qui n’en fait pas une oeuvre dépassée mais contemporaine de par son apport culturelle qui se marie à la perfection avec le monde d’aujourd’hui.

Les histoires sentimentales qui avaient été pas mal amorcées dans le volume précédent redeviennent plutôt en retrait, sauf peut-être dans les premiers chapitres du tome, mais en tout cas ils se font moins encombrants pour mon plus grand plaisir car je préfère cette série quand ce sont les problèmes des esprits qui sont mis en avant. On découvre dans ce volume différents cas, tous étalés sur deux chapitres, ce qui constitue à mon sens une longueur idéale, permettant un certain développement sans trop s’étaler. Dans l’ensemble, j’ai vraiment adoré, d’une part les divers développements apportés aux intrigues, mais d’autre part aussi et surtout l’humour de la série, qui est vraiment propre à Takahashi et qui me convient franchement bien. J’ai beaucoup ri !

image

Bonjour, juste pour vous prévenir que Rinne T6 est déjà sortie chez moi. J’ai reçut un mail comme quoi il devait arriver le 23 juin mais je suis allé au Furet du Nord aujourd’hui et je l’ai en ma possession, IL y a dût y avoir une erreur quelque part

Non, le titre ne sort officiellement que demain. Ce n’est pas parce que les libraires les sortent avant leur sortie officielle que les dates sont fausses…

Bon j’ai lu ce tome 6, et je trouve que la série s’améliore un peu. L’humour fonctionne mieux, les relations entre les personnages se développent et s’équilibrent, même si on se demande un peu ce que vient faire sakura mamiya là dedans, beaucoup moins en valeur que les autres personnages, car beaucoup moins excentriques, et pas franchement au centre de l’histoire non plus.
Le nouveau personnage que l’on découvre dans ce tome apporte pas mal à l’histoire, et le tout est franchement agréable à lire.

6/10

Décidément, j’adore cette série. Ces histoires de fantômes sont franchement sympa, mais son plus c’est incontestablement l’humour de Rumiko Takahashi, qui sait souvent trouver le côté cocasse d’une situation, ou alors ce sont les répliques qui sont géniales. Je trouve son trait parfois un peu inexpressif, mais cela ne me dérange pas vraiment, notamment parce que les sentiments sont indissociables de l’humour constant. J’aime beaucoup son style dans cette série et je la parcours le sourire aux lèvres. Une vraie bouffée d’air frais.

image

Encore un tome très sympathique ! C’est drôle, d’un humour léger et subtil très agréable à lire. La plupart des histoires de ce tome tiennent en un seul chapitre, mais on voit à peine la différence de développement avec celles qui tiennent sur plusieurs car le rythme est très bien géré. On ne voit pas beaucoup évoluer les personnages ou les relations qui les lie, mais les histoires sont originales et surprenantes, tout en étant à fond dans la culture japonaises, et c’est ce que je recherche dans cette lecture donc cela me convient parfaitement. J’avais hésité à prendre ce manga quand il est sorti, mais je l’ai rattrapé par la suite et je ne le regrette pas du tout car je l’aime vraiment bien.

image

Une fois de plus, ce tome met en scène divers esprits, ayant chacun leur raison d’exister et leur petite histoire, ainsi que leur forme spécifique. L’esprit général est très nippon, quant au style c’est bien du Takahashi, aussi bien dans le trait que dans la mise en scène et les poses des personnages. Dans tous les cas, c’est encore et toujours très plaisant à retrouver. Ce tome fait aussi intervenir un nouveau protagoniste, qui n’est guère original dans son concept mais dont la recette reste efficace de sorte que l’on s’y attache. Les autres personnages de la série demeurent assez en retrait, néanmoins une courte apparition leur est réservée de sorte qu’on ne les oublie pas. Certaines histoires sont en quelques chapitres, d’autres moins, et leurs tons sont assez variés. Bref cette série conserve son rythme de croisière son perdre en qualité !

Découvrez Rin-Ne au mois de Juin !

ça donnera peut-être envie à Kana de nous sortir plus d’un tome d’Inuyasha tous les 4 mois… Ou à Déclic Images de nous sortir le 3ème coffret de Urusei Yatsura… Ou à Kazé de nous sortir la suite de la série TV d’Inuyasha…

Enfin, Rin-Ne chez nous, ça me plait bien, et je pense qu’on commence à voir l’objectif des éditeurs japonais via Kazé Manga : sortir au plus vite les nouveautés chez nous afin de limiter le scantrad. Reste qu’ensuite, l’attente entre chaque tome va être longue et que ça ne va pas plaire à tout le monde. Mais l’idée est bonne.

Et au sujet de Rin-ne, c’est comment ? Bien ?!

Han super nouvelle ça, vu que je suis très friand des manga de Takahashi :mrgreen: Juste 4 mois à patienter, AARRRRRGHHHH… Et c’est pas la lente traduction de Inu Yasha qui va aider à patienter, ni mon achat des 4 tomes de One Pound Gospel en anglais d’ailleurs.

Par contre, l’histoire ressemble étrangement à celle d’Inu Yasha, non :unamused: ?

Je suis un peu étonné j’avais lu quelque part que Rumiko Takahashi sortirait des histoires courtes avant de s’attaquer à une série plus longue…

En moyenne ce ne sera pas plus long… Y aura certainement des petits ratés de temps à autre, mais bon ils existent déjà avec les mangas « en retard ».

Pour ce qui est de Rin-ne, je suis pessimiste, les heures de gloire de Rumiko sont derrière elles; le travail effectué sur Inu Yasha est très conventionnel (ce qui explique en partie que ça marche pas chez nous) et franchement le synopsis de son nouveau manga ne me parait pas très original, ce qui ne m’empêchera pas de l’acheter les yeux fermés :laughing:

[quote=« darkpazu »]
Par contre, l’histoire ressemble étrangement à celle d’Inu Yasha, non :unamused: ?[/quote]

Moi ça m’a plutôt fait penser à Mieru Hito et xxxHolic, mais on verra ça lorsque cela sortira :slight_smile:

Je pensais plus particulièrement au fait qu’elle base son histoire sur une humaine et un personnage surnaturel tout comme Inu Yasha. Après j’ose espérer que l’histoire part vers d’autres thématiques et situations que celle de sa précédente série, ce dont je ne doute pas un instant.

Faut croire qu’elle n’arrive pas à s’arrêter… Déjà 39 chapitres (le 39 sort mercredi).

Pareil. :mrgreen:

Tro cool que Kaze sort cette série de rumiko , je suis vraiment impatient :mrgreen: :mrgreen:

[quote=« darkpazu »]
Par contre, l’histoire ressemble étrangement à celle d’Inu Yasha, non :unamused: ?[/quote]

J’allais dire exactement la même chose…

Etant l’auteur d’une des série que j’adorai étant plus jeune c’est a dire ranma 1/2 pour moi ça sera un gros coup d’oeil a la sortie de cette nouvelle série.

Quelques extraits de Rin-ne en anglais sur rumicworld pour ceux que ça intéresse (ou les impatients) :

media.viz.com/flash/omv/index.php?x=rin/rin_39