RINNE t.1-40 (Rumiko Takahashi)

Yeah super!
J’attendais de pouvoir le lire avec impatience!

Après lecture rapide des deux premiers chapitres proposés online, c’est du pur Rumiko Takahashi, qui à priori n’a pas l’air très original. Mais c’est toujours aussi fun à lire, donc ça sera un achat direct pour moi. Yeah :mrgreen:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai enfin pu lire ce premier volume. Pour ceux n’ayant jamais lu de titres de Rumiko Takahashi, Rinne peut être une bonne surprise. Pour les autres, ils ne seront pas dépaysés et s’ils aiment l’auteure et ses oeuvres, ils aimeront également Rinne. Tout comme l’inverse sera vrai tant le titre est totalement rumikesque. Les persos principaux ressemblent plus, pour ma part, à ceux d’Inuyasha (Rinne = Inuyasha, Sakura = Kagome, Rokumon = Shippo) et l’histoire est complètement dans les canons de l’auteure… L’avantage du titre est pour l’instant d’être court (seulement 4 tomes au Japon) et il n’y a donc pas pour l’instant de raison de penser qu’une lassitude pourrait apparaitre comme pour Inuyasha. Lecture agréable mais sans vraiment de surprise = c’est du Takahashi-style. 7/10.

J’adore Ranma 1/2 mais InuYasha j’ai pas aimé et ce dès le premier tome. Dans ce contexte est-ce que Rinne peut me plaire ? J’hésite un max.

Tu n’as lu qu’un tome d’Inuyasha ?

Disons que niveau humour et situations, les 2 sont assez proches mais dans Rinne, le monde réel est nettement plus présent (donc nettement plus de passages de type « écoles », plus comme dans Ranma). Ce serait presque un mix des 2 séries. Mais je vais être mal placé pour te conseiller puisque j’aime tout ce que fait Rumiko Takahashi…

Non mais j’ai pas aimé dès le début et j’ai continué de pas aimer après…

OK ^^

Disons que niveau humour, on retrouve un peu dans ce premier volume la relation Inuyasha/Kagome. Il faut d’ailleurs préciser que l’humour est vraiment très présent dans ce début de série. Si c’est ce côté-là de Ranma que tu avais aimé, le titre devrait te plaire.

J’ai lu les 2 premiers et de mon côté pour l’instant au niveau général je retrouve plus une ambiance « Ranma », même la relation Rinne/Sakura fait penser à Inuyasha/Kagome.

En générale j’aime ce que fait l’auteur, je possède d’ailleurs pratiquement toute son oeuvre. Sauf avec Inu Yasha, que j’ai beaucoup aimé au début et qui m’a carrément lassé après le vol.30. Je trouve la série trop répétitive, l’histoire qui n’avance pas etc… finalement j’ai finis par me séparé de la série. Du coup j’hésite à me lancé dans Rinne…si ça se rapproche de Ranma dans l’ambiance je tenterais peut-être, en espérant qu’elle ne nous fasse pas un 2ème Inu Yasha :unamused:

grossomodo, est-ce que c’est plutôt de la vie quotidienne ou de l’aventure ? C’est parti pour être une série fleuve ou ça avance déjà pas mal à la fin du tome 2 ?
(je vous remercie de vous casser la tête pour moi loool)

Pour l’instant j’ai rien lu d’autre de cette auteur bien que tout m’intéresse mais j’ai jamais eu d’occasion… Je peux juste dire que j’ai adorée la version animée de Mermaid Forest et du coup j’ai acheté le manga mais je l’ai pas encore lu. Pour Lamu j’étais petite et je me rappelle + de l’anime comic du Dorothée Magazine que du dessin animé… et le manga jamais lu :confused: Mais je trouvais assez sympa mais pas autant que Ranma, même en anime comic

Un second volume dans la lignée du premier, avec son lot d’aventures parsemé d’humour. C’est d’ailleurs ce côté-là qui est le plus présent dans le titre et qui rend la lecture très agréable. On sourit souvent devant les différents dialogues et/ou situations dépeintes dans la série et l’apparition du premier « méchant » apporte un peu plus à l’univers du titre. Un bon second tome avec un 7/10 qui tend vers le 8.

Les différentes petites histoires se basent sur des âmes égarées que va devoir conduire à la roue de la réincarnation Rinne (aidé par Rokumon le chat et la lycéenne Sakura). La plupart des âmes sont pour l’instant des âmes de lycéens/lycéennes et il y a donc beaucoup d’interactions entre la vie quotidienne des élèves et le « boulot » de nos héros. Mais quasiment toutes les histoires ont un passage « de l’autre côté » où il y a un penchant un peu plus « aventure » même si le tout reste surtout très orienté humour…

Hum… Bref… Je crois que le mieux est que tu lises le premier volume pour te faire une idée plus précise :laughing:

ouais mais si je commence j’aurai de la peine à arrêter après :stuck_out_tongue:
bon je pense que je vais attendre la sorties des tomes suivants pour voir si ça reste dans cette veine ou si ça bifurque « aventure à rallonge » après :wink:

Pour cadrer: J’adore les anciennes oeuvres de Takahashi( Lamu, Mermaid Forest, Maison Ikkoku, les trois recueils d’histoires courtes) je préfère le début de Ranma à sa fin et Inu Yasha est une bonne série mais qui pourrait être selon moi moitié moins longue, enfin j’attends avec impatience qu’un éditeur français tente de publier One Pound Gospel.

Franchement, le premier volume de Rinne me déçoit. Le thème du shinigami malgré lui, euh, ça a un peu l’air de suivre la mode, les personnages sont des décalques de ceux d’Inu Yasha( et manquent pas mal de charisme par rapport à ces derniers), et le seul ressort vraiment comique est celui des problèmes pécuniers de Rokudo… Si il n’y avait pas le trait de dessin, on pourrait se trouver strictement dans n’importe quel autre shonen mi-comique mi-fantastique, et il y en a aujourd’hui de bien meilleurs dès le démarrage…
Bref, je crois que celui-là ne rejoindra pas ma bibliothèque.

Je suis partiellement d’accord avec terry. Les personnages n’ont aucun charisme, la série n’est pas très drôle, pas assez burlesque. Mais ça s’améliore quand même un peu ans le tome 2 avec l’arrivée de Masato.

Par contre pour ceux qui hésitent a cause des ressemblances avec Inu Yasha, soyons clairs, ça n’a RIEN A VOIR.
Les seules réelles ressemblances sont le petit démon chat copié entièrement (ou presque) sur Shippo et la tête de Sakura qui est la même que celle de Kagome.

Je ferai peut etre une critique plus tard, si je suis motivé :slight_smile:

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je ne suis pas aussi enthousiasme que vous… Je me suis un peu ennuyé pendant la lecture. Pourtant je suis assez gentil pour mes avis.
Ce n’était pas mauvais. Mais je n’y ai trouvé aucun rythme. Quelques péripéties, mais pas grand chose. Je me dis que c’est un tome d’introduction ; la suite m’intéressera peut être plus.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary